Forum simracing

[PS4][S2] Manche 7 @ Spa [Inscriptions]  

RSS
Estimable Member Pilote V.I.P

LSF GT3 Series Saison 2 – Manche 7 @Spa

Toutes les infos sur la course ici:

– RDV à partir de 20h pour 1H d’essais libres

– 30 minutes de qualification

– 32 pilotes max

– 2 serveurs (ou 1 serveur pré-qual)

– Course Endurance de 2 heures environ

– Conditions de piste:

– Séance d’Entrainement: 60 min

– Séance de Qualification: 30 min

– Durée de la Course: 54 tours (53 tours+1 tour de formation)

– Délais de début de course: 50 secs

– Heure: 12:00

– Météo: Effacer

– Température ambiante: 17°C

– Surface de piste: Slow

– Embrayage Auto: Désactivé

– Contrôle de traction: Usine

– ABS: Usine

– Contrôle de stabilité: Désactivé

– Housse de pneus: Désactivées

– Consommation de carburant: 110%

– Damage rate: 100%

– Cadence d’usure des pneus: 150%

– Pneus autorisés hors-piste: 2

– Limite de qualification: 10%

Posté : 12/05/2019 11:44
Seb et Shakasaint aiment
Membre estimé Staff

Salut à tous, voici les conditions pour le hotlap de préqual :

LSF GT3 Series Saison 2 – Manche 7 @Spa Préqual

Mode hotlap

– Conditions de piste:

– Heure: 12:00

– Météo: Effacer

– Température ambiante: 17°C

– Surface de piste: Optimum

– Envoie des chronos via screeshot sur le PSN

– Limite d’envoie fixé au 21/05/2019 20h

Bon chrono à tous!

RépondreQuote
Posté : 15/05/2019 9:03
Membre estimé Staff

Résultat des préquals. A ce soir pour la course.

chibar298 BMW Z4 2’17’441
stanas-74- Lamborghini Huracan 2’17’464
Shakasaint Audi R8 LMS Ultra 2’17’767
goloum– Mercedes AMG 2’17’872
juanpolito McLaren 650S 2’17’915
MarsAttak34 BMW Z4 2’17’935
Fusioncar Audi R8 LMS ultra 2’18’054
Swiss_Elite2705 Audi R8 LMS ultra 2’18’263
JS_Keneth Audi R8 LMS ultra 2’19’169
Spirit-911- McLaren 650S 2’19’184
DoMow_ BMW Z4 2’19’229
Dyguy Mercedes AMG 2’19’537
lepaulak Nissan GTR 2’21’369
Pierrot-dallara Lamborghini Huracan Pas de chrono
KoR_CosaNostra Porche 911 Pas de chrono
Mazaa77004 Lamborghini Huracan Pas de chrono

RépondreQuote
Posté : 22/05/2019 8:51
Membre estimé Staff

Pilote : Shakasaint

Voiture : Audi R8 LMS Ultra | Serveur #1

Préqual : 3/16 | Qualif : 4/15 | Course : 1/10

Redif :

La soirée a très mal commencée, la PS4 se lance en mode sans échec. Je suis obligé de tout réinitialiser, puis d’attendre l’install des 16Go de màj pour Assetto. Une fois dans le jeu, je me rends compte que mon setup a disparu, ainsi que mon réglage de FFB. Bref le temps de tout remettre d’aplomb, j’arrive sur le serveur avec juste le temps de faire un tour d’installation avant de démarrer les qualif.

Qualif : Sur le hotlap, je me classe 3ème. J’étais donc assez confiant quand au fait de partir dans les premières places… enfin avant mes soucis technique du soir. Finalement ça se passe assez bien, je fais assez rapidement un 2’18’0, 3 dixième moins bien qu’en préqual, mais c’est quand même pas mal. Ca me donne la 4eme place, mais devant, il manque Chibar. Il a loupé sa qualif et ne part que 7eme. Ça aura son importance.

Course : Départ correct. Dès le 2eme tour, une erreur de SwissElite dans le raidillon me donne la 3ème place. Les 2 de devant, Mars et Stanas, semblent un peu plus rapide, mais je prends de l’air par rapport au 4ème. A peine le temps de le réaliser que je me prends 10s de péna pour avoir joué avec les limites de pistes au raidillon. Mon avance est presque remise à zéro. Heureusement, je reprends tout de suite de l’avance, bien aidé par un premier secteur où la faible charge aéro de mon Audi me permet de prendre le large. Je me dis que si j’arrive à profiter du temps perdu par Chibar dans le trafic, la 3eme place finale est jouable. A la régulière, il est plus rapide avec la BMW. La fin de mon premier relais sera assez tranquille, mais comme je le pensais, dès qu’il a pu se débarrasser de SwissElite, Chibar est progressivement revenu dans mes rétros. Je pit à la fin du tour 24, un peu avant la mis course en pensant que peut être, je pourrai profiter des pneus neufs pour reprendre un peu de marge sur Chibar. Je ressort 6ème. Chibar pit au tour suivant, et malgré un arrêt qui me paraissait pas mal, il ressort devant moi. En voulant le prendre à l’aspi dans la ligne droite vers les combes, je coupe à nouveau le raidillon et je suis obligé de lâcher, avec 10s de péna. Au tour suivant, après les différents arrêts, je passe 3eme. Mars est devant avec Chibar, mais Stanas a loupé son arrêt. Je vais alors ralentir un peu pour économiser du carburant pour la fin de course, car un fois de plus je suis limite. La déco de Mars me donnera la 2ème place, mais Stanas est toujours menaçant. L’écart à fait le yo-yo pendant un 20 aine de tours : je prends de l’avance sur le premier secteur, mais la Lambo revient dans le 2ème. Puis tout va s’accélérer dans les 4 derniers tours. Maintenant assuré d’avoir assez d’essence, je remets les gaz, mais mes pneus sont sur la corde. Stanas se fait pressant dans mes rétros et je pense dejà que je vais perdre la 2ème place. Mais dans le 52ème tours, il perd la Lambo à Stavelot, ce qui me laisse le champ libre. C’est là que je vois une voiture devant. Dans ma lutte avec Stanas, je n’avais pas vu que nous remontions sur Chibar. Sa Z4 semble amochée, et son rythme est assez lent. Je reviens dans ses échappements à la fin du 53ème tour, et je fais un première attaque au Bus stop. Chibar défend, et repasse devant à la Source. Mais dans la descente vers l’eau Rouge, je reaccèlere mieux et passe en tête. Et finalement, en voulant s’accrocher, Chibar pars à la faute à Malmedy. Je termine ce dernier tour un peu incrédule, mais en tête! J’apprendrai après coup que Chibar a été victime d’un accrochage lors de la déco de Mars. Et c’est la que sa qualif loupée prend toute son importance, car s’il était parti devant, on ne l’aurait pas revu et il n’aurait pas été avec Mars au mauvais moment.

Bilan : Victoire, certes en profitant des faits des courses, mais j’ai su passer à travers les gouttes. Pas de sorties de pistes, 2 pénas mais rien de trop méchant. Bref une super fin de soirée après mes soucis de PS4. Cette course conclue une super saison 2, et j’espère qu’on se retrouvera en saison 3 en Septembre. Merci à tous les pilotes présents hier soir.
A+

RépondreQuote
Posté : 23/05/2019 9:50
juanpolito, dyguy et Seb aiment
Eminent Member membre

Pilote : Juanpolito

Voiture : MClaren 650S | Serveur #1

Préqual : 5/16 | Qualif : 8/15 | Course : DNF (déconnecté)

Enfin soir de course, chose que tout pilote attend avec impatience. L’aboutissement de nombreux tours d’entrainement, de préqualifs, de qualifs…et tout ça pour rien ! Tout ça pour juste une énorme frustration, une énorme envie de tout casser autour de soi, et de sérieux doutes sur la nuit que l’on va passer, peuplée de cauchemars de voitures volantes…

Vous l’avez compris, j’ai vraiment les boules, d’autant que c’est la 2em déco en 7 courses. Bonjour le ratio ! Je ne sais pas d’où ça vient, mais j’ai l’impression que ça vient plus de Asseto que de ma connect internet. Enfin j’en sais rien…

Qualif :

Sur le hotlap je me classe 5em avec un 1.17:916 mais sans faire un tour parfait non plus et me dit qu’un 1.17:5 est jouable. Mais un peu comme d’habitude je n’arrive pas à réitérer mon temps du hotlap et je fais un 1.58:3 qui me place à la 8em position sur la grille juste derrière Chibar ( tient il n’est pas devant ??)

. Allez c’est pas grave, 6em c’est pas loin des premiers, d’autant que je me sent bien d’attaque ce soir.

Course :

Départ moyen les 7 premiers me mettent un peu de distance mais au raidillon 2 partent à la faute et je me retrouve 6em. Je sens que j’ai un bon rythme et je remonte vite sur le groupe des 5 premiers. A la chicane des stands Chichi sort large et je le double mais il me fait l’intérieur à la Source. Je le colle, je déboite et on arrive tous les 2 à l’entrée du raidillon côte à côte, moi à gauche lui à droite. Je décide de ne rien lacher et Chibbar non plus.. et on passe le raidillon à fond tous les 2, côte à côte ! ouaa c’était chaud mais c’est passé. Quel pied! Je sens que ça ca être une bonne soirée…sic..

Il passe devant à l’entrée de la Kemmel Straight et je le colle à mort. Il protège bien l’entrée de Les Combes et je reste derrière lui quelques tours. Je suis serein c’est cool.

5em tour j’arrive à la chicane et je vois les voitures devant moi s’envoler..j’ai compris..5 secondes plus tard je suis déconnecté. C’est fini

Bilan :

Je ne vais plus parler de cette course mais de cette saison. Je fini dans le fond du classement mais c’est pas grave. Avec 2 deco pas évident de marquer des points. Mais à part ça c’était génial. Je pense avoir beaucoup progressé cette année. J’arrive à faire de longues courses sans sortir de la piste, à faire des chronos pas trop pourris, à bien laisser de la place pour éviter des accrochages..

Aussi  un grand bravo à tous les pilotes, avec une mention spéciale à Chibbar, qui du haut de ses 18 printemps à dominé cette saison. Et avoir une Z4 ne fait pas tout ! Sacré graine de champion ce Chibbar.

Gros merci aussi aux organisateurs du site pour tout leur boulot, Mars, Digguy, Shakasaint merci à vous.

Voilà j’espère vraiment qu’il y aura une prochaine saison, et tout cas si oui j’en serais avec joie !

J’aimerai bcp aussi que l’on se fasse quelques courses entre nous, de temps en temps, maintenant que le championnat est fini.

Rouler avec les LSF c’est vraiment le pied !

A bientôt mes amis pilotes

RépondreQuote
Posté : 23/05/2019 4:51
Seb, Shakasaint et Titom aiment
Membre estimé Staff

Salut Juanpolito. 

Hélas tu as été une des 4 victimes des décos hier 🙁 Vraiment désolé pour vous, la course était super, beaucoup de pilotes proches. Mais Assetto PS4 à des serveurs en carton 🙁

En tout cas niveau perf, tu as souvent joué en tête sur le tour chronos,  moins de chance en course mais ça va venir!

Merci pour ton message, pour tous les orgas et pour la team LSF, ça fait plaisir. On prépare actuellement la suite de nos activités, summer cup puis saison 3 du GT3 series si tout va bien.

A+

RépondreQuote
Posté : 23/05/2019 5:13
Titom, Seb et juanpolito aiment
 Seb
Membre actif membre

Salut la Team,

Petit debrief de fin de saison surtout et rapidement la dernière course à SPA.

Prequal :2.19.184

Qual : 2.20.638

MCL 650s GT3

Mauvaise Qualif, j’ai perdu tous mes réglages ?? donc je me lance sans y croire donc qualifié 14éme.

Mauvais départ et suis dernier, dans le raidillon, certains écope de péna et moi aussi. Ensuite je me bat plus ou moins avec l’auto pour rester sur la piste. Course sympa quand même.

7 éme après le pit je maintiens cette place jusqu’a l’avant dernier tour ou je me rend compte que je n’aurais pas assez d’essence pour finir donc un dernier pit à 1 tour de la fin et perd ma 7ème place pour la 8éme.

je suis satisfait de voir le drapeau à damier contrairement à certains d’entre vous qui n’ont pas eu cette chance dû à des déconnexion.

Maintenant revenons sur cette 2éme saison que j’ai pu faire complètement chaque course sans pb technique, JE ME SUIS RÉGALÉ tous au long des manches avec des haut et des bas mais tjs du plaisir de rouler avec des pilotes fair play et performant.

Bravo Chichi pour ta couronne.

Voilà j’espère qu’il y aura d’autres événements à venir (chpt, open…). Dans la mesure du possible, je serais présent.

Merci à tous les pilotes et surtout au staff, toujours réactif et présent.

A bientôt sur la piste.

RépondreQuote
Posté : 27/05/2019 1:15
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription