Forum simracing

Manche#7 – Nürburgring Endurance – Serveurs#1 & #2 – 19/12/2018  

RSS
Estimable Member Staff

Salut,

Manche finale de la saison 1 GT3 Series by LSF PS4. 14 tours dans l’enfer vert. Le challenge va être relevé!

Conditions de course

Heure : 15h00

Météo : Effacée

Température : 21°

Surface : Fast

Conso Carburant : 110%

Usure pneus : 150%

A+

Posté : 10/12/2018 12:37
Estimable Member Pilote V.I.P

Perso je mise tout sur la régularité! Je vais être lent comme un escargot roumain mazouté, mais j’irais au bout!

Bonne chance à tous!

RépondreQuote
Posté : 19/12/2018 6:55
Estimable Member Staff

Retour sur la finale du GT3 series PS4.

Qualif : j’y vais tranquillement, y a le temps de faire 2 runs, suffit de ne pas faire de faute… Pas un tour validé, aucun chrono enregistré, départ dernier.

Course : Etant dernier, je me dis que je vais en profiter pour démarrer calmement, la première chicane du circuit m’inquiétant un peu. Finalement tout se passe bien, pas d’accrochage. On entame donc le premier passage sur le circuit GP, j’arrive à gagner une place à l’épingle. Puis dans la remonté vers l’entrée de la boucle nord, le lag démarre.
Il va nous suivre quelques minutes. Ça commence avant même la Nordschleife avec 2 voitures au bac. Puis à l’entrée de la Nordschleife, ça devient l’enfer, tout le monde est sur des œufs, passe dans l’herbe… Plusieurs voitures se retrouvent endommagées. Miraculeusement, je passe à travers et je pointe 5ème. Je remonte sur Louis, que je mets 2 tours à dépasser, puis sur LeCroco que je passe rapidement. 3ème après 3 tours, c’est parfait.
Maintenant il restait à voir la stratégie : 2 arrêts pour moi, je suppose que les 2 premiers sont sur la même option, mais les autres derrières, aucune idée. Avec la piste libre je peux faire de meilleurs chronos, mais je ne prend pas assez d’avance pour repartir mieux que 6eme après mon premier arrêt. Louis et toto sont sur 1 arrêts, Chibar et Mars sur deux, ça va être tendu. Quand Louis et Toto pit,  je repasse 3 et j’essaie d’enchaîner les tours les plus rapide. Ça ne suffira pas, après mon deuxième pit, je repars 5ème. Pas loin derrière, mais il ne reste que 4 tours. Finalement je ne gagnerai qu’une place suite aux sorties de Mars dans l’avant dernier tour, et je termine dans les échappements de Chibar. 4ème place en partant dernier, je signe. Et 13 secondes entre les 4 premiers à l’arrivée, après 14 tours du Nurburgring endurance, c’est top. Les 2 stratégies auraient pu être gagnante, et ça à rajouter pas mal de suspens sur la fin de course.

vivement la saison 2.

A+

RépondreQuote
Posté : 24/12/2018 9:50
dyguy aime
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription