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Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLes stands: Règlement global de la teamRèglement de la team
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Règlement de la team

REGLEMENT DE LA TEAM LSF

1) Nul n’est censé ignorer le règlement !!!

 REGLEMENT

1.1 Tous les pilotes présents sur le serveur et donc sur le circuit s’engagent à respecter rigoureusement les règles de conduite énoncées dans le présent règlement. Ces règles générales sont applicables aux essais, en qualifications et en course, que ce soit en open ou en manche de championnat sans règlement spécifique.

1.2 Le fair-play est la qualité qui est la plus appréciée dans les courses organisées par la Team LSF. Le présent règlement n’a pas pour but de sanctionner massivement les joueurs mais plutôt de permettre à chacun de vivre de belles courses, sportives, musclées, mais correctes.

1.3 Il est strictement interdit de :

– Dépasser la vitesse limite dans les stands.
– Franchir la ligne blanche (ou jaune, ou toute autre couleur) de sortie des stands
– Laisser sa voiture sur la piste sans activité
– Laisser sa voiture sur la ligne des stands sans activité. Si elle est immobilisée, la voiture doit rester garée devant son box.
– Couper la ligne blanche qui délimite la piste. 2 roues maximum sont tolérées à l’extérieur de la piste (et donc des lignes blanches qui la délimitent).

1.4 Un pilote qui se fait prendre un tour est prioritaire sur un pilote qui prend un tour

1.5 Le chat écrit et vocale sur le jeu ou TS est interdit en course. Il est autorisé durant les essais et les qualifications .

1.6 Lors d’une sortie de piste, le pilote doit freiner jusqu’à l’arrêt complet du véhicule, puis repartir en faisant attention au retour en piste qui se fait parallèlement à la piste.

1.7 Le retour aux stands avec une voiture endommagée suite à un accident se fera dans la plus grande prudence en restant hors trajectoire. Le pilote de la voiture endommagée se fera sanctionner s’il provoque un nouvel accident.

1.8 Des commissaires de course ont été nommés par la Team LSF. Leurs décisions ne pourront être remises en cause à partir du moment où elles sont prises de manière collégiale.

1.9 Les courses ne feront PAS l’objet d’un visionnage exhaustif de toute la course pour toutes les voitures. Les éventuelles demandes d’examen d’un fait de course devront être faites aux commissaires dans les plus brefs délais,dans un délai de 72 heures
Ces demandes devront être effectuées par MP a Cantalou sur le site de la Team LSF.
Aucune réclamation ni demande ne devra être faite sur le topic de la course, sur le forum de la Team LSF.

1.10 La décision des commissaires devra être prise dans un délai le plus bref possible.

1.11 Les décisions des commissaires pourront être influencées par le comportement en course du pilote si ce dernier a remarqué son erreur.
Exemple : Quand un pilote qui a créé un accident s’arrête pour attendre le pilote (obligatoire) qu’il a malencontreusement poussé hors de la piste, les commissaires pourront minorer, voire ne pas appliquer purement et simplement une sanction s’ils estiment que le pilote incriminé a déjà perdu suffisamment dans l’affaire.

1.12 Un pilote-commissaire impliqué dans un incident de course ne pourra pas assumer son rôle de commissaire concernant ce fait précis. Il sera simplement entendu en tant que partie prenante aux événements.

1.13 Les administrateurs ne pourront intervenir dans une décision qu’en dernier ressort, soit si aucun commissaire n’est présent ou capable de statuer sur un fait de course, soit si les commissaires ne parviennent pas à se mettre d’accord sur une décision à prendre.

2) Règles spécifiques aux essais et qualifications

2.1 Un pilote en tour chronométré est prioritaire sur un pilote en tour de chauffe ou un pilote qui rentre aux stands.
Le pilote en tour de chauffe se doit de faciliter au mieux le passage du pilote en tour chronométré.
Pour faciliter le passage, voici les règles à appliquer :
– Ralentir considérablement l’allure en ligne droite ou se mettre hors trajectoire, et ce avant que le pilote qui arrive derrière ne soit trop proche de vous
– NE PAS changer de trajectoire brusquement
– NE PAS freiner brusquement

2.2 Un pilote qui entame un tour chronométré devra s’assurer de laisser un espace suffisant entre sa voiture et celle du pilote qui le précède.
Il ne doit pas tenter un dépassement sur un autre pilote en tour chronométré, sauf si ce dernier s’écarte ostensiblement de la trajectoire ou sort de la piste.

2.3 Durant les essais, il est autorisé de quitter temporairement le serveur afin, par exemple, de changer de type de véhicule.
A partir du moment où les qualifications ont débuté, il est demandé aux pilotes de ne plus  quitter le serveur afin d’éviter des ralentissements liés à une reconnection.
Si un pilote arrivait en retard pour une course, il est toutefois autorisé exceptionnellement à rejoindre le serveur et ce même si les qualifications ont déjà commencé.

3) Règles spécifiques applicables en course

3.1 Les accrochages et accidents

Les contacts entraînant la gêne d’un autre concurrent ou la perte de contrôle de son véhicule sont sanctionnés dès lors qu’ils sont évitables.

3.1.1 Freinage tardif.
Le pilote qui retarde son freinage pour plonger à l’intérieur en forçant le passage pourra être sanctionné. Tant que les pilotes ne sont pas au mimimum côte à côte, celui qui souhaite dépasser n’est pas prioritaire.

3.1.2 Touchettes, poussettes et portières contre portières.
Elles sont tolérées peuvent être sanctionnées si elles sont répétitives et/ou injustifiées.

3.1.3 Zigzags et changements de trajectoires.
Un seul changement de trajectoire par ligne droite est toléré pour défendre sa place. Les zigzags seront sanctionnés.

3.2 Drapeaux

Un pilote qui se fait prendre un tour se doit de faciliter la tâche au pilote arrivant derrière lui.
Pour le faire, il doit suveiller ses rétroviseurs.
– Afficher le rétroviseur virtuel (si besoin) pour une meilleure visibilité.

3.3 Il est nécessaire de NE PAS quitter la course avant le délai offert aux pilotes pour terminer leur tour une fois que le vainqueur a franchi la ligne d’arrivée.
Dans le cas contraire, votre classement ne sera pas pris en compte.

3.4 Sauf en cas de casse moteur ou immobilisation du véhicule suite à un accident, il est demandé à tous les pilotes de la Team LSF de terminer les courses qu’ils commencent.

Bonnes courses à tous!

Les soupapes fissurees simracing depuis 1478

« Tu ne termineras jamais le tour si tu as peur de prendre le virage. »

Christophe Colomb
Aventurier, Navigateur, Simracer (1451 – 1506)

 


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