Forum simracing

[PS4][S4] Manche 2 …

Notifications

[PS4][S4] Manche 2 @ Spa [Inscriptions et débrief]  

RSS
Membre estimé Staff PS4

Mercredi 26 Février 2020

Planning de la soirée:

Début: 20h30

Essai: 30 minutes

Qualif: 15 minutes

Course: 26 tours à venir avec arrêt Obligatoire

Conditions de course:météo mi dégagé, 26°, 14h00, grip optimum

Conditions de serveur: consommation carburant 110%, usure pneus 150%

Posté : 17 février 2020 9 h 27 min
Membre estimé Staff PS4

Serveurs (sous réserve de validation)

Serveur 1

Pilote Team Voiture
houpli Scuderia Spaghetti Ferrari 488 GT3
Marsattak34 Lambo 2  Lamborghini Huracan GT3
Tomiroquai Cobra Racing Team Mercedes AMG GT3
crevis42 JSPVLPS powered by Nismo Nissan Nismo GT3
Shakasaint LSF Elsass Racing BMW Z4 GT3
Grincheux-Kart Les BG Ferrari 488 GT3
Sisco0067 Cobra Racing Team Mercedes AMG GT3
lestigue76 Mercedes Racing Team Mercedes AMG GT3
CSR-lepong74 CSR-Tartifrite Porsche 911 GTR 2016
aloislemaux BMW not Sober BMW Z4 GT3
juanpolito J&S Motorsport Lamborghini Huracan GT3
Kelkyn83 JSPVLPS powered by Nismo Nissan Nismo GT3
mtp_vince BKPGV MOTORSPORT Porsche 911 GTR 2016
Domow_ McLaren 1 McLaren 650S GT3

Serveur 2

Pilote Team Voiture
Fazertom63 Scuderia Spaghetti Ferrari 488 GT3
jlbot31 Audi 2 Audi R8 LMS Ultra
Spirit-911- J&S Motorsport Lamborghini Huracan GT3
johnoaoo Audi 1 Audi R8 LMS Ultra
Thecavist Audi 2 Audi R8 LMS Ultra
gil756gfdc Audi 1 Audi R8 LMS Ultra
pierrot-dallara Speedy McLaren’s McLaren 650S GT3
EkVic9 Nissan 1 Nissan Nismo GT3
mtp_plantao BKPGV MOTORSPORT Porsche 911 GTR 2016
RIZAL_CSR CSR-Tartifrite Porsche 911 GTR 2016
Jibix_X_x Speedy McLaren’s McLaren 650S GT3
Jules7627 Les BG Ferrari 488 GT3
Slap3 LSF Elsass Racing BMW Z4 GT3
Weed-hd_officiel Lambo 2 Lamborghini Huracan GT3
lefouiiii16 Mercedes Racing Team Mercedes AMG GT3

En attente de confirmation

Tpawlak08 (A voir) McLaren 1 McLaren 650S GT3
KaAnTt1 (2eme avertissement) Nissan 1 Nissan Nismo GT3
jon-1936 (Absent) Mercedes Racing Team

Mercedes AMG GT3

Racing-AE86 (Absent) BMW not Sober

BMW Z4 GT3

RépondreQuote
Posté : 17 février 2020 9 h 30 min
Membre membre

Pilote : Thecavist

Voiture : Audi R8 Ultra

Serveur : 2 Qualif : 3/15 | Course : 8/15

Qualif:

Je n’arrive pas à boucler mon premier tour et je m’y reprends à 3 fois avant de faire un tour lancé donc je valide un chrono bien en deçà de mon best lap plutôt que de partir en fin de grille

Course:

Je prends un bon départ et commence à recoller Jibix avant le premier virage quand Fazertom (2nd et à l’extérieur sur la grille) décide de piquer à l’intérieur en passant juste entre Jibix et moi.

Je suis surpris, lâche l’accèl et rate mon freinage pour venir percuter le flan droit de Jibix dans le 1er virage. Dans ma connerie je reste à côté de lui et il évite le tête à queue puis je lâche dans le raidillon pour qu’il repasse devant.

J’enchaîne plusieurs tours (ça lag grave) en lutte avec Spirit, Pierrot et Rizal. C’est assez kiffant même si on commet plusieurs erreurs à rouler en meute.

Je vais taper une fois la rambarde et couper deux fois le raidillon pour 2 x 10 sec mais je reste 3ème.

Je décide donc de pit au 11ème tour et solder ma 2ème pénalité alors qu’il me reste encore 10 litres.

Je ne le sais pas encore mais ça va me coûter ma course…

Je repars en P6 avec une caisse flambant neuve et me retrouve rapidement 3ème avec Ekvic9 en ligne de mire et j’enchaîne les tours en 2’21. Je me rapproche à moins de 2 sec mais je me rends compte que je vais être juste en essence donc je décide de lâcher pour économiser.

Je pense que ça peut le faire donc je ne pit pas de nouveau mais je finis par tomber en panne dans le dernier tour…

Bilan:

Déçu de ma qualif, déçu d’avoir tapé Jibix au départ et fâché contre moi-même de ne pas savoir rouler calmement en meute.

Au pit stop je n’ai pas réfléchi et j’ai remis que 50l en pensant qu’ils allaient s’additionner aux 10 litres restants dans mon réservoir…

Bref, je suis deg de ma débilité car je m’étais préparé depuis deux semaines pour Spa que j’aime beaucoup et je pense qu’il y aurait pu avoir une belle lutte avec Ekvic pour la P2.

La lutte avec Spirit et Pierrot était sympa 😉

RépondreQuote
Posté : 27 février 2020 9 h 31 min
Tom Iroquois, Seb, François et 1 personnes aiment
Membre estimé Staff PS4

Pilote : Shakasaint

Voiture : BMW Z4 GT3 

Serveur : 1 Qualif : 3/14 | Course : 1/11

Redif :

Qualif : Je me décide à rouler ce soir seulement à 18h. J’étais malade une bonne partie de la journée, je croise les doigts pour que les médocs me tiennent en forme jusqu’à la fin de la course. 

En qualif, pas moyen de passer sous les 2’18, alors qu’aux entrainements j’étais assez régulier en 2’17’600. Dommage, mais P3 quand même derrière Mars et houpli.

Course : Je prends un départ correct et profite d’une petite chaleur de Mars dans le raidillon pour passer P2. J’éssaie de m’accrocher à houpli, mais il est plus vite que moi. Du coup, mon objectif et de tenir Mars à distance, en profitant de sa bagarre avec Domow_ que je devine dans mes rétros. 

houpli faisant un faute en coupant le raidillon, je passe en tête, mais avec lui et Mars qui est revenu juste derrière. Les sentant plus rapide, je n’insiste pas et je les laisse passer sans vraiment défendre. 

Au tour 11, en arrivant sur le bus stop, je vois Mars en difficulté, il a du se louper au freinage. Il en profite pour ravitailler, je passe P2. Au tour suivant, houpli l’imite, me voilà P1. Je pit au tour 13. Je ne remets hélas pas le bon pneus, ce qui va réduire mon rythme sur le deuxième relais de course. Mais je ressors avec houpli qui me passe sur son élan dans la descente vers le raidillon. 

Mars se fait hélas déco, je me retrouve donc en position d’assurer la P2. Mais à ma grande surprise, houpli se loupe dans le tour 15 et abîme sa voiture. Je passe alors en tête et je n’aurai plus qu’à gérer mes pneus froid pour finalement m’imposer.

Bilan : J’avais le rythme pour faire P3 à la régulière, mais les faits de courses m’offrent une victoire inespérée. 3 victoires consécutives à Spa, je garde le trophée :p

RépondreQuote
Posté : 27 février 2020 9 h 36 min
Membre membre

Pilote : houpli

Voiture : Ferrari 488

Serveur : 1 Qualif : 1/15 | Course : 3/15

Redif :

Accident :

Qualif : 

Tout comme Shaka, pas moyen de faire mon temps de référence se situant aux alentours des 2:17:6.

Je me contente d’un 2:18:4 il me semble, arraché au dernier tour des qualifs, ce qui me permet de partir P1.

Course :

J’arrive difficilement à décoller de la grille, Mars prend le dessus mais je bénéficie de ma position intérieure pour passer le premier virage et conserver ma P1.

Quelques tours après je coupe le raidillon, 10s de pénalité. Shaka et Mars en profile je passe P3.

J’arrive tout de même à récupérer ma P1.

Au fil des tours, Mars commence à revenir bien fort. J’ai du mal à tenir la cadence. Mes pneus ont mal. Mars rentre au stands, ouf un peu de répit. Pour ma part, j’avais prévu encore 2 tours. Mais mes pneus tendres étant rincés, je décide de n’en faire qu’un dernier.

Pendant mon ravitaillement, Mars est déco. Dommage car je pense qu’on aurait pu se livrer une belle bataille (et la suite de la course aurait été tout autre..).

Je ressors P9, puis au tour suivant je passe Shaka qui ressort des stands au même moment et récupère la P1, grâce à mon élan.

Malheureusement pour moi au tour 15, dans le premier gauche à Pouhon, je roule sur une barquette de frite mayo et l’arrière décroche. Vous savez, cette façon qu’a l’arrière de décrocher tout doucement et je vous savez qu’il n’y a rien à faire ?

Je contre-braque quand même histoire de mais le mal est déjà fait, l’auto part dans l’autre sens, glisse et tape violemment l’avant dans le mur. Pare-brise éclaté, plus d’aero à l’avant, génial 🙄  

Shaka repasse P1. Il reste 10 tours, je décide de ne pas réparer. Erreur ? Je ne sais pas.

En tout cas, mes tours sont désormais plus lents de 2s. Plus question de passer de raidillon à fond sous peine de trop couper. 

Tomi revient fort et me passe assez facilement. Je tente désespérément de rester dans la course en adoptant une conduite propre.

Dans les derniers tours, chaque virage est un suplisse. Mes pneus sont morts et la peur du décrochage de plus en plus présent, je perds désormais plus de 3s au tour.

Je termine finalement P3 avec Crevis à quelques mètres derrière. Un tour de plus et c’était la P4.

Bilan :

Un peu déçu car j’avais toutes les cartes pour finir au moins P2.

Malgré tout je finis quand même P3 compte tenu des événements, çà aurait pu être pire !

Çà m’apprendra à être plus concentré.

RDV en Californie 😎 

RépondreQuote
Posté : 27 février 2020 10 h 59 min
Tom Iroquois, Seb, François et 1 personnes aiment
Membre estimé membre

Debrief de course

Pilote : Sisco0067

Voiture : Mercedes AMG GT3

Serveur : 1

Qualifications : 11/14 – Course : 5/11

Rediffusion : 

Déroulement qualifs : Comme à chaque fois, je n’arrive pas à sortir mon meilleur temps pendant la séance, je ne fais que des petites erreurs qui me coûtent du temps et je me qualifie donc 11eme, j’avais moyen d’aller chercher une 6 ou 7eme place je pense, quoi que d’autres plus rapides ont du louper un peu leur séance aussi, de toute façon les dés sont jetés !

Déroulement course : Au départ Crevis se retourne car son volant était braqué, on doit donc l’éviter mais les Porsche étant parti du fond de la grille s’envolent au départ et forcément ça tape un peu, je me retrouve 13eme pour un court instant.

Je repasse Alois avant le raidillon car il en est mal ressorti, puis dans le S après la ligne droite ça sort entre les 3 qui me précèdent, le seul a en sortir indemne devant moi est LePong donc je me retrouve 10eme derrière lui.

Je parviens à le passer dans le second tour mais je fais une grosse glissade dans les S au 3eme tour et manque de peu d’aller dans le mur, lui et Crevis repassent donc devant et je me retrouve 11eme…

Je finis par profiter de leur bagarre pour passer LePong au 4eme tour dans la ligne droite étant mieux ressorti du raidillon.

Grincheux se loupe à un moment, Crevis le double mais moi je manque encore de me mettre au tas et loupe donc une occasion de le doubler, il s’échappent tous les 2 et je ne peux suivre.

Je me rapproche à nouveau quand ils sont proches de Juanpolito et Domow, ça bouchonne un peu ce qui me permet de recoller.

Au 12ème tour je passe 9eme car Mars est dans les stands. Dans la ligne droite Juanpolito est au ralenti (pénalité sans doute) et je le passe avant les S, je me retrouve donc 8eme.

Toujours à la poursuite de Domow et Crevis que j’arrive à garder en ligne de mire grâce à leur bagarre, je rentre aux stands à la fin du 13eme tour alors que je suis P7.

Je fais ça très vite, je gagne un temps fou en faisant trembloter mon doigt sur la flèche pour mettre l’essence et ressort des stands 6eme.

Un tour plus tard je passe P4, Crevis ressort juste derrière moi des stands et je vais lui résister 2 tours mais je vais faire une erreur en élargissant une traj et il passe donc à ce moment.

Je vais passer le reste de la course à essayer de le coller mais il s’échappe, j’ai Grincheux et Domow qui reviennent au fil des tours mais au 24eme tour d’un coup je ne les vois plus, je suis donc seul et sans pression pour les 2 derniers tours… Je me tape même une sortie de piste avec bisou au mur dans le dernier tour mais ce sera sans conséquence heureusement ! Je finis donc P5 mais je me considère comme P6 car Mars était aux avant-postes avant de se faire déconnecter ! Dommage pour lui et Juanpolito pour leur deco… Je crois qu’il y en avait une 3eme de déco mais je ne sais pas qui c’était.

Conclusion : je n’étais pas du tout confiant pour cette course et pensais avoir du mal à chercher un Top10, au final je fais Top5 (6 sans la déco de Mars) et j’ai fait une course sans grosse sortie, donc c’est vraiment une surprise pour moi ! Pour le coup ça me rassure un peu sur la suite du championnat même si je vois bien que j’ai besoin de rouler pas mal pour être performant ! En fait je commençais à être vraiment efficace en pleine course sur ce circuit, ce qui montre bien qu’il me manquait du roulage avant !

Niveau propreté, à part le petit couac de Crevis avec son volant braqué (ça arrive malheureusement) bah y’a rien à dire c’était super propre, les retardataires faisaient tout pour faciliter le passage des plus rapides, bref que du bonheur 👌

Merci à l’organisation (Shakasaint, Dyguy, Grincheux et Ornstein) pour to un ce que vous faites afin de nous proposer ces superbes courses ou je prends énormément de plaisir 👍👍

RépondreQuote
Posté : 27 février 2020 11 h 36 min
Seb, Tom Iroquois, Titom et 1 personnes aiment
Membre membre

Pilote mtp_vince 

Serveurs 1

Qualif 12         course 10

Pendant les qualifs j’ai eu des soucis de surchauffe de pneus du coup j’étais moins performant en soft quand médium donc j’ai fait un très mauvais temps 2″20″. Avant la fin des qualifs j’ai voulu modifier mes réglages que j’avais préparé pour la course et n’ayant pas eu le temps je me suis retrouvé avec que 15 litres d’essence pour le départ et les pneus soft.

Le début de la course était un peu tendu mais propre dans l’ensemble premier virage sans accroc quelques touches est dans la ligne droite mais s’ensuit après le premier virage à droite où quelqu’un a buggé devant moi part en tête-à-queue et me rentre dedans mais me fais pas perdre de temps. Du fait que je n’avais pas les bons pneus et pas du tout l’essence prévu pour faire la moitié de la course je décide de rentrer au premier tour dans les stands étant tu ne stresse CJ avec des pneus dure et l’essence qu’il faut pour terminer la course. Ce fut bon au début mais vers les 8 derniers tours mes pneus se sont effondrées je perdais une seconde et demi autour j’ai préféré rentrer au stand mettre des médium avec peu d’essence pour finir. Du coup j’ai fait une course sans accroc sans voir personne sauf le dernier tour car tout le monde m’avait mis un tour.

RépondreQuote
Posté : 27 février 2020 12 h 51 min
Tom Iroquois, François, Seb et 1 personnes aiment
Membre membre

Voici le lien de ma vidéo pour voir un peu le départ tendu.

RépondreQuote
Posté : 27 février 2020 13 h 01 min
Membre membre

Server 2

Bon déroulement de la course, seule chose que j’ai à noter : au 2e tour Fazertom et moi prenons 1 tour au dernier !  une Z4 il me semble , a moitié arreté sur la traj au gros frein après eau rouge…

Sinon bon respect des drapeaux bleu ( appels de phares au cas où quand même)

Le petit choc du 1er virage ne m’ayant pas handicapé pas de pb ( je paye pas la carrosserie 😋)

RépondreQuote
Posté : 27 février 2020 13 h 20 min
Seb et Shakasaint aiment
Membre membre

EKVic9 

Nissan GT-R GT3 

Serveur 2 

Qualif : P14 / Course : P2

Débrief : Aucun entraînement pour cette manche. Impossible d’effectuer un tour rapide en qualification, heureusement que le rythme en course était pas trop mauvais et d’avoir pu éviter le big one au premier tour sinon la course aurait été compromise.

Le réglage était plutôt bon sur la voiture. 

Rendez-vous à la prochaine course. 

RépondreQuote
Posté : 27 février 2020 13 h 37 min
Seb aime
Membre membre

Pilote : Tomiroquai

Voiture : Mercedes AMG GT3 

Serveur : 1 Qualif : 7/14 | Course : 2/11

Qualifs : 

Comme d’habitude, impossible de faire mon meilleur temps lors des qualifs. Je me contenterai d’un 2:18.7 à 4/5 dixièmes de mon meilleur temps, ce qui me place 7 au lieu d’un 5ème temps possible. Je savais que je ne me qualifierais pas mieux que 5ème, et mon objectif pour la course était donc top 5, mais partir en plein milieu de grille m’inquiète un peu pour les aléas du 1er tour.

Course : 

Départ P7, j’ai réglé ma 1ère très courte pour bien partir et c’est ce que j’arrive à faire. Mais Crevis part en toupie au départ et me cogne, gâchant mon élan, Juanpolito me passe ainsi que Vince, que je reprends à la Source. Crevis étant derrière je reste P7 du coup. J’aborde Eau Rouge avec une Nissan à ma gauche qui me laisse passer. Devant, Juan semble un peu en difficulté niveau rythme, mais son accélération en Lambo fait mal. Je ne lâche rien et le rattrape à la fin du tour où je manque de le percuter à la Chicane. J’ai un peu peur que Lestigue en Merco comme moi s’échappe.

Ensuite je rattrape régulièrement Juan et porte des attaques mais il défend farouchement sa place, c’est chaud car Grincheux nous rattrape. Je finirai par passer Juan au début du tour 3 au freinage de la Source, P6. Frayeur aux Combes avec Grincheux derrière qui dépasse Juan et qui manque de me percuter.

Lestigue est loin maintenant mais je le rattrape au fil des tours alors qu’il commet quelques erreurs. Au tour 4 nous passons Domow qui se plante à la sortie du Speaker Corner, le gauche après Bruxelles/Rivage. P5.

Je recolle Lestigue au tour 7, alors qu’il commet quelques approximations, je sors mieux de Speaker et lui fais l’intérieur à Pouhon ! C’est propre. P4.

Fin du tour 11 Mars s’arrête au stands, P3.

Autour suivant, Houpli s’arrête à son tour, je débute mon dernier tour de mon 1er relais P2. C’est alors que Mars abandonne sur casse moteur… Je m’arrête à la fin du tour 13 et remets 52l tout juste !! Je stresses un peu car c’est juste ce qu’il faut pour 13 tours.

Je repars P5, Grincheux et Crevis en tête qui ne se sont pas encore arrêté visiblement. Houpli et Shaka sont devant. Je repasse P3 au tour suivant alors que les 2 leaders s’arrêtent.

Dans le tour 16, drapeau jaune dans Speaker, quelqu’un s’est sorti dans Pouhon ?! C’est Houpli que je rattrape dans Fagnes ! Dans les tours qui suivent je vois que Houpli n’a plus son rythme, il a dû taper et j’attends simplement une erreur car c’est encore un peu chaud pour attaquer. Il sort large souvent, comme à Blanchimont. Au tour 18 il défend à la Chicane et à la Source, je sais que je passerai plus tard. 

Tour 19 et fin : Houpli semble quasiment couper le raidillon je m’attends à une pénalité mais c’est passé juste visiblement. Pour autant je ressors mieux et passe tranquille dans Kemmel. P2. Je me méfie quand-même aux Combes car je dois freiner tôt en Merco. Mais ça passe et je peux finir prudemment sans être inquiété, Shaka me semblant hors de portée et ne voulant pas faire de faute stupide qui pourrait gâcher cette 2ème place inespérée.

Bilan : 

Déçu par ma qualif mais comme dit Grincheux, il faut toujours s’accrocher ! De P7 à P2 c’est un excellent résultat !

RépondreQuote
Posté : 27 février 2020 16 h 43 min
Seb et Shakasaint aiment
Membre membre

Crevis42

Serveur 1

Nissan GTR

Qualif : P6

Course : P4

Vidéo :

( manque le dernier tour mais rien ne s’y passe et je vous passe mon beug du départ)

Qualif : je prends la P6 dans un temps moyen mais les 2″17 n’était dans mes cordes.

Bravo au poleman

Course : Suite à mon beug de volant , au feu vert la voiture part a droite et tape le mur des stands , un peu dégât et enervé 👿

Me voilà P14 , dernier quoi , tiens comme à Monza….

A la fin du tour 1 , je suis P11 après avoir dépassé kelkun (mon coéquipier) accorochage dans les combes , aloismaux tête à queue dans Pouhon et MTP!vince qui rentre au stand.

Puis P10  au tour 3 après une erreur de sisco à Malmedy et même P9 au tour 4 après avoir doublé lepongiste à la sortie de l’épingle de la source. Je remonte ensuite sur un petit groupe composé de domow , grincheux et juan polito. Je passe  grincheux au tour 5 avant les combes suite à une pénalité je pense, mais dans la foulée je pars à la faute dans le double gauche , limite à taper le rail mais j’arrive à la rattraper et je me retrouve P9.

Mais je reviens vite sur grincheux et domow qui sont en bagarre et perdent du temps. Au tour 8 , à la source je suis à la limite de taper domow mais ça passe ouf!

Ensuite se crèe une petit train composé d’une lambo , une fefe , une mac laren , ma nissan et une merco , il y en a pour tout les gouts.

Au tour 11  ,je passe domow qui se rate dans le raidillon ( la pression 🙂 ) et pareil au tour 2 avec juan , me voilà P7.

Je copie ma stratégie sur celle de grincheux qui me devance et on fait notre pit stop à la fin du tour 14 je suis alors P2 , je repars avant lui ,vive track and field , et ressort juste derrière sisco qui a fait un pit stop encore pus rapide , un boss à track and field.

Je suis alors P5 , je le dépasse dans le double gauche où il est un peu large , toujours dans mon tour de sortie des stands

Me voilà P4 , j’arrive à distancer mes poursuivants en gardant un gap qui m permet de relier l’arrivée à cette position.

Conclusion: malgré un départ encore catastrophique , j’accroche une belle P4 profitant notamment de la deco de marsattack. Content de ce résultat , sachant que je visais un top 8 ,histoire de rester dans le serveur 1.( je n’étais pas serein avec le comportement de la nissan en course ) 

Mission accomplie. RDV à Laguna

RépondreQuote
Posté : 27 février 2020 19 h 46 min
Share: