Le Chat LSF "c'est fait pour discuter pas pour se présenter..."
Only logged in users are allowed to enter the chat
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

[PS4] GT3 Series saison 4 - Imola

Venez poster vos débriefs !

Qualifié 8eme

Avec 30minute pour tester, regler la voiture autant dire que c'était un peu juste pour être performant. Vitesse de pointe trop faible, boîte de vitesse mal étagée.

Je prends un bon départ et j'arrive à suivre le 5ème jusqu'à que je fasse une erreur au virage 7. Je repars 12 ème derrière jeams, que je te tape à l'épingle, je le laisse repartir devant. Ensuite je remonte jusqu'à la 8eme place et prends 15sec de pena totalement abusé puisque je pars en sortie sur la gauche et m'arrettte dans l'herbe. En ressortant bim 15 sec. Lepong en profite pour me passer s'en suit une bataille de plusieurs tours ou étant passé suite à une erreur de sa part je défends bec et ongles ma 8ème place jusqu'à ce qu'il lâche. Je fini 8 avec zéro préparation. Pas si dégueulasse. En roulant avec 100l en début de course.

Pilote : crevis42

Voiture : Nissan GTR

Serveur : 1

Qualifications : P2

Résultat course : P1

Rediffusion :  1ère partie :  https://www.youtube.com/watch?v=zbu95NtIqWU&t=36s

Derniers tours : https://www.youtube.com/watch?v=12aYsLF0Hgk

Résumé qualifs : j' accroche un temps moyen en 1"44'518 ( pour un 1"44'138 en essai dans la semaine ) . J'avais la pôle jusqu'à 2 secondes de la fin des klifs, et que shaka vienne me la souffler pour pour 8 petits centièmes.

Résumé course : comme d'habitude , grosse pression avant les feux , avec la peur de me déchirer au départ. Et bien , pour une fois , je prends un très bon départ , limite à doubler shaka , mais j'oublie un peu jibx qui est sur ma droite ( que je sers un peu trop je pense 😮 ). Il arrive à passer quand même , je suis alors P3 après le 1er enchainement. Mes pneus arrières sont assez chauds , dû au patinage sur la grille , du coup j'ai des trajectoires et des réaccélérations un peu hésitantes dans le 1er tour. De suite, je sens bien la voiture, et vais mettre la pression à jibxx . Je me montre dans ces rétros sur quelques freinages mais je ne suis pas assez prêt pour le passer. Au 5ème tour , il sort large du virage de la cuvette , et prends une péna je pense , je le dépasse alors dans le double gauche de la descente. Devant , Shaka a fait un petit écart , et voilà Godzilla partir à sa chasse , nous sommes au 6 ème tour. J'enchaine les bons chronos , et je reviens petit à petit. Au tour 8 , je le vois laguer méchamment  , et commence à me dire que ça va mal finir , pourtant Tomi n'est pas dans ce salon 😀 . J'ai peur de le voir réapparaître sous mes roues , surtout que mon coéquipier est victime au même moment d'un carton suite à un lag. Mais la situation redevient normale. Je poursuis alors ma remontée. Au tour 10 , je suis limite à lui faire le freinage au virage 1 mais ça ne passe pas. Je continue mon travail de pression , mais Shaka est très fort et ne commet pas d'erreurs , c'est même moi qui en fait une à la fin du tour 14 , je suis limite de me foutre en l'air à la sortie du dernier gauche. Du coup , il reprend un peu d'air, mais  commet une erreur, dans la foulée , à la chicane de la montée , ce qui me permet de la passer dans la descente. Nous sommes au tour 16 et me voilà P1 , youpi mais il reste encore 19 tours. 😛 . Je dois avoir  2 - 3 petites secondes d'avance, et shaka fait son pitstop à la fin du 17 ème tour. Le mien est prévu au tour suivant, je me concentre donc pour ne pas le rater. Mon arrêt est propre , mais à la sortie je vois Shaka me repasser 😮 . Et c'est repartit pour une autre partie de chasse 😀 . On reprend quelques pilotes avec de beaux drapeaux bleus. Au tour 22 , je suis revenu très proche  , je pense que Shaka doit regarder dans ses rétros , mais comme d'hab il ne commet pas d'erreurs. Je prend le meilleur temps au tour 23 , lui au tour 24 , remoi au tour 25,  c'est super excitant , quelle pression , je kifffffe. Au 26ème tour , je suis dans ces échapements , et sous cette folle pression 😀 , il craque  😛  et se rate dans le double droit de la cuvette ( comme jibxx). Nous sommes au 27ème tour , je suis P1 avec un peu d'avance ( mais sans les écarts je n'ai aucune idée du temps) , je reviens sur grincheux , qui lui aussi lague et la peur du beug refait surface , mais j'arrive à le passer sans problème. J'essaie alors d'enchaîner les tours propres , et rallie l'arrivée , dans la position du vainqueur , pour cette finale du championnat LSF GT3 Series. YESSSSSSSSSSSSSS Superbe victoire avec une belle bagarre avec Shaka.

Conclusion: Que dire ? Je suis super content d'avoir pu accrocher une victoire ( en même temps Houpli n'étant pas là ça aide , mais comme on dit quand le chat n'est pas là , les souris dansent 😀 )

Ce fut un super championnat ,limite trop court même. J'accroche le podium au général ( à 2 points de la P2).

Une très bonne organisation , des pilotes de haut niveau , un super état d'esprit , et du fair play. C'est difficile de regrouper ces 4 points alors je dis Bravo à tous , et à la prochaine sur la piste 😎

Pilote : Shaka

Voiture : BMW Z4 GT3

Serveur : 1

Qualifications : P1

Résultat course : P2

Rediffusion :  https://www.youtube.com/watch?v=UjLSsWUTkTQ

Résumé qualifs : Je ne suis pas satisfait des mes premiers tours, un peu loin des mes meilleurs temps en entrainement. Contrairement à mon habitude, je décide de tenter un dernier run juste avant la fin des qualifs, que j'utilise habituellement pour valider le setup de course. J'arrache la pôle à une poignée de seconde de la fin des essais. Pas un chrono de fou, mais juste ce qu'il faut.

Résumé course : Au départ, je me dis que si Crevis à les mêmes problème que d'habitude, ça peut être bon pour moi. Mais non, tout le monde s'envole correctement, et le premier virage est assez chaud. Finalement, Jibix et Crevis bataillant pour la P2, je prends un peu d'air dans les premiers tours. Mais dès que Crevis est passé P2, je l'ai vu remonter dans mes rétros. il était un peu plus vite sur ce premier relais, mais comme je pars plus lourd, je me dis que ça peut être jouable pour la fin de course. Je résiste tant bien que mal jusqu'au 16, mais un erreur permet à Crevis de passer. Je mise alors sur ma stratégie et mon under cut pour reprendre la tête. Je pit au tour 17 et quand Crevis s'arrête au tour suivant, je le repasse alors qu'il sort tout juste des stands. Je ne vais hélas pas bien exploiter les 2 ou 3 tours suivants, avec qques petites erreurs qui permettent à Crevis de revenir plus vite que je ne l'aurai voulu. Mais on se bagarre. Comme le raconte Crevis au dessus, on s'échange les meilleurs temps sur 3 tours consécutifs, le kiff. Mais je sens bien qu'il est un peu mieux que moi, et je me dis que la gagne ce soir sera très difficile. Finalement, une preise de vibreur un peu trop optimiste me fera partir en glisse et prendre un péna en même temps. Crevis passe et je le suivrai de loin sur la fin. J'ai même l'impression d'être un peu mieux que lui en pneus usés, ce qui me fera regretter mon erreur, mais bon, il fait un beau gagnat.

Conclusion: Une belle P2 pour conclure ce championnat. Avec un bon duel comme A Zandvoort. Belle conclusion pour cette saison 5, le niveau a été très élevé, tous les records des saisons précédentes sont tombés. Pour ma part, mes 2 décos et ma contre performance à Laguna Seca m'ont empêché de joueur le podium général, mais j'ai pris du bon temps dans cette saison 4. Enfin, un gros merci aux participants, on commence et on termine la saison avec 2 serveurs pleins, et malgré les lags en cette période de surcharge des serveur AC PS4, tout le monde a joué le jeu jusqu'au bout, c'est top!

Bonjour a tous

J’etais dans le serveur 2, inscrit en derniere minute et j’ai roulé en Ferrari.

Je me rapelle plus de ma qualif, sachant que 2 heures avant, delicat d’envisager bon chrono ^^

Course sage et régulière (sauf un petit off track qui a valu pena de 5sec), j’en ait un peu bouchoné certains tout en defendant proprement.

Ce qui a permis de finir P6 a 1 tour du leader (Tomiroquai venait de me deborder dans le dernier tour)

plutot satisfait vu la derniere minute et aussi d’avoir pu participer en reserviste

Encore merci 🙂

Salut les pilotes,

Serveur : serveur 1

Voiture: Ferrari

Et bien cette dernière manche de la saison 4 est à oublier pour moi.

Qualif: je n'arrive pas être dans le rythme pour claquer un chrono potable.

Course: réussi un bon envole, mais percute un autre pilote arrêté en plein milieu de la piste. Je repars dernier, remonte 2 ou 3 place avant de m'accrocher avec un pilote. Je décide de rentrer au stand pour faire le plein et de passer en medium (qui resteront bleu jusqu'au drapeau à damier).

Pour finir 15ième grâce à la déco d'un participant. Mais bon rien de super car j'ai roulé un grande partie de la course tout seul. Pas super.

Merci encore au staff pour leur travail et vivement le prochain championnat.

Les soupapes fissurees simracing depuis toujours

« Grrr mouoaaa grr trrrr, maoooo grrrr hugrr, hou hou hou grrrr TeamLSF. »

Cro-Magnon :
peintre,simracer

(27600 avant RF2)

Derniers messages du forum
[A.C] Championnats LEGEND SERIES …
Ouverture inscription ?
Ouverture inscription ?
Pré-Requis
Ouverture inscription ?
Ouverture inscription ?