Forum simracing

Notifications

Triple screen sans Surround de nVidia  

RSS
Membre membre

Salut !

Je pose ici le petit programme que j’ai enfin retrouvé!

Il permet de créer de fausses résolutions, même si votre écran ne les supportent pas.

Ce qui permet de jouer sur 3 écrans en mode fenêtré sans bordure (le plus souvent) et surtout d’éviter d’utiliser le « surround » de nVidia qui est vraiment chiant à utiliser, il faut le dire !

Pas besoin d’install, mais avant il faut activer dans le panneau de config nVidia le DSR (cochez tout),

Ensuite lancer le soft en pièce jointe « Custom DSR tool » et éditez les résolutions existantes « Edit entry« , puis cliquer sur « create DSR resolutions« . Les écrans vont faire des Flash et c’est good vous pouvez le fermer.

Voici ce que j’ai mis avec 3 écrans dont le central en 2560x1440p + 2x 1920x1080p.

Toutes ces résolutions ne fonctionnent pas pareil suivant les jeux, je suis souvent obligé de repasser l’écran central en 1920x1080p (soit 5760 au total) pour ne pas avoir de problème d’alignement entre les 3 écrans.

(Par exemple : la résolution 6400×1080 me donne des bandes noir horizontales sur l’écran central, si je reste en 1440p sur le bureau, ce qui est logique. C’était juste pour tester…)

Vous devriez donc avoir les résolutions visibles ici, et donc dans tous les jeux.

(attention à ne pas les activer sur le bureau! L’écran va simplement s’éteindre car il ne les gère pas.)

A plus.

Posté : 16 février 2020 19 h 33 min
Pat Jay-jay et Titom aiment
Share: