Le Chat LSF "c'est fait pour discuter pas pour se présenter..."
Only logged in users are allowed to enter the chat
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :ForumLes stands: PresentationJon-1936
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Jon-1936

Bonjour bonjour,

Après 2 saisons de LSF Gt3 séries au sein de la section de PS4, je débarque sur PC. Ne connaissant pas du tout les membres de la section PC je décide de me représenter à vous.

Je suis Alexi, 33 ans bientôt, de Liège en Belgique.

Voilà 10 jours que j'ai débarqué sur PC. J'ai pour l'instant juste joué sur iracing, que je trouve génial. Ceci dit vu le coût du jeu et le manque de championnats organisés je pense à me tourner vers d'autres jeux. Je ne sais pas encore lesquels, mais vu sa réputation et votre championnat Gt3 je penche pour RF2. Il m'a l'air être le bon compromis entre réalisme et prix.

Au plaisir de vous retrouver sur les pistes. Si vous avez des conseils à donner sur le choix de jeu je suis tout ouïe.

Salut Jon et bienvenue parmi les joueurs sur PC

''Ne connaissant pas du tout les membres de la section PC'' le seul que tu connaisses c'est probablement le plus mauvais d'entres nous  👿 à savoir Cantalou  😛

Iracing, oui son vrai problème semble être le prix qu'il coûte, a chacun en fonction de son porte feuille d'y jouer ou pas...

Je vais te donner quelques conseil et avis sur les jeux avec lesquelles je et nous jouons, tu l'as compris se ne sont que MES avis.

Asseto Corsa Compétizion: très joli jeu de nuit, comme de jours, sous la pluie, etc... le ressenti au volant pas mal du tout, son problème c'est qu'il propose QUE du GT3 et bientôt GT4. Nous ferons d'ailleurs un championnat dès septembre avec. Je te mets le lien de notre dernière manche de championnat.

https://www.youtube.com/watch?v=OgcguGUMtGo&t=3340s

RFactor 2, à mon avis toujours, c'est le jeu qui m'apporte le plus de sensation de conduite au volant et que je préfère. Nous y jouons assez souvent en organisant des open (le mardi soir) et un gros championnat GT3 (le jeudi soir), nous en sommes à la saison 5 (voitures payantes) qui commencera en septembre prochain, déjà 102 inscrits. Il propose de la nuit, de la pluie, la possibilité aussi de faire des relais de volant pour les endurances. Beaucoup de circuits et voitures sont accessibles gratuitement. Je te mets ci-dessous des leins de nos dernières grosses rencontres (championnat et course d'endurance chez nos voisins et amis d'ESL).

https://www.youtube.com/watch?v=4S5VCZN2yEc

https://www.youtube.com/watch?v=D4fiOwiEB9Q&list=PLfSe1KgZGZMlzHfS90bJWqCUX-JwJwfIx&index=11&t=66s

Je pourrais aussi te parler d'autres jeux comme Raceroom, Asseto Corsa, mais à mon avis les jeux ACC et RFactor 2 sont au dessus. Si tu veux des explications et autres conseils des uns et des autres rejoins nous sur Teamspeak pour en discuter, nous y sommes quasiment tous les soirs

A bientôt

Titom

Bienvenu à toi Alexi

Les soupapes fissurees simracing depuis 1478

« Tu ne termineras jamais le tour si tu as peur de prendre le virage. »

Christophe Colomb
Aventurier, Navigateur, Simracer (1451 – 1506)

Derniers messages du forum
[PC] Proposition Open Juillet/Aou …
[PC][AMS2] Open Ultima GTOpen sur …
[rF2] SummerCup 2020 - Radical SR …
Suivez nous sur Facebook
Facebook Pagelike Widget