Forum simracing

GT3 Series Saison 3 Manche 6 – Redbull Ring  

Page 5 / 5
  RSS
Trusted Member Pilote V.I.P

Après une très bonne qualif qui me place 2ème en 1″27″9, je gâche encore une fois ma course tout seul…

Après un duel dans les 1er tours pour garder ma 2ème place face à Jodrive, et un gros effort pour ne pas trop me faire lâcher par Ludovic, je me sors 2 fois à la sortie du dernier virage… 🙁 

la 1ere fois ça va -> TAQ -> je ne touche rien et repars en ayant perdu une dizaine de secondes et 4/5 places,

La 2ème sortie est fatal, je m’expédie dans le rail à gauche et tape l’avant et l’arrière gauche =86 sec de rép

J’en profite pour changer les gommes, il reste 35 min mais je ne pourrai pas faire mieux que 24ème… 🙄  à 1 tour 🙁 

Dommage tout ça, je perds 4 places au champ, que je vais tenter de récup sur Sebring !!! 😀 

RDV Sebring et d’avance bravo et merci au admin pour cette super saison 3

RépondreQuote
Posté : 29/11/2019 5:03
Noble Member Staff

Toute la semaine je me suis essayé des setup et des setup, tout compte fait je partirai avec celui de mon leader Alex avec quelques petits aménagements.

Des qualif moyennes comme dab. Puis la course est lancé et déjà dans les premiers virages des voitures en travers, j’arriverai à passer à travers et en profiterai et me positionne à la 7ème place , jusqu’au 1er virage à droite dans la descente. Une voiture en travers du circuit avec de la place devant et derrière, je décide de passer entre lui et le rail de droite, mais la voiture en question se met à avancer, je suis bloquer et cela forme un bouchon. Donc en plus de l’impact à l’avant que je croyais léger, je me fais  »mettre par derrière », je repars à la 21 ème place avec la direction faussée et la suspension arrière droite abîmée, grrrr.

Je décide de continuer dans l’état afin de ne pas passer 2 minutes au stand. je reprend petit à petit des places pour revenir à la 14 ou 15 ème place mais je vous avoue que le plaisir était moindre.

Mais mon plaisir en prend encore un coup lorsque environ 10 minutes avant la fin de la course, je décide de rentrer au pit, pit que j’avais programmer pour 14 litres, pas de changement de pneus et surtout sans réparations. Mais alors que je préviens mes mécanos, je pense avoir commis une mauvaise manip en changent de non à oui pour les pneus avant AIE.

»Et pourtant Titom, Mike te l’a dit qu’il fallait surtout pas faire ça, oui mais c’est pas ma faute, c’est mon doigt…’‘ Eh bien il avait raison, il faut pas faire ça car là, la voiture est carrément inconduisible, je finirais dans la douleur à la 13 place…

Hors mis, la connexion perdu avant les qualif, aucun soucis de lag ou freeze pendant les qualif et la course.

Il est vrai que certain pilotes n’ont pas été prudent en début de course, je devrais dire comme dab, mais bon, cela occupera nos commissaires de course 👿 et si c’est mêmes pilotes en avaient marre d’être trop souvent cités sur le compte rendu et jugement des commissaires, ils pourraient changer et prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir…. 😆 c’est bientôt Noêl et j’ai le droit d’y croire d’abord.

Merci à tous ceux qui ont été prudent, qui ont joué le jeu du fair play, à Mike pour la diffusion et à Paddock TV et un GRAND bravo à mon leader et poto Alex avec cette BELLE 7 ème place…  

RDV à tous à Sebring…

RépondreQuote
Posté : 29/11/2019 6:17

@mbapro

Un grand merci. Surtout pour tes conseils et ta pédagogie !

Doucement mais sûrement !

RépondreQuote
Posté : 29/11/2019 8:15
Prominent Member Staff

Serveur 2 

Soirée galère pour moi à cause des freeze qui ont commencer aux qualif et qui vont duré jusqu’au drapeau à damier 🙁 .

j’arrive à faire au moins un tours pour les qualif à 3 secondes de mon temps au pré qualif avec un 21 eme place .Je donne mon set à mon co équipier pendant les essais et il nous fait un 6 temps BRAVO 🙂 .

J’espérai que ce freeze allait me laissé tranquille pour la course mais non , j’ai en gros 10 secondes à chaque tours ou je peut voir claire .

Meme en ayant l’impression de me traîné au fur et à mesure des tours et de la régularité et les déboire de certain je finirai à une belle 10 eme place inespéré vu les conditions sans avoir touché personne, ni ralenti personne .

Seul satisfaction la plus grand nombre de place remonté et 1 place pour l’usure des pneu 🙂 

Bravo à Dexter pour ta course avec une 6 eme place aux qualif et une 6 eme place à la fin de la course.

Merci Mike pour le live et tes conseils pour la préparation 🙂  

RépondreQuote
Posté : 29/11/2019 8:42
 xav
Trusted Member membre
Posté par: @djypy

(…) Et surtout tte la deuxième partie de la course en pas de deux avec @bendx, mon équipier. 🙂

Alors bagarre aussi, mais tout en délicatesse hein, pas question de nous mettre au tas.

Mais dernier tour en roue libre avec 0.8l de carburant sur la ligne. Je perds 2 places: 20eme, et 17 pour mon complice.

Les WarBoys  ramènent de gros pts pour la team FuryRoad. 😎 😎

Tu aurais mérité d’être devant, tu étais clairement mieux hier ! 😉

J’ai fait un peu le bouchon, je manquais de rythme. La caisse était pourtant stable, peut-être un peu trop prudent sur le setup…

Qualif à froid : toujours aussi peu concluant (n’est pas Tonin qui veut XD)

Je pars donc loin, j’évite de justesse les accros du départ et suis un JC Spadon qui semble pas à l’aise. Un peu gêné, j’anticipe mon arrêt et me condamne à une course à l’économie [pour ne pas faire comme toi partenaire ^^].

Ensuite c’est une histoire de bouchon, d’abord Badboy, qui passera au bout de quelques tours après une erreur au T1. Puis Djypy donc, vu que je n’arrivais pas à hausser le rythme.

Jusqu’à la valse des derniers ravito, où l’on retrouve un peu de trafic. Au passage Vince, je m’excuse pour la petite touchette, j’ai le spotter qui me lance un « clear » clairement optimiste pour le coup… 

RépondreQuote
Posté : 29/11/2019 9:54
Titom aime
Noble Member Staff

Ca y est j’ai regardé les lives de paddock TV et Mike Froom et beaucoup de vues mais je n’explique pas le peu de pouces bleus, peut être auriez vous oublié d’appuyer 😉 

RépondreQuote
Posté : 29/11/2019 10:48

Soirée, à la fois positive, avec un petit peu de négatif. 

Pas de roulage depuis samedi dernier, très peu de roulage avec le plein. Mais un ressenti pas trop mauvais sur cette piste. 

En qualif : P14. Ma meilleure qualif de l’année, dans ce qui est d’habitude mon point faible. Je me dis que vu mes remontées depuis le début de saison (entre 7 et 10 places par course) ya un coup à jouer. 

En course : départ prudent, je chute au 15eme rang, avant de reprendre ma 14eme place. Début de course tranquille le temps de prendre mon rythme. Peut-être trop tranquille. Au tour 4, si je dis pas de bêtises, je rate totalement mon repère de freinage. Je vois que je tournerais jamais à temps, alors j’essaye d’éviter Vincent Dadure devant moi comme je peux. Mauvais réflexe je pars sur la droite, au lieu de la gauche, et je le touche. J’assume mon erreur à 100%, et je m’excuse Vincent. Du coup je l’attend, et repart au 24eme rang. 

J’entame alors une course folle pour remonter. Petit à petit je prends un super rythme, proche de celui de Ludo et Damien devant. Et la spirale positive se met en place pour la fin de course; Petit à petit, je remonte place après place, pour signer une nouvelle grosse remontée P24=>P9, avec le 5eme meilleur tour en course. Surement un de mes courses les plus abouties en terme de rythme et de performance depuis mes débuts en simracing. Super heureux, même si sans mon erreur, Vincent et moi aurions surement pu faire encore mieux. Encore désolé.

Et en plus de ca, en tant que Manager, un super résultat des pilotes ESport Performance, avec un Ludo intouchable, et un Damien qui a déposé le chat noir à la SPA, pendant que Vortex se battait avec un passager de 40kg, qui se j’ai bien calculé les pénalités et joker provisoires, de placer les deux équipes en tête du classement team ! 

Place à la finale, ou la lutte pour les deux titres s’annoncent intense 😀 

RépondreQuote
Posté : 30/11/2019 12:22
Page 5 / 5
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription