Forum simracing

SUMMER CUP Assetto …

SUMMER CUP Assetto Manche 7  

Page 2 / 2
  RSS
Membre très très bavard Staff

Comme dab mon petit résumé de course.

Les consignes répétées toutes la semaine étaient d’être TRES prudent lors du départ et du 1er tour. Dans l’ensemble, hors mis…., cela a été plutôt bien respecté. La dernière manche sera dans 15 jours, cette manche, certes déterminera les positions au championnat. Mais ATTENTION, il ne faut pas en oublier le principal et il faudra accepter ‘’l’adversaire’’ et d’être fair play.

Beaucoup de vidéo ont été faites, que ce soit par Dams, Plonk, Sdeups et Cantalou (merci à eux). Celles-ci permettent d’apprécier les arsouilles que chacun d’entres nous ont vécues. Mais aussi que certaines règles, comme d’attendre celui que nous avons percuté, a été un peu oublié. Alors si vous ne voulez avoir à attendre faites ce qu’il faut pour ne pas avoir à le faire…

A l’aide du setup de ma dernière course et avec des petits changements, j’entame cette course avec sérénité, je ne me mets pas la pression, je souhaite juste m’arsouiller avec certains d’entre vous. Le circuit de Suzuka, je le connaissais mais sur Asseto il est quelque peu différent de celui de RF2. J’ai du repenser certaines de mes trajectoires et points de freinage.

Entrainement dans la semaine avec vous, confirme qu’une fois de plus, je n’irai pas chercher les plus doués, mais comme dab ma place sera plutôt dans la deuxième partie du peloton.

Je pars 11ème, je crois. Je fais un bon départ, après le 1er virage, je me retrouve 9. Je suis parti avec beaucoup d’essence et des pneus hard. Je reste prudent lors des 1ers tours avec des pneus froids. Très vite je me retrouve avec Mike, Cantalou et Pierre dans mes rétroviseurs, je me ferais refaire le parc choc, les portes et les ailes par certains, on fera sortir mais sans gravité, je reprendrai vite la route sans trop de conséquences. Comme le disent Dams et Rahan lors du live, moi aussi j’ai ma course à faire et même si j’en oublie pas les autres, je ne dois pas non plus m’arrêter.

J’aurais eu malheureusement des soucis techniques, cela aura perturbé un peu ma course, j’ai du utiliser mon embrayage, probablement mal réglé pour économiser ma pédale d’accélérateur qui était défaillante. Je me serais bien amusé avec certains d’entre vous et particulièrement mon ‘’meilleur ennemi’’ Cantalou. On se sera retrouvé avant le pit et après le pit. Intimidations, poussettes, coucou me voilà, coucou me voilà plus, se fut bien sympa. Je réfléchi encore à porter réclamation mais je crains que ma réclamation aille directe à la poubelle et sans suite. MDR (abus de pouvoir).

Alors que j’étais en bagarre avec Cantalou à 7 minutes de la fin pour 8ème ou 9ème place, les problèmes d’embrayage auront eu raison de ma boite de vitesse, je passerai au stand pour réparer et devrais attendre environ 386 secondes ce qui bien sur me fera finir à la dernière place.

Une manche plein mois d’aout et malgré tout une bonne quinzaine de pilotes au départ et à l’arrivée.

Bravo à tous et merci à tous, ce fut une bonne soirée. RDV dans 15 jours.

Titom

PS: n’oubliez pas de voter MAZDA, j’ai rien dit moi…! lol

RépondreQuote
Posté : 18/08/2018 12:54
Page 2 / 2
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription