Forum simracing

Test championnat Assetto DTM2001  

Page 3 / 3
  RSS
Active Member membre

Bon pour ma part c’ était fun, mise a part 2 accrochages,

je finis 7 en partant 23 sans pousser personne ( n’ hésitez pas a me corriger ???? )

Bref bonne expérience a refaire.

A plus

ps: pour les autos c clairement la mercedes au dessus, a mon humble avis.

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 1 h 48 min
membre réputé membre

Très bonne soirée pour ma part, et pas seulement parce-que je termine p2!

Effectivement la Mercedes est un cran au dessus, surtout en vitesse de pointe. Pour le reste je trouve la voiture (Audi) agréable a conduire et je pense qu’il faut être gentil avec ce type de caisse et ne pas surconduire, ça pardonne pas.

Dommage qu’on me sort en début de course mais de toute façon Philippe était largement au dessus.

Je valide pour un champ dessus avec la Mercedes a retirer.

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 1 h 56 min
Estimable Member membre Pilote V.I.P

Slt tout le monde,

Oui la Merco semble bien bien au dessus. Pour la beaté du mode, je n’en sait rien je suis en VR avec des graphisme du début des années 2000… Par contre dur dur de repasser sur AC après avoir passé les cent dernières heures sur RF2. Quand aurait lieu ce champ ? Difficile pour moi de faire les deux de front vu l’implication que nous avons tous, je pense, sur le GT3.

Désolé pour le pilote que j’ai tapé au T1 🙁 ça craint…

Bonne journée à tous.

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 9 h 36 min
Membre très très bavard membre

salut

alors le test d’hier a été sympa bon moi j’ai fait ma course tout seul mais bon on s’aime tellement avec pierre-Yves qu’il a fallu qu’on ce frotte les portières en début de course excuse moi mais a 3 de front c’était vraiment juste.

oui la merco est vraiment au dessus et vraiment plus facile j’avais fait un temps plus que correct avec sans aucun réglages hier je voulais sois l’opel soit l’audi j’essaie les 2 et décide de partir sur l’opel (un peu comme Alex qui est venu faire du drift devant moi pendant la course)

au niveaux graphismes je sais pas ce que vous dite car franchement entre assetto et rf2 y a pas photo pourtant j’entends pas de critiques sur rf2 pour ces graphismes enfin après ce n’est que mon avis et peut être que le circuit est un peu ancien car il y avait un mod plus ressent.

la physique des voitures sont sympa et comme dit hier soir ce n’est pas du gt3. elles sont beaucoup plus plaisantent et beaucoup moins d’aides mais bon comme vous le savais je préfère les vielles.

si on part sur le dtm 2001 il serai bien de supprimé la merco ou alors on part que sur la merco.

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 11 h 11 min
Membre très très bavard Staff

Bon ben pour résumer ma première impression, je dirai j’aime pas, j’aime pas probablement parce que, je passe de RF2 à Asseto comme le dit Rahan et c’est pas simple. Aussi parce que, comme beaucoup d’entres nous, je n’avais aucune préparation.

Ma 2ème impression, quand, je vois la vidéo de Sdeups, j’ai un avis différent, je trouve sur sa vidéo un comportement plutôt sympa de ces voitures avec probablement un réglage qui va bien et j’imagine possible de bonnes arsouilles. Donc pourquoi pas.

Oui il est vrai qu’il y a de grosses différences entre la Merco et les autres. C’est pourquoi, je propose que vous preniez tous soit l’Audi soit l’Opel et que moi seul puisse prendre la Merco étant donné que je suis très vieux et très mauvais, cela équilibrera peut être mes résultats ou pas…

Pour en parler

Titom

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 12 h 46 min

Après avoir visualiser les vidéos de Sdeups et Dams, il y a y un constat à faire sur chacune d’entres elles, à savoir que des pilotes ont attendus après avoir touchés un autre pilote et cela est très bien merci, par contre suite à cela ils ont créés des sur accidents parce qu’ils étaient quasiment à l’arrêt mais là ou il ne faut pas.

Alors lorsque vous touchez et que vous devez attendre le retour en piste de votre  »victime », faites le là ou vous ne gênerez pas quitte à ce que cela soit plus loin voir bien plus loin.

Merki.

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 13 h 13 min
Membre très très bavard membre

Titom sur Monza si je te touche l’arrière train dans le dernier virage je pourrais t’attendre au milieu de la première chicane

Juste pour qu’on se retouche bien sur ??????

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 13 h 36 min
Citation de [31R] Dom le 27 septembre 2018, 22 h 25 min

Bon be soirée vite pliée, je pense que je vais eviter les opens, quand je vois des voitures en vrac dans tous les sens alors qu on na meme pas fait 2 tours je trouve ca tres moyen, domage ca aurai pu etre sympa

Dom, j’entend et je comprend ta réaction même si c’est jamais bon de réagir à chaud. Oui hier soir il n’y a pas eu que de belles choses, nous découvrions TOUS les voitures, nous n’avions pas de repère ni de roulage, nous avions aussi des petits nouveaux, même si tout n’est pas de leurs faits.

Ce n’était qu’un open tests, nous avons essayé tous cela en 45 mn et comme tous les test parfois il en ressort du bon parfois du moins bon.

J’ai AUSSI vu de bonnes arsouilles sur les vidéos bien sympa, mais pas que, je te l’accorde.

Comme tu le sais, en championnat, même si parfois sa frotte, les commissaires veillent et sanctionnent quand c’est nécessaire pour remettre les plus chaud d’entres nous dans le  »droit chemin »

A bientôt Dom

Titom

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 13 h 43 min
Reputable Member membre Pilote V.I.P

C’est vrai que j’ai moi aussi un peu ragé mdr et c’est vrai qu’en voyant la vidéo de Sdeups si on trouve le bon réglage, il y

a peut être moyen de s’amuser!!!!! mais plusieurs fois j’ai tenté Assetto a froid et chaque fois je fais du caca. Je suis quelqu’un qui a besoin de beaucoup d’entrainement pour en sortir le meilleur, je le sais et pourtant j’insiste mdr

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 13 h 56 min
Estimable Member membre Pilote V.I.P

Les overlay en VR c’est vraiment top par contre par rapport à RF2.

Au faite qui roule en VR ? Mike de mémoire et d’autres ?

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 14 h 15 min
membre réputé membre

Pour le moment j’ai arrêté la VR en SimRacing, trop chaud !

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 18 h 50 min
Membre très bavard Staff

Pour un test il a été court pour moi Je me fait sortir 2 fois de suite et fini par avoir un DT que j’ai essayer de faire mais cela ne la pas fait disqualification 🙁

En vous attendant j’ai rouler en solo sur le même combo ,comme chaque combo il faut plus que 4 tours pour trouvez et appréhendé le comportement .

Je me prononce pas mais cela allait de mieux en mieux au fur et à mesure des tours .

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 20 h 35 min
Membre connu membre

Pour ma part, j’ai bien apprécié ce mod.

J’ ai livré bataille contre une Audi (-1sec d’écart) pendant 35 min.

Avec la mercedes , j’ avais un avantage certain sur le 1er secteur mais des que l’ on attaquait les secteurs sinueux , l’ audi me bouffait.

Résulat , des chronos quasi équivalents. Je ne pense pas que la merco soit si rapide que ca comparer aux autres.

De plus, elle bouffe plus de carburant(V8oblige et semble avoir une dégradation des gommes supérieure, peut etre le poids.

Pour comparer, dans Raceroom sur le mod DTM92, l’ audi a un V8 qui eclate les autres en lignes droites , mais nous ne sommes pas sur oval. Le petit 4cylindres BMW de la E3O arrive a faire des merveilles avec son chassis ultra leger. Je pense que la meme chose est reproduite sur ce mod.

Je suis quasi certains que la merco se ferai eclater sur un Laguna Seca par exemple.

Bref j’ai apprécié, apres l annulation de l’ exos 125, j aimerai partir la dessus pour ma part, mais si pour etre 6 …

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 20 h 35 min
Membre estimé membre
Citation de Titom le 28 septembre 2018, 11 h 43 min
Citation de [31R] Dom le 27 septembre 2018, 22 h 25 min

Bon be soirée vite pliée, je pense que je vais eviter les opens, quand je vois des voitures en vrac dans tous les sens alors qu on na meme pas fait 2 tours je trouve ca tres moyen, domage ca aurai pu etre sympa

Dom, j’entend et je comprend ta réaction même si c’est jamais bon de réagir à chaud. Oui hier soir il n’y a pas eu que de belles choses, nous découvrions TOUS les voitures, nous n’avions pas de repère ni de roulage, nous avions aussi des petits nouveaux, même si tout n’est pas de leurs faits.

Ce n’était qu’un open tests, nous avons essayé tous cela en 45 mn et comme tous les test parfois il en ressort du bon parfois du moins bon.

J’ai AUSSI vu de bonnes arsouilles sur les vidéos bien sympa, mais pas que, je te l’accorde.

Comme tu le sais, en championnat, même si parfois sa frotte, les commissaires veillent et sanctionnent quand c’est nécessaire pour remettre les plus chaud d’entres nous dans le  »droit chemin »

A bientôt Dom

Titom

T’ inquiète Titom, la déception d’hier soir et passé,même  si je reste convaincu que certain pilotes sur-conduise et ce retrouve trop souvent a la rupture, ceci dit concernant le mod je pense que la merco est bien avantagé sur ce type de circuit j ai trouvais de très bonne sensation avec l ‘opel et je pense que sur un circuit plus sinueux elle devrait être pas loin de rivaliser avec la merco

mais je suis d’accord avec je ne sais plus qui mais passer de rf a asseto c’est vraiment pas evident

les réglages sont vraiment différents surtout concernant la partie freins

faudrait tester sur un circuit un peu plus sinueux, voi voilou 😉

RépondreQuote
Posté : 28 septembre 2018 21 h 23 min
Page 3 / 3
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription