septembre 2020

octobre
Le Chat LSF "c'est fait pour discuter pas pour se présenter..."
Only logged in users are allowed to enter the chat
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Problèmes FPS ACC et Rfactor2

Bonjour,

Fraichement inscrit, je me permets de vous solliciter déjà avec mes problèmes. Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis de retour après dix années  d'abstinence en simracing. Je tourne exclusivement en VR car je trouve l'immersion extraordinaire. Malheureusement, malgré une bonne config (I9, 2080ti, 32G, SSD...) je rencontre des problèmes de fps sur ACC et plus étonnamment, sur Rfactor2. Je sais que le moteur graphique de ACC est très gourmand et mal optimisé pour la VR. Apres de multiples essais de réglages, je n'ai jamais réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant, même en reprojection forcée à 45fps. J'avais réussi à faire mon deuil d'ACC et je me suis tourné vers Rfactor2. De conception plus ancienne, j'ai pensé (à tort) que le faire tourner en 90fps serait une formalité. Je précise que je n'ai aucuns problèmes sur AC, AMS2 et PC2. Je peux même me payer le luxe d'avoir du Super Sampling à 150% avec mon HP Reverb (2160X2160). Le résultat est malheureusement loin d'être le cas sur Rfactor2. Je prends toujours en reference le pack GT3 sur le Nurburgring de studio 397 et au delà de 8 IA, je commence à avoir des ralentissements. À 15 voitures ca devient vraiment difficile. Le pire c'est que ça peut-être aléatoire. Si je tourne sur Zandvoort avec les Renaults Meganes, j'ai beaucoup moins de problèmes. Plus étonnant encore, certains jour, le jeux semble fonctionner mieux !? Puis sans aucune raisons, ca recommence. J'ai évidemment essayé toute les combinaisons possibles en baissant la qualité graphique mais ca n'a qu'une très faible influence. Bref je m'arrache les cheveux avec ce jeux et cela m'empêche de faire des championnats. Si c'était un problème avec ma configuration, je pense que je rencontrerais les memes soucis sur AC et AMS2 ? Pourtant, ces deux jeux sont parfaitement fluides. Quelqu'un à t'il rencontré les mêmes difficultés que moi en VR ?

Merci d'avance pour votre aide.

Satanas,

Je constate que tu n'as pas eu de retour sur ta question sur les problèmes que tu rencontres sur RF2. Saches que nous avons des joueurs en VR et que probablement ceux-ci pourraient t'aider.

Je pense que ceux-ci sont en vacances, réessayes plus tard...

Les soupapes fissurees simracing depuis toujours

« Grrr mouoaaa grr trrrr, maoooo grrrr hugrr, hou hou hou grrrr TeamLSF. »

Cro-Magnon :
peintre,simracer

(27600 avant RF2)

Derniers messages du forum
interligues Skins Nissan
interligues Skins Nissan
[AC] Championnat Assetto corsa
interligues Skins Nissan
interligues Skins Nissan
[rF2_GT3-S5] Manche 1 - Barcelone …