Le Chat LSF "c'est fait pour discuter pas pour se présenter..."
Only logged in users are allowed to enter the chat
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

[PS4] Carrera Spring cup By LSF

Pilote : Sisco0067

Manche : 3 Nürburgring GP (GT)

Serveur : 2

Qualifs : 8/16

Course : 6/15

Rediffusion :

Qualifications :

Comme souvent, je n’arrive pas à accrocher mon meilleur temps lors des qualifs, en entraînement j’avais sorti un temps 7 dixièmes plus rapide le jour précédent, je prends donc la 8eme place pour le départ.

Course:

Je pars avec 42L de quoi faire la mi-course ou un peu plus. Le début de course est juste génial, je perds 2 places dans le premier virage et me retrouve donc P10. Tout est super propre et le petit train est en marche 👌 je kiffe ces moments où l’on roule en paquets sans accrocs 💪

Dès les premiers tours de roues je colle Thecavist et je me fais pressant derrière lui, ça finit par payer au début du 3eme tour, je lui fais l’extérieur dans le turn 4, il part un peu en glisse à l’accel et me laisse donc passer. Dans la foulée, au virage suivant, Ornstein et Tristan se touchent et partent en t-à-q, avec Thecavist on passe « entre les gouttes » et je me retrouve P7.

Je vais alors mettre 3 tours à rattraper Shaka et attendre encore 3 tours supplémentaires avant de porter une attaque dans l’épingle tout en-bas du circuit (celle qui se prend en « double corde ») pour passer à la 6eme place (on est alors au 9eme tour).

Il va me falloir jusqu’au tour 12 pour coller Pipiou et lui mettre la pression. Je lui porte quelques attaques franches mais il ne se laisse pas faire et reprend même un peu le large par moments, mais au 13eme tour dans la même épingle où j’ai doublé Shaka, il perd l’arrière de son auto et je passe tranquillement en P5.

Je suis tranquille jusqu’à la fin du 15eme tour, je m’arrête changer les pneus et remettre de l’essence.

Je ressors 9eme mais 2 tours plus tard je retrouve une 6eme place au fil des arrêts aux stands.

Au début du 18ème tour, Clément qui est 5eme devant moi pile 50 mètres avant le point de freinage de la première épingle 😱 Surpris et n’attendant pas du tout ce genre de réaction, je ne parviens pas à l’éviter et on se télescope violemment ! Pare-brise fissuré mais surtout aéro morte à l’avant, je repars 5eme dans la lancée, fâché mais déterminé à finir cette course du mieux possible ! (Il me dira plus tard que son pédalier freine seul par moments...)

Olivier se fait déconnecter et je me retrouve P4, au tour 19 je vois Shaka sortir des stands juste devant moi, je fais tout pour le rattraper mais vu l’état de ma Porsche ça n’a pas été possible ! Je parviens tout juste  à rester dans son sillage jusqu’au 24eme tour, ou je me sors dans le S rapide avec ce train avant abimé ! Je perds 2 places et resterai donc 6ème jusqu’à la fin.

Conclusion :

J’étais bien parti pour faire un résultat sympa, je n’ai pas fait de grosse erreur dans cette course et me suis débrouiller pour mettre la pression à mes devanciers pour gagner des places, la stratégie de changer les pneus n’était sans doute pas la meilleure mais elle n’était pas si mauvaise.

Dommage pour cet accrochage avec Clément, sans quoi la P3 était jouable pour moi ! Sans rancune Clément mais penses à réparer ton pédalier « qui freine seul » pour la prochaine course stp 😉

Merci les pilotes pour les duels épiques (Thecavist, Shaka, Pipiou) 👍 Et merci au Staff, rdv a Silverstone 👌

Pilote : guigui-74500

Manche : Nurburgring GP (GT)

Qualif : P12/16

Course : P5

Les qualifs : Comme d'habitude, je roule bien sur la piste lors des essais libre et une fois arrivé en qualif je fais n'importe quoi, une erreur à chaque tour et donc mauvaise place au départ quoique sur ce circuit on peut vite grapiller des places dans cette épingle.

Course : Je pars donc 12e, premier virage TAQ devant moi j'en profite j eme faufile, 8e place il me semble, les écarts se stabilisent.

Je prend le rythme et j'attend que des pilotes fassent des erreurs et cela ne tarde pas à arriver. Je gagne une position. Pendant plusieurs tours je suis sous la pression de TOMI qui à un meilleur rythme que moi, je le ressens mais je ne me laisse pas faire. Et puis le drame arriva, trop large dans la deuxieme epingle, tomi en profite. Pendant plusieurs tours je suis dans un no man's land à la 6e place jusqu'au 19-20e tours crevis en TAQ, hop 5e place, crevis remonte sur moi mais rien de dangereux (le prend pas mal Crevis). Je m'arrête aux stands à la fin du 27e tours je ressors 6e, à la fin du 28e tours je repasse 5e et c'est la fin de la course.

Merci aux pilotes de la session et merci aux administrateurs qui se démènent pour nous organiser ces championnats. 

Rendez vous à Silverstone.

Salut à tous. Est-il possible de s’inscrire à la prochaine de ce championnat qui se déroulera la 1 juillet ?

merci d’avance.

Manche 3 : Silverstone GP/GT

Serveur : 1

Qualifs 1 : 12/15

Course 1 : 11/15

Qualifs 2 : 7/15

Course 2 : 5/15

Diffusion : https://youtu.be/re8yXKR6x5U

Qualif 1 :

Pris par des petits soucis lié à l'orga, j'ai du mal à me mettre dans les qualifs. Plusieurs erreur, y compris dans mon dernier tour ou j'aurai pu améliorer de plus d'une demi seconde, mais tampi, je partirai dans le fond.

Course 1 :

Départ correct mais prudent. Je gagne quelques place dans les 2 premiers tours avant de me louper tout seul à la ré-accélération avant la ligne droite de départ. Je repars avant dernier puis remonte 1 ou 2 places en profitants des erreurs devant. La majorité de ma course se fera à la poursuite de Team3DK-FFSR et de Fazertom63, avec deux ou trois passes d'armes plutôt sympa... mais qui laisse Tomiroquai, victime d'un soucis de stratégie, nous remonter fort et finalement me passer.  P11 final.

Qualif 2 : je fais mon tour qualif en mode course, histoire d'être certain de profiter de la piste jusqu'au bout pour avoir le meilleur grip. Temps nettement meilleur qu'en manche 1, ou j'égale mon meilleur chrono d'entrainement... bon même si c'est assez loin des top gun.

Course 2 : Départ plutôt loupé, guigui me déborde au premier virage. Derrière je vois que ça tape... et bientôt devant aussi. Je ralentit, passe entre les goutes même si je ne peux éviter de toucher la voiture de guigui. Je me retrouve P5, mais je me dis que derrière, y a des clients et qu'il va falloir batailler. Finalement, mes premiers poursuivant partiront à la faute, et je n'aurai qu'à surveiller la remonter de add-92GT qui terminera proche de moi mais sans avoir pu tenter la moindre attaque. P5 pour moi, mieux que ce que je pouvais espérer au départ sur ce serveur 1.

Voila, il ne nous reste plus que la finale de cette Spring cup, sur Laguna Seca.

Merci à tous pour votre présence, 3 salons une nouvelles fois bien remplis hier, et très peu d'abandons.

Serveur : 2

Qualifs 1 : 6

Course 1 : 13

Qualifs 2 : 10

Course 2 :

Deux semaines de préparation à rouler presque tous les jours avec un seul but rester sur la piste.
3 mn Avant la fin des qualif je suis toujours P3 je passe le setup courses pour faire deux tours avec de l’essence
C’est sans compter sur la ténacité de mes copains je serai P6
Je fais un très bon départ grappille 1 place mais au second virage Seb me pousse délicatement sur l’extérieur pour me passer
Au troisième virage son volant se déconnecte,  je le percute ça s’empilent derrière je repars P7 la caisse explosé le volant en travers je laisse Buni et Spla me passer
Je Pit pour réparer repars bon dernier et met 12 tours pour recoller au dernier
P13
Deuxième manche
qualif Je mets 15 l mais le sort s’acharne beaucoup de trafic sur mes bons tours,
la dernière boucle sera d’anthologie avant dernier virage j’ai une avance qui me placerais en P3 P4 sauf que dernier virage c’est la panne d’essence ….p10
La course 2 je l’ai faite jusqu’au premier virage où je me fais défoncer
La voiture est en très mauvais état j’ai beaucoup de mal à suivre le train je suis spectateur de l’attentat que subit Seb en pleine ligne droite
J’ai du mal à tenir ma voiture je finis en glisse dans le pare-chocs de son assassin je l’attends donc pour repartir, il met une plombe et le groupe des premiers arrive nous avons un tour de retard
À ce moment-là je fais déco……
C’est vraiment trop dur d’avoir un tour de retard une voiture explosée.

Un litre d’essence m’a manqué pour finir ce tour qualif voilà la seule chose que je vais retenir de cette soirée.

Aucun regret pour ma déco, j’ai beaucoup de respect pour le staff qui nous prépare ces belles soirée mais simplement une lassitude de ces départs ou certains jouent leurs vie.

Un immense merci au staff

Salut JLbot,

n'hésite pas à venir en MP si tu veux porter réclamation après ce qui s'est passé, tu n'as pas été épargné à ce qu'on dirait.

A+

Serveur : 1

Qualifs 1 : 10

Course 1 : 12

Qualifs 2 : 10

Course 2 : 11

Qualifs:

Peu de roulage et les chronos des premiers sont affolants. J'arrive à descendre sous les '06 dans l'aprem mais impossible à refaire en qualif. Le conseil de Tomi qui roule en chaussettes ne fera pas de miracle.

Course 1:

Le but est de rester fidèle à ma stratégie qui est de compenser le chrono par la régularité même si en serveur 1 les erreurs seront sans doute moins nombreuses. Ma place est belle à l'arrière du peloton. Idéal pour observer le ballet de danse classique qui devrait s'opérer dans les premiers tours. Ca ne manque pas, je passe de P10 à P6 en regardant les Porsches enchaîner les figures de style.

Malheureusement je vais moi aussi commettre une erreur devant Sisco juste avant la ligne droite. J'aurais peut-être dû garder mes ballerines avant de monter sur scène...

1er juron que ma femme me fera remarquer et que ma fille aura sans doute entendu..

Shaka dans mon rétro, j'ai peur, deuxième erreur et deuxième juron. Ma femme me dit que la petite dort donc j'en lâche un troisième en toute détente lors de ma troisième erreur.

P14, la piste est dégagée et ma stratégie enterrée. Je réussirais à doubler Mewo puis Team3DK dans les derniers tours pour accrocher une P12 bien fadasse.

Course 2:

On déterre la stratégie du gazon de Silverstone et on repart P10 plein d'espoir.

Départ propre où je suis ma ligne dans l'angle mort de Mewo quand, avant le premier virage, je suis percuté par Fazertom qui, en ratant son freinage se décale et me percute l'aile droite plutôt que de refaire le pare-choc arrière de Mewo...

Personne ne m'attend, les jurons fusent mais ma femme n'est plus trop d'accord pour les entendre...

P14, je me retrouve derrière Kusto qui a dû connaitre lui-aussi des déboires, sa Porsche ressemble à une Fiat 500 d'une jeune conductrice parisienne. Je suis collé à son pare-choc avant le dernier droit de la ligne droite. Sa trajectoire est approximative et comme je suis en aveugle la mienne aussi. Nous faisons à tour de rôle un bisou au boudin rouge, lui s'en sort, moi non. Tête à queue, pas de juron, j'ai épuisé mon quotat.

Quelques tours en solo, j'admire le paysage avant de rattraper Steph avec qui je fais quelques tours avant de le passer et de revenir sur guigui et Fazertom qui vont commettre des erreurs me permettant de passer P11.

Les soupapes fissurees simracing depuis 1478

« Tu ne termineras jamais le tour si tu as peur de prendre le virage. »

Christophe Colomb
Aventurier, Navigateur, Simracer (1451 – 1506)

Derniers messages du forum
[PC] Proposition Open Juillet/Aou …
[PC][AMS2] Open Ultima GTOpen sur …
[rF2] SummerCup 2020 - Radical SR …
Suivez nous sur Facebook
Facebook Pagelike Widget