réglage simple : Anti-roulis/carrossage/pincement

Parlons de l’antiroulis, tout le monde a déjà vu ce réglage en se disant je vais y mettre à fond on verra bien… Ça peut marcher, ça dépend du pilote mais en gros à quoi ça sert.
Et bien l’antiroulis comme son nom l’indique servi à éviter le roulis LOOOL
En gros le roulis c’est la rotation du véhicule autour de son axe longitudinal.
Plus simplement tout le monde a déjà vu une 2 cheveaux prendre un virage et se pencher au point de faire frotter les rétros et bien l’antiroulis sert à éviter cette situation, mais attention plus il y a d’anti-roulis plus vous usez vos gommes car la charge de la voiture est plus importante et plus vous survirez à l’inverse moins il y a d’anti-roulis moins vous usez les gommes mais vous sous-virez plus.
(Petit rappel sous-virage: la caisse glisse de l’avant, survirage: la caisse glisse de l’arrière.)Voilà pour l’antiroulis.
Passons maintenant au carrossage :
le carrossage design l’angle de la roue a la verticale, le carrossage est négatif quand la roue est inclinée vers la caisse
Un petit dessin peut être? Bon ok:
En gros un carrossage négatif sert à maintenir la voiture stable en virage en exerçant une force inverse à la force centrifuge.
Maintenant le pincement :
le pincement, en fait c’est simplement le parallélisme…
Lorsque le pincement est négatif cela a pour effet d’ouvrir les roues. Utile si la voiture sur-vivre beaucoup.
L’angle positif luit les ferments et permet à la caisse de moins sous-virer.
J’imagine qu’un dessin serait le bienvenu? Bon va pour un dessin:


Voila j ‘espere que c’était assez clair et que ca vous servira

A+ sur la piste

 

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