Le Chat LSF "c'est fait pour discuter pas pour se présenter..."
Only logged in users are allowed to enter the chat
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

[PS4] GT3 Series Saison 5 - Manche 2 @ Zolder - Débrief

Topic de débreif de la manche 2 du GT3 series PS4

Au programme, 2 courses sprint de 30 minutes pour 40 pilotes sur 2 serveurs!

Mtp_vince

Ferrari

Équipe BKPGV Motorsport

Course 1.

Après un départ à la dernière position tu as ma sanction de la course précédente. J'arrive être 14e après un accrochage au premier virage. Puis au fil de la course  j'arrive à remonter pour finir la course 7e après une belle bataille d'une dizaine de minutes avec steph-205.

Course 2.

Qualif p10.

La course 2 fut moins mouvementé pour ma part j'ai pu au bout de 5 tours gagné 4 places pour être 6e. En faisant deuxième partie de course magnifique avec encore une fois steph-205 poulet tu as cul toute la durée de fin de course.

Pilote : Shaka

Voiture : Nissan GTR

Serveur : 1

Qualifications : P15 et P16

Courses  : P11 et P18

Résumé qualifs : Je n'arrive pas à sortir mes meilleurs tour en qualif, je crois même que je roule moins vite qu'avec le plein. Je pars de loin et espérant profiter des fautes devant.

Résumé course : En course 1, j'arrive à appliquer mon plan comme prévu, je remonte en profitant des petites erreurs devant. Je me retrouve à me battre avec mon compère Nissan, TheCavist. J'arrive à rester à petite distance devant lui, tout en devant trouver l'ouverture sur 1 ou 2 pilotes un poil moins vite devant. Je me retrouve finalement à me bagarrer avec Fazer, qui est 10ème, tout en gardant toujours un oeil dans mes rétros ou TheCavist n'est pas loin. Difficile de dépasser ici, et même si Fazer est un peu moins vite, je ne trouve pas l'ouverture pendant quelques tours, et TheCavist se rapproche. Finalement, Fazer se manque à la dernière chicane et passe dans l'herbe. Je le passe à la réaccélération, puis Fazer se retrouve à défendre sur TheCavist. Je pense qu'il regarde alors plus à côté que devant et frein au panneau trop tard. Sentant le truc venir, je surveille mes rétros et m'écarte pour éviter le pire, mais je suis quand même légérement toucher par Fazer. TheCavist arrive à me passer, et pour moi c'est la frustration. Je fais bien gaffe à pas toucher un pilote même en me bagarrant, et je perds une place pour une faute derrière moi, alors que la bataille avec TheCavist était motivante à souhait.

En course 2 ce sera pire : pendant les qualifs 2, mon volant déraille, je perds tous les boutons. Plus de shift up/down, plus de pause, rien. J'avais réussi à sauver les meubles, mais en course, ça va me le refaire 3 fois. Obligé à chaque fois de me garer, débrancher le volant, etc. Autant dire que je n'ai pas pu défendre mes chances du tout malgré un départ pas mal avec mon coéquipier Dyguy. Chaque points au championnat pouvant compter, je terminerai la course tout de même à une anecdotique 18ème place.

Conclusion: Ces courses sur Zolder étaient top. Dommage que je ressorte frustré les 2 fois, soit pour une poussette, soit pour un problème technique. Décidément semaine compliqué techniquement pour moi, entre mon PC qui perd son SSD et compromet ma participation au championnat ESL, puis mon volant qui fait des siennes sur PS4. J'espère que tout sera en ordre avant la prochaine course.

Pilote: Bestvibe

Voiture: Amg gt3

Serveur: 1

Qualif: p7 et p12

Course: p6 et p5

Résumé qualif:

Qualif 1: 1'29'4 j'ai fait un tour pas si mal je pense être à ma place

Qualif 2: 1'29'4 j'aurais pu faire mieux mais étant gêné par le trafic c'était compliqué.

Résumé course:

Course 1:

Départ correct je gagne une place avec la faute de ORC_GRD je me retrouve p6. Place que je garderai jusqu'à la fin.

Course 2:

Bon depart je gagne une place au départ et me retrouve derrière Raizu qui fera une petite erreur sur la dernière chicane j'en profite pour essayer de passer à l'extérieur du premier virage. Ça ne passe pas je réitère au virage 2 cette fois à l'intérieur. Je suis p10 et Crevis se loupe à l'épingle ,me retrouve en 2tours collé aux fesses de mon coéquipier. Il va à son tour faire une erreur. Donc je suis p8 en 3 tours. Je resté ainsi seul quasiment jusqu'à la fin.  Mars prend un DT pour piste coupé, Kusto part en tête à queue à l'épingle au dernier tour et Kelkyn panne d'essence apparemment ,j'ai du passer un peu dans l'herbe au freinage de la dernière chicane pour le dépasser car il etait un peu milieu de piste quasi arrêté. P5 un bon résultat surtout en partant 12.

Pilote : crevis42

Voiture : Lexus RCF

Serveur : 1

Qualifs 1 : P5

Résultat course 1 : P3

Qualifs 2 : P8

Résulats course 2 : P8

Rediff course 1 : https://www.youtube.com/watch?v=JML5wGugqfg ( c'est la rediff de Grincheux , j'ai oublié de déclencher l'enregistement  😕 , on me voit souvent dans son rétro , et même devant lui  😉 )

Rediff course 2 : https://www.youtube.com/watch?v=DYNn1qFXmrk&t=191s

Résumé qualifs 1 : j'accroche la P 5 avec un chrono de 1"29'085 , à une demi-seconde de mon meilleur temps de la semaine , mais voilà à 20 sur la piste et la pression aidant ( pas la bière 😀 ) ,c'est plus compliqué d'aller chercher ses meilleurs chronos.

Résumé course 1 : le départ se passe bien , je récupère une place suite à l'erreur de Orc.

On forme un petit train avec Kusto en P1 , Alois en P2 , grincheux en P3 et moi.

Personne ne fait d'erreurs , les écarts sont minimes , les chronos s'enchainent. Je ressens la tension , c'est à celui qui fera la 1ère erreur.Mais chacun résiste à la pression de celui qui le suis.

Moi je surveille quand même mon rétro, car c'est Mars qui est derrière , mais il est diminué physiquement , il a donc du mal à suivre notre rythme.

Je me fais une frayeur ou 2 sur des freinages où je suis à la limite du contact 😮 .

A l'entame du 16ème  tour , on se tient tout les 4 en moins de 2 secondes , et Grincheux commet la 1ère erreur au  virage 1. J'en profite pour passer , je me dis alors que je peux dépasser Alois , mais dès la chicane suivante , je me rate à mon tour et Grincheux repasse 😥 .

C'est super tendu , il faut garder une concentration de ouf .

Grincheux sort un peu large de la dernière chicane au tour 17 , je me porte à ses côtés dans la ligne des stands , dans le virage 1 nous sommes quasi côte à côte , mais j'arrive à récupérer la P3 ( merci à grincheux de ne pas avoir forcé  🙂 )

Je garde ma concentration pour ne pas commettre la même erreur que lors de notre précédente passe d'arme , mais je suis limite trop large à l'épingle d'en-bas , Grincheux est dans mes échappements , je me mets à l'intérieur de la trajectoire à la dernière chicane , il ne pourra pas me faire le freinage , il perd même un peu sa voiture sur les vibreurs , du coup il est 1 seconde derrière moi ( oui c'est un gros écart dans cette bataille).

Nous sommes dans le dernier tour , je garde cette P3  jusqu'au drapeau à damier.

Résumé qualifs 2 : suite à la grosse bataille de la course 1 ,où  j' ai laissé beaucoup d'influx. J'ai du mal à me mettre dans ces qualifs. J'accroche un chrono de 1"29'181 , dans le même millième que mon coéquipier kelkyn , je ne suis que P8. Le niveau est très élevé sur ce serveur. Hormis Orc qui est en pôle , entre la P2 de Alois et la P10 de Mars , il n'y a que 465 millièmes 😮 . Etant donné la complexité pour doubler sur ce circuit , la places sur la gille est hyper importante.

Résumé course 2 : étant dans le peloton , le départ est plus tendu , je me fais touché le cul  😳  au 1er virage mais sans gravité; j'arrive même à prendre le meilleur sur Kelkyn , je suis P7 , derrière Meowwaum. J'essaie de suite de lui mettre la pression.A l'entame du tour 2  , je suis dans ces échappements , je suis dans son aspi, mais il a des points de freinage et des trajectoires différents des miens et du coup je le touche légèrement dans le droite rapide du 1er secteur ,Kelkyn et Mars en profitent pour passer je suis P9 😆 . Je suis tendu car je me sens plus rapide que lui mais c'est très compliqué de doubler sur ce circuit. Au tour 2 , dans la descente avant l'épingle , je reviens sur lui , mais il ferme l'intérieur et se déporte au dernier moment sur la gauche, une trajectoire "bizarre"  qui me surprend , et me fait sortir trop large , Bestvibe en profite pour passer , je suis P10.

Au 4 ème tour , Meoww se retrouve P9 suite à une erreur , va alors s'engager une bataille entre nous. Je suis plus rapide mais Meow défend sa place , et ce circuit n'offre quasi pas d'endroit pour doubler. Je m'énerve et commet des petites erreurs qui permettent à Meow de respirer mais je reviens à chaque fois.

C'est dans le 3ème secteur , à la sortie de la 2ème chicane que je suis  plus rapide , mais sa trajectoire me perturbe et m'empêche de prendre le meilleur.

Du fait de mon faible rythme, Fazer qui est derrière, revient , il est même dans mes échappements quand je commets une énième erreur au tour 9 dans la 2ème chicane. Du coup Meoww reprend 2 secondes d'avance mais je reviens sur lui en quelques tours.

Il m'offre l'opportunité de le doubler à l'épingle du 3ème secteur au tour 15 mais je commets également une erreur et reste derrière 😆 Il reste 5 minutes de course et me dit qu'il faut je sorte vainqueur de cette bataille.

Il refait une erreur au même endroit au tour 16 , et cette fois j'en profite pour prendre la P9 :mrgreen:

Mais surement du au fait de mon attaque pour revenir à chaque fois , j'ai entamé mes pneus et je ne fais pas le trou mais reste sous la menace de Meoww.

Il reste 2 minutes de course, je vois que Mars prend un DT , donc une place de gagnée P8.

On entre enfin dans le dernier tour , je passe P7 en dépassant Kusto qui est en PLS dans le  dernier secteur et même P6 en dépassant mon coéquipier qui est en panne d'essence juste devant la ligne.

Conclusion : une 1 ère course  de ouf , où ma concentration était à son maximum , je glane une belle P3.

Une 2ème course , où j'ai passé un long moment à essayer de me défaire de Meoww , et grace au fait de course j'accroche une P6 que j'imaginais inatteignable.

Donc  je suis content de ma soirée au final

Dommage pour mon coéquipier, Kelkyn, qui tenait une belle P5 avant sa panne d'essence.

Bravo à Kusto et Orc pour leur victoire et à Alois pour ces deux P2.

A la prochaine à Zandvoort.

Tu as pas du t'ennuyer sur cette manche Crevis, animé ton CR!

Les soupapes fissurees simracing depuis toujours

« Grrr mouoaaa grr trrrr, maoooo grrrr hugrr, hou hou hou grrrr TeamLSF. »

Cro-Magnon :
peintre,simracer

(27600 avant RF2)

Derniers messages du forum
Arrière plan et couleur texte
Le Championnat des Gr. B !
[rF2_GT3-S5] Manche 3 - Melbourne …