Forum simracing

[PS4][S3] Manche 6 @ Brands Hatch [Inscriptions et débriefs]  

RSS
Estimable Member Staff

LSF GT3 Series Saison 3–Manche 6 @ Brands Hatch

Toutes les infos sur la course ici:

– RDV à partir de 20h pour 1H d’essais libres

– 30 minutes de qualifications

– 16 pilotes max

– 1 serveur

– Course sprint 1h environ

– Conditions de piste à venir

Posté : 14/11/2019 9:49
Estimable Member Staff

– Conditions de piste:

– Séance d’Entrainement: 60 min

– Séance de Qualification: 30 min

– Durée de la Course: 43 tours 

– Départ arrêté

– Délais de début de course: 50 secs

– Heure: 13:00

– Météo: nuage epais

– Température ambiante: 23°C

– Surface de piste: Fast

– Embrayage Auto: Désactivé

– Contrôle de traction: Usine

– ABS: Usine

– Contrôle de stabilité: Désactivé

– Housse de pneus: Désactivées

– Consommation de carburant: 110%

– Damage rate: 100%

– Cadence d’usure des pneus: 150%

– Pneus autorisés hors-piste: 2

– Limite de qualification: 10%

RépondreQuote
Posté : 14/11/2019 9:49
Active Member membre

Pilote : Grincheux-kart

Auto : Z4

Qualifs : P10

course : P6

Galère pendant les qualifs… Volant qui se déconnecte. Obligé de quitter le JEU et de relancer le salon… Au moment de rebooter le volant, roue bloquée… 😡 Un démontage et remontage de la roue plus tard, me voilà revenu dans les qualifs 😅

Du coup, 3 tours lancés, P10… Assez loin de mes temps d’entraînement… Qu’à cela ne tienne, on va remonter…

Apres un départ assez prudent, je gagne 2 ou 3 places et ça marche bien… Malheureusement au frein du gauche après l’épingle du départ, alors que je suis déjà allé chercher 2 pilotes à cet endroit, patatra avec Fazer qui ne me voit pas et me ferme la porte… Dans l’herbe avec tout le peloton qui me passe…

Je ressort P13 ou P14 de ce drame 😱

S’en suit une longue remontée avec un rythme correct et pas d’erreur… Juste un petit passage dans les graviers qui m’empêche de venir mettre un peu plus de pression à mon co-équipier Alex (Ornstein88) 😉

Je finis P6 mais une meilleure place était largement jouable… Course à l’image de toute ma saison (la première)… Perf correcte, mais des erreurs de débutant…
prochain rendez-vous : Le Norde 😱🥺   « C’est le Norde » comme dit Galabru dans les Ch’tis 😁

Encore merci à Dyguy et Shaka pour l’organisation. C’est cool

RépondreQuote
Posté : 30/11/2019 12:49
dyguy aime
Active Member membre
Posté par: @grincheux

Pilote : Grincheux-kart

Auto : Z4

Qualifs : P10

course : P6

Galère pendant les qualifs… Volant qui se déconnecte. Obligé de quitter le JEU et de relancer le salon… Au moment de rebooter le volant, roue bloquée… 😡 Un démontage et remontage de la roue plus tard, me voilà revenu dans les qualifs 😅

Du coup, 3 tours lancés, P10… Assez loin de mes temps d’entraînement… Qu’à cela ne tienne, on va remonter…

Apres un départ assez prudent, je gagne 2 ou 3 places et ça marche bien… Malheureusement au frein du gauche après l’épingle du départ, alors que je suis déjà allé chercher 2 pilotes à cet endroit, patatra avec Fazer qui ne me voit pas et me ferme la porte… Dans l’herbe avec tout le peloton qui me passe…

Je ressort P13 ou P14 de ce drame 😱

S’en suit une longue remontée avec un rythme correct et pas d’erreur… Juste un petit passage dans les graviers qui m’empêche de venir mettre un peu plus de pression à mon co-équipier Alex (Ornstein88) 😉

Je finis P6 mais une meilleure place était largement jouable… Course à l’image de toute ma saison (la première)… Perf correcte, mais des erreurs de débutant…
prochain rendez-vous : Le Norde 😱🥺   « C’est le Norde » comme dit Galabru dans les Ch’tis 😁

Encore merci à Dyguy et Shaka pour l’organisation. C’est cool

RépondreQuote
Posté : 30/11/2019 12:51
Eminent Member membre

Une séance de qualif où je n’arrive pas à faire fonctionner les pneus soft, repasse par les stands est monte les mediums.

Je m’élance donc en milieu de grille. Réalise un départ prudent (2 places de gagnées), et fait une course sur un bon rythme.

Et vient l’arrêt au stand décide de changer uniquement les pneus et ressort 4ième. 

Je remonte sur shaka et là c’est de le drame…Shaka par à la faute dans le premier virage et voulant l’éviter sors dans l’herbe et me fait remonter par le peloton.

A l’arrivée une 8ième place (comme ma place sur la grille).

Félicitations au podium et à tous les pilotes, rdv dans l’enfer vert…

GGGGGAAAAZZZZ

RépondreQuote
Posté : 01/12/2019 10:56
Estimable Member Staff

Pilote : Shakasaint

Voiture : Ferrari 488 GT3

Qualif : 3/15 | Course : 4/12

Redif :

Qualif : Impossible de mettre tout mes meilleurs partiels bout à bout. Si ça avait été le cas, je passais sous les 1’24 et je pouvais m’approcher voir prendre la pôle. P3 au final.

Course : Au départ, Mars me passe devant avec un super start comme il en a l’habitude avec la 911. Mais comme j’arrive à passer goloum dans le même temps, je reste P3. Chibar prend un peu le large, pendant que je suis un peu ralenti par Mars qui me semble un poil moins vite que moi. Mais après quelques tours, Chibar étant sorti large et ayant réussi à faire les freins à Mars dans le dernier tour, je passe en tête… Hélas ce sera les début des ennuis. Je coupe un peu trop un virage et prends 5 sec de péna qui me font passer P3. Puis en suivant Mars, je suis surpris par son tête à queue et en fait un à mon tour, en endommageant mon aéro. J’arrive quand même à repartir et je me retrouve P2. Je remonte même un peu sur Chibar qui a du faire un autre erreur – j’ai vu le drapeau jaune. Mais je vais repartir tout seul à la faute et ce sera celle de trop. Je perds toute concentration et la fin de course sera longue. Malgré une petite baston avec Dyguy pour la P2 en milieu de course, je vais multiplier les erreurs, n’étant absolument plus dedans. Je passerai un moment P5 et finirai P4, dans les échappements des voitures en P2 et P3.

Bilan : Déçu. Pas le temps de rouler en ce moment, du coup je manque de préparation. Sur quelques tours je suis dans le rythme mais sur l’ensemble de la course non, je fais trop de fautes. Ca promet pour la final sur la nordschleife.

RépondreQuote
Posté : 03/12/2019 4:40
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription