Le Chat LSF "c'est fait pour discuter pas pour se présenter..."
Only logged in users are allowed to enter the chat
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum[PS4] Opens et Championnats: Championnat PS4[PS4] MX5 Summer Cup
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

[PS4] MX5 Summer Cup

Salut à tous. Topic du classement et du débrief

MX5 CUP

Serveur 2

Qualifications : 3/11 (je crois)

Course 3/11

Rediff : Sorry, pas la possibilité avec ma connexion de mettre en ligne ma rediff. De plus pas intéressante à visionner.

Résumé : Bon, c'est la première fois que je me prête à cet exercice mais je vais tâcher de m'appliquer.

Qualification:

Rien de particulier à dire. Je me qualifie 3ième derrière Kusto qui reste intouchable pour moi (pour l'instant) ainsi que Sisco dont les temps semblent plus proches des miens lorsqu'il n'est pas touché par la grâce. le reste du groupe à des temps plus loin du mien ce qui me met en confiance pour la course. Je me dis qu'il y a un podium à jouer.

Coure:

Départ fulgurant de la 4ième place de Dyguy, certainement grâce à une gestion millimétrée de son embrayage manuel. Moi j'écrase comme un âne l'accélérateur constatant immédiatement que je risque de dessiner un jolie rond de gomme sur la pit lane. Je suis donc obligé de relâcher 1/4 de seconde la pédale de droite afin de reprendre du grip.. je reste sur la droite ce qui m'amène parfaitement à l'intérieur du premier virage à droite. Dyguy me colle au derche et reste sur ma gauche dans la descente avant le premier virage à gauche du circuit. Je reste encore une fois à l'intérieur du virage (voire au milieu d'après Dyguy...) et est obligé de freiner plus prudemment à cause de cette trajectoire improbable. Derrière Duguy me frôle le pare choc et s'en va finir son freinage dans l'herbe. pas de dégâts pour moi donc je peux me concentrer sur les 2 tarés de devant qui commencent déjà les hostilités)

Voyant très rapidement que je n'aurai pas plus leur rythme en course qu'aux essais et aux qualifs, je me dis : "Fais pas le con, assure ta 3ième place !)

Au pire, laisse les 2 de devant s'envoyer au tas tout seuls et la route sera libre.

Et la bim!!  2 tours plus tard, dans le long droite après la ligne de départ, Kusto part en drift coté gauche de la piste (sa spéciale) et se fait toucher par Sisco qui était revenu à sa hauteur à l'intérieur.

Kusto Out, donc Sisco met les Warnings et l'attend sur le bord de la piste. Gentleman driver....

Je passe entre les 2, leur fais un doigt au passage depuis mon baquet et me voilà P1 rendant mon zizi tout dur car je repense à ma victoire à Laguna Seca du 15/07.

Pendant 1 dizaine de tours, je reste concentré et essaye de garder un bon rythme mais à chaque tour je vois que Sisco bat le record de la piste avec des temps que je n'ai jamais fait en qualif (Mon meilleur temps a été 1.39.8 de mémoire)

Dans la seconde moitié de la course, Kusto est revenu sur moi comme une balle. Très honnêtement, et vu ses temps au tour, j'ai préféré le laisser passer et éviter de me sortir en essayant de défendre bêtement. Ce qui comptait avant tout s'était les 15 points de la seconde place.

Bon, 3 tours après, inexorablement  Sisco arrive dans mon rétro comme un mirage 2000. Même technique de fiotte qu'avec Kusto mais j'ai essayé de résister un peu plus. Quelques virages plus tard, il finira par me passer dans l’enchaînement des 3 droites rapides (le dernier d'ailleurs), j'ai levé le pied pour le laisser passer et éviter qu'il me sorte dans l'herbe. Y'a un moment faut admettre: quand t'as pas le niveau ça ne sert à rien de forcer.. (Tiens, on dirait une phrase de mon ex ça...)

Je finis P3.

Hâte d'être à la prochaine manche. Ce circuit de Karting est génial et tellement intense ! la bataille s'annonce raide.

Merci encore une fois comme d'hab au STAFF pour l'orga.

Et surtout merci à tous les pilotes de garder la même mentalité. C'est génial de rouler avec vous et pas avec les débiles d'internet qui roulent en sens inverse!!

Bisou

Les soupapes fissurees simracing depuis 1478

« Tu ne termineras jamais le tour si tu as peur de prendre le virage. »

Christophe Colomb
Aventurier, Navigateur, Simracer (1451 – 1506)

Derniers messages du forum
[PC][ACC] Open ACC Porsche Cup
Presentation Tifoso
Recherche une équipe pour cette s …
Recherche une équipe pour cette s …
Suivez nous sur Facebook
Facebook Pagelike Widget