Prochain Événement à Venir
26 mai 2020
  • 00

jours

• 00

heures

• 00

minutes

• 00

secondes

Le Chat LSF "c'est fait pour discuter pas pour se présenter..."
Only logged in users are allowed to enter the chat
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

[PS4] Carrera Spring cup By LSF

911 GT3 CUP

Serveur 2

Qualifications : 12/16

Course 10/14

Très déçu de ma soirée, les essais libres ce passent assez bien, toujours 2 secondes de retard sur les meilleurs c’est mon tarif habituel.

Je fais toujours un petit éclat de 0.5/0.7 secondes pendant les qualif l’adrénaline aidant,  mais là je n’arrive pas à assurer un tour propre, 1.5 secondes de mes temps, résultat p12 .

Pas de panique les 5 pilotes devant moi roulent moins vite !

Le départ ce passe très bien, tout le monde est bien sage, je me débrouille pour perdre une place et très vite certains décide de faire un peu de jardinage virage 1 puis 2 puis 3 je suis p10

Je fais l’intérieur à nekzynho dans le grand double droit p9, un coup d’œil dans le rétro je le vois dans le sable, je n’ai rien senti pas de choc, il m’a laissé la place et moi aussi je pense, c’est l’occasion de faire du survirage oups.

Fin du premier tour P9, je suis à 5s. de poulet que je met 3 tours pour le recoller.

Il fera un peu de jardinage lui aussi me laissant la p8

La stratégie est bonne, je recolle à ornstein88 mais perd 1s au tour derrière lui et poulet me recolle tour 7.

Il y a aussi 2 voitures devant nous que nous remontons.

Il faut que je le passe mais je ne sais pas pourquoi je préfère jardiner un peu, op un gros survirage et bam le mur.

La REGULARITE dirait mon coéquipier en GT3. Merci Loïc.

Je ne préfère pas raconter la fin de ma course.

Je n’aurai plus qu’a me serrer au drapeau bleu, assister à l’accrochage entre poulet et lepong, désolé pour le drapeau bleu tomiroquai mais je passe d’abord poulet dans la ligne droite et pendant quelques virages je suis en p9 mais je retourne faire du jardinage….etc.

Je fini donc p10 avec un gout amer et une 29ème place au classement.

Un grand merci au staff qui doit gérer 48 pilotes et trois serveurs.

Serveur 3

Entrainement : Je suis plutôt rapide lors des différentes sessions d'entrainement qu'on s'est organisées, surtout grâce au réglage partagé par Malooko qui aide bien à garder la caisse sur la piste. Sur mes différentes tentatives de longs relais je fais toujours 1 ou deux erreurs. Pas de panique on fera mieux en course (en fait non ^^)

Qualifications : Je fais de mémoire un temps correct sans plus par rapport à mon PB qui me place autour de la 5ème place sur la grille de départ. A ce moment là je me sens tout à fait à ma place. Je me dis que le podium sera difficile mais qu'ensuite on est plusieurs à pouvoir se battre.

La course : Après un départ très respectueux où tout le monde garde son côté de piste, je fais direct une première erreur en touchant l'herbe dans un virage. Et hop, je repars en dernière place avec de légers dégâts. Rien n'est perdu car je sais que des erreurs il y en aura d'autres. Malheureusement j'en commet rapidement une deuxième puis joue de malchance avec Slap qui part en tête à queue devant moi et que je ne peux éviter. On repart tous les deux au fond du classement à la mi-course. A partir de là je sais que je n'ai plus rien à jouer et que je dois déjà m'assurer de ne pas abandonner. Je finis donc P12.

Bilan : Je sais être relativement rapide mais au prix de beaucoup trop de risques (en termes de trajectoires, de point de freinage etc).En GT3 ça passait encore car la voiture permet de se rattraper facilement. Mais là quand on sort de la trajectoire, il faut accepter de perdre 1 ou 2 secondes au tour. Je vais me forcer à être moins rapide mais plus régulier, et ça devrait mieux rouler !

Très content de ma soirée en tout cas, tout comme des nouveaux pilotes que je découvre. Certains ont un gros niveau, et tous semblent être conscient qu'il est important de rouler propre. J4ai donc hâte d'arriver à la prochaine manche 😉

Ma vidéo : https://youtu.be/tv6GpQKQhyE

Pilote : Sisco0067

Auto : Porsche 911 GT3 Cup

Manche : 1 Mugello

Serveur : 1

Qualif : 9/15

Course : 13/15

Je me pointe ce soir de course avec un mal de crâne du au manque de sommeil de la nuit précédente, ce n’est pas une excuse et j’avais quand même très envie de faire cette course (auto et circuit que j’aime beaucoup malgré que je les connais peu) alors je me concentre en me disant que je ferais peut-être un top 10 ou mieux si la chance est un peu de mon côté. Perdu 😅

Je loupe un peu mes qualifs (plus de 1 sec moins bien que mon meilleur temps en essais) ce qui me place 9eme au départ.

En début de course c’est super propre, un petit train se met en place et des batailles commencent rapidement ! Jusqu’au 4eme tours je suis P10, Shaka et Malooko s’accrochent devant moi ce qui me fait gagner 2 places, je double quelqu’un en passant devant les stands au 6ème tour (Panda NRV je crois mais pas tout-à-fait sur) ce qui me place P7, puis P6 après une sortie je crois et je vais mettre un peu la pression a Dyguy pour finir par le doubler au 9eme tour.

Étant alors P5, dans le 10eme tour je vois Guigui qui revient en piste suite à une sortie, là je commence à me dire que la P4 est jouable, le voyant s’éloigner j’ai voulu mettre un peu « pied dedans » mais ce fut une erreur, un petit moment de déconcentration et je me sors au dernier freinage sans dégâts, mais je me fais alors doubler par Malooko et Dyguy ! Malooko se ressort, P6 derrière Dyguy encore ! Mais j’enchaîne les erreurs et me ressort encore et encore, il paraît que j’ai même fait une « Sisco » n’est-ce pas Thomas (ah les potes lol, mais une vraie « Sisco » en principe c’est dans le dernier tour et paf dans le mur ! 😅 )

A partir de là je finis par me stabiliser à la 10eme place devant Shaka, puis 9eme avec toujours Shaka aux trousses, ça va durer jusqu’au 28eme tour ou je me sort sérieusement, dans le pif paf rapide de la fin en ne manquant pas, cette fois-co, de finir fort dans le mur ! Passage aux stands obligé pour réparer, j’entends pleins de Porsches passer et m’inquiète, résultat P13 en PLS 😭

Conclusion : la fatigue a fait son œuvre, je craignais un scénario du genre mais on apprend toujours de nos erreurs ! Notamment une leçon ici en dehors d’être bien reposé avant une course, c’est de ne pas s’enflammer après quelques dépassements 😉

Merci au Staff de nous organiser un championnat avec une de mes autos préférées, à bientôt pour la seconde manche, objectif tenter de revenir dans le serveur 1 et y a du boulot !

TEAM3DK- FFSR

CARRERA SPRING CUP/MUGELLO

Salon 3

Qualifications P6

Course P8

Salut à tous!

Après des qualifications correctes qui me place P6, et un super départ ou je prend la P5, je m'attaque à la P4 (Grincheux) qui à dû partir avec pas mal de carburant car il a pas l'air à l'aise et se fait décrocher. Une attaque à l inter' dans le tour 2 dans les premiers enchaînements qui me place a l'exter' dans le virage suivant et petit coup de porte involontaire de Grincheux qui m'envoi mordre la poussière, rien de méchant je suis pas Out, je me retrouve P6 mais rapidement, la P5 se sort. Puis c'est la que tout commence... un bug du jeu me fait perdre de la puissance... on dirait que j'ai un limiteur à tous les régimes, le régime moteur "tremble" (vidéo sous mon debrief), j ai de grosses coupures de son par moment et je passe notamment 2 tours sans... je dégringole de la P4 à la P8 ou 9 je sais plus, et au tour 6 je décide de m arreter au stand... je vire mon casque, repasse sur le son de la télé, c est pareil, je remet le casque, je repars, pas le choix, en esperant que ce problème passe, je ressort p13 et quelques tours après mes soucis disparaissent... de quoi s'arracher les cheveux...

Je peu enfin attaquer.

Ma course fut extrêmement longue, seul, j attaque sans relâche, je commet 2 petites excursion malheureuse mais réduisant l'ecart et avec le jeu des arrêts aux stands, je remonte dans la hiérarchie et je finirais P8.

Bilan:

Assez frustré du résultat au regard de mon rythme en début de course, mais les bugs font malheureusement aussi parti du jeu et il faut savoir l'accepter...

Très satisfait de voir que les pilotes ont l'air très correctes, y à qu'à voir ce superbe départ de tous!

RDV dans moins de 2 semaines sur un circuit que je n aime pas vraiment mais qui a le mérite d être sympa, dans le salon 2.

À très vite!

Passage vidéo d'un de mes bugs du soir:

Serveur 2

Qualifications : 12 ou 13/16

Course :  ragequit

Qualif: 1;52 - Arrivé à la bourre aux qualif, il me reste 6 minutes pour faire un temps et calculer l'essDe ence à mettre pour la course. Je pars avec le setup d'origine avec juste la pression qui va bien.

Avec même pas 10 tours d'entrainement dans les pattes effectués 1 semaine avant, dur de faire quelque chose de bien...

Course : Excellent départ, je pars du fond de la grille et arrive à remontrer jusqu'à la P5 puis P4. Mais ma joie ne fut que de courte durée car la voiture est inconduisible, le setup d'origine est vraiment merdique, l'auto part du cul pour un rien et difficile de la retenir. L'équilibre de l'auto est désastreuse. J'arrive difficilement à suivre la cadence. Je fais beaucoup d'erreur, sors pas mal de fois  de la piste et finis par percuter le rail qui endommage l'avant. Je garde mon sang-froid et repars mais refais trop d'erreur et repars en vrille. C'en est trop. Je ragequitte un peu avant la mu-course, ce qui me fit le plus grand bien. De toute façon, je ne prenais aucun plaisir.

Conclusion : ne plus arriver en touriste pensant que tout ira quand même bien..

Serveur 2

Qualifications : 4

Course :  5

Première « vraie » course pour moi sur Assetto et donc première course avec les fissurés. Je me suis inscrit le jour même pour ma course car j’avais découvert la cup la veille et j’avais bien aimé la voiture. Le circuit m’enchante moins car je suis d’ordinaire garé au Mugello. Je me suis quand même entraîné une heure l’aprem et trouvé une bonne base de setup. Je roule avec bcp d’appui (10) et un max de carro. Je profite des libre pour faire des out-in pour m’entraîner au out-stop et je me rend compte que leur système pour remettre des litres est vraiment mal foutu !

En qualif j’arrive à sortir un bon temps, je m’en pensais pas capable (1:51’385) ce qui m’emmène p4. Je suis satisfait.

Je pars avec 70L de fuel, mon départ se passe bien je conserve ma place et en gagne même une à la sortie du T2 car add-92gt (pas sur) part en tête-à-queue. Je reste p3 un bon moment et même p2 a un moment autour du lap 10 à la faveur d’un pit ou d’une erreur j’ai pas bien compris. Vers le tour 14 la dégradation se fait sentir, je déconcentre et part en tête à queue comme un debile en plein milieu du droite avant la chicane qui passe à fond. Je me retrouve donc p5. Dans mon tour de rentrée (lap 16) je sais pas trop combien de litre il faut que je mette aux pits et ça me saoule de calculer, j’appelle donc un pote à moi (merci la commande vocale de mon portable). Mon nouvel Ingé fait les calculs et me conseille de mettre 15L (ça suffira pour aller au bout!). Je repars et remonte sur Poulet-Breizer. Sa voiture bug un peu (on avait tous 160 de Ping) et je me dis il faudra faire attention en le passant. Je pense trop et me déconcentre une nouvelle fois je repars à la faute à la sortie du t3.... Je me fais passer par Meow mais j’arrive à revenir sur lui en quelque tours. Je suis dans la seconde mais il se met à hausser le rythme et une équerre à 3 tours de la fin m’empêchera d’espérer le doubler. Je fini donc p5 m.

Bilan: assez content pour une première course j’espère faire moins de fautes la prochaine fois !

merci à l’orga !

Serveur 3

pilote : Grincheux

Qualifs : P3

Course : P6

Content des pendules car en entraînement, regardant toujours en haut, je me situe souvent plus loin...

Bon départ. Je garde ma place dans un premier tour viril mais correct. Content de voir que nos rappels et demandes en tant que staff semblent être entendues...

La course se passe bien. J’ai thecavist derrière moi mais le maintient à distance. Je suis P3. Mais en prenant un tour à un pilote qui s’efface bien lors de mon dépassement, je me déconcentre et mange un peu le sable dans le gauche avant la ligne droite des stands. Thecavist me passe (tu penses bien...)... P4... Pas de panique.

Je m’arrête à la fin du tour 16. Stratégie de deux relais identiques. Pneus et essence... Je ressors P7.

Au fil des arrêts aux Stands, je reprend des places. je reviens sur mars. Il semble avoir un souci, moins dans le rythme... J’arrive à le passer. A ce moment-là, à la faveur des arrêts, je suis P3... Et deuxième faite... 360 à la sortie du virage 1... c’est mars qui a dû se marrer en me voyant au tas... 😅

Je repars P6 et resterai P6...

deux erreurs qui me coûtent le serveur 1 pour la manche 2...

Vivement Vallelunga... et je dis pas merci au staff 😅

Les soupapes fissurees simracing depuis 1478

« Tu ne termineras jamais le tour si tu as peur de prendre le virage. »

Christophe Colomb
Aventurier, Navigateur, Simracer (1451 – 1506)

Derniers messages du forum
FRT Simleague - Open Clio Cup 201 …
Presentation de dieu-benjam
Presentation de dieu-benjam
Problème RF2 depuis mise à jour 2 …
Suivez nous sur Facebook
Facebook Pagelike Widget