Le Chat LSF "c'est fait pour discuter pas pour se présenter..."
Only logged in users are allowed to enter the chat
Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

Boite à Boutons spécial VR (sans soudure)

Citation de Tomiroquai le 9 janvier 2021, 1 h 56 min

Et il y a bien tous les câbles livrés avec l'encodeur ? La guirlande et les câbles seuls ?

Oui je te confirme que tout est livré ensemble.

Excellent. Vraiment pas cher en plus.

@tomiroquai

tu as, de mémoire, 4 tresses comme l'image dessous plus des connecteurs simple.

4 fil ont des connecteurs plus gros, c'est pour le joystick, et c'est pour ça que je limite la boite à 14 boutons (montage sans soudure).

Si tu soude l’étain tu peu en rajouter 2 de plus et mettre 16 boutons.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Sympa. J'y viendrai sûrement, merci de ton partage.

En attendant j'ai retrouvé un stick arcade qui ne me sert pas, il va faite office de button box !

Pour la boîte, tu as utilisé quoi? J'imagine que n'importe quelle boîte plastique peut faire l'affaire, mais il faut que ça soit suffisamment stable... tu l'as fixé à quoi et comment?

Merci encore de ce partage! Bonne idée! Et comme l'as dit Tomiroquai, en plus c'est pas cher 🙂

a+

@rvboutin

J'ai utiliser du bois de 20mm sur 35mm pour les contours.

35mm d’épaisseur je crois que c'est le minimum requis, il ne faut pas oublier que le bouton ressort + de 30mm environ derrière la plaque (je donne ces valeurs de mémoire) et ensuite il y a la cosse avec le fil qui vient au bout.

Pour la plaque du dessus et du dessous, j'ai utilisé de l'alu que j'avais en stock, mais tu peu utiliser du contreplaqué de 2mm ou du plexi aussi.

Il ne faut pas faire des boites trop grande, la mienne fait 25 cm x 20 cm

Attention à l'espacement des boutons, j'ai failli me faire avoir la dessus, la tresse de masse relie tout les boutons entre eux, donc il ne faut pas que l'espacement de tes boutons sois supérieur à la longueur de fil entre chaque cosse.

Pour le dessin sur ma boite, c'est un graphique que j'ai créer sous Gimp et que j'ai imprimé sur du papier autocollant.

Mon Simu c'est du home-made avec un support clavier sur ma droite, j'ai percé les tubes et vissé dans les montants de la boite, c'est propre et on ne voit rien.

A chacun d'innover de ce coté la  😉

Bon et bien c'est commandé... différent fournisseurs étant en GB, mais similaires... on verra à l'assemblage! Merci Manu!

Les soupapes fissurees simracing depuis toujours

« Grrr mouoaaa grr trrrr, maoooo grrrr hugrr, hou hou hou grrrr TeamLSF. »

Cro-Magnon :
peintre,simracer

(27600 avant RF2)

Le Groupe Steam

Derniers messages du forum
questions
OPEN AMS2 ULTIMA
[ACC][PC] Règlement/pré-requis/ p …
Changement de propriétaire
Interligues - Manche 5 GTPC By OD …