Commissaire ou nom du plaignant | Accusé | Manche | Course | Tour | N° Virage | Nombre de points de penalité | Decision commissaires |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Chbruns | Kasper | M5 – Sydney Eastern Creek | Course 1 | Tour 1 | Virage 2 | – 5 points et un DT | Course 1 virage 2; Kasper qui se trouve à l’intérieur du virage donne un coup de volant sur la droite pour éviter l’incident qui se trouve devant lui, Sauf que Chbruns s’y trouve, ce qu’il l’envoie en TAQ, de plus Kasper garde les gaz et ne freine pas. Kasper continue sa course sans attendre Chbruns = Accident responsable SANS attente = – 5 pts et un DT. Sachant que le DT ne pourra être fait, les commissaires décident d’un retrait de – 5 pts pour accident responsable et de – 10 pts pour le DT. |
Commissaires | A tous les pilotes | M5 – Sydney Eastern Creek | Course 1 | Suite manche précédente et celle-ci | – 10 pts | Pour les pilotes qui n’ont pu ou qui ne pourront pas effectuer leur DT suite aux manches du championnat BTCC, il a été décidé par les commissaires de retirer un nombre forfaitaire de 10 points aux pilotes concernés au classement général. | |
Fabien Michallon | Radnax | M4 -Toban | Course 2 | Tour 25 | Virage 15 | Sans suite | Alors que Radnax et Fabien s’échangent les places et nous proposent du beau spectacle. C’est alors que dans le dernier virage, Fabien prend l’intérieur en oubliant que Radnax y est présent ce qui crée la sortie de piste de Fabien. Fabien est donc reconnu seul responsable = sans suite. |
Fabien Michallon | Mico | M4 -Toban | Course 1 | Tour 22 | Virage 1 | – 5 points + un DT à la prochaine manche pour Mico | Mico arrive vite dans le virage 1 et fait l’intérieur à Fabien qui lui laisse de la place seulement Mico vient le percuter malgré tout et l’envoi hors piste. Mico ne laisse pas repasser Fabien = accident responsable SANS attente = -5 pts et un DT |
Franck Millan | Arckeo | M4 -Toban | Course 1 | Tour 18 | A 23 minutes | -5 points + DT à la prochaine | Franck se met à droite dans la ligne droite pour protéger sa place sur Arckeo. Arckeo ressort plus vite du virage et décide de passer à droite alors qu’il n’y a pas de place, il vient toucher l’arrière de Franck ce qu’il l’envoie en TAQ. Franck ne fait pas plusieurs changements de ligne Arckeo aurait du passer à gauche et/ou ralentir pour ne pas toucher Franck = accident responsable d’Arckeo = – 5 points et un DT à la prochaine manche |
Jorris Lordel | Kasper | M3 -Loch Drummond | Course 1 | Tour 7 | Secteur 3 | Sans suite | Jorris referme la courbe, Kasper est déjà engagé à l’intérieur. Joris aurait du fermer à l’intérieur plutôt pour empêcher Kasper de s’engager, après il était trop tard. Sans suite. |
Jorris Lordel | Mano GrimNINI | M3 -Loch Drummond | Course 2 | Tour 7 | Secteur 1 | – 5 points et DT pour Mano GrimNINI | Freinage tardif de Mano qui percute l’arrière de Jorris ce qui le sort de la piste = accident responsable de Mano sans attente = – 5 pts +DT à la prochaine manche. |
Jorris Lordel | Kasper | M3 -Loch Drummond | Course 2 | Tour 5 | Secteur 1 | Fait de course, sans suite | Jorris freine trop tard et sous-vire, ce qui l’attire vers l’extérieur ou se trouve Kasper. Fait de course, sans suite |
Tonchmax | Fabien Michallon | M3 -Loch Drummond | Course 1 | Tour 20 | Virage 14 | Sans suite, torts partagés | Un 1er tampon de Fabien fait sortir de sa trajectoire Tonchmax ce qui permet à Fabien de prendre l’intérieur et l’avantage. Ils se trouvent l’un à coté de l’autre dans le virage suivant et Tonchmax ne relâche pas avec Fabien en appuie ce qui crée l’accident. Attention aux coups de volant ! Aprés le bump de Fabien sur Tonchmax, il aurait fallu relâcher l’accélérateur afin que Tonchmax reprenne tout simplement sa place et les 2 pilotes auraient pus poursuivre leur course. Sans suite, torts partagés |
Fabien Michallon | Tonchmax | M3 -Loch Drummond | Course 1 | Tour 20 | Virage 15 | Sans suite, torts paratgés | Un 1er tampon de Fabien fait sortir de sa trajectoire Tonchmax ce qui permet à Fabien de prendre l’intérieur et l’avantage. Ils se trouvent l’un à coté de l’autre dans le virage suivant et Tonchmax ne relâche pas avec Fabien en appuie ce qui crée l’accident. Attention aux coups de volant ! Aprés le bump de Fabien sur Tonchmax, il aurait fallu relâcher l’accélérateur afin que Tonchmax reprenne tout simplement sa place et les 2 pilotes auraient pus poursuivre leur course. Sans suite, torts partagés. |
Chbruns | Mico | M3 -Loch Drummond | Course 2 | ? | Virage 5 | Sans suite | Chbruns resserre à la corde alors que Mico se trouve à l’intérieur et bien engagé. Sans suite |
Néom | Mico | M3 -Loch Drummond | Course 2 | Tour 15 | Virage 1 | – 5 points et DT à la prochaine (Toban) | Mico arrive trop vite pour prendre le virage, touche une première fois, survire, percute à nouveau Néom et ne lâche pas l’accélérateur = accident responsable = – 5 pts + DT pour Mico. |
Néom | Kasper | M3 -Loch Drummond | Course 2 | Tour 9 | Virage 2 | Fait de course | Neom en sous virage sort de sa ligne ce qui l’emmène vers l’extérieur ou se trouve Kasper. Fait de course |
Chbruns | Olivier Vignon | M2 -Blackwood | Course 2 | Tour 3 | à 4’20 » | Sans suite | Certes Olivier Vignon prend la corde alors que Chbruns pointe l’avant de sa voiture et donc le touche = SANS suite = torts partagés car Chbruns entame un dépassement considéré »à risque ». Les commissaires pensent que les pilotes auraient dus être plus vigilants et prudents à l’approche de ce triple virage. |
Olivier Vignon | Chbruns | M2 -Blackwood | Course 2 | Tour 3 | à 4’20 » | Sans suite | Olivier Vignon ressert en prenant l’intérieur du virage alors que Chbruns a commencé son dépassement = SANS suite = torts partagés car Chbruns entame un dépassement considéré »à risque ». Les commissaires pensent que les pilotes auraient dus être plus vigilants et prudents dans ce triple virage. |
Olivier Vignon | Kasper | M2 -Blackwood | Course 1 | Tour ? | Virage ? | Sans suite | Olivier Vignon ferme la porte en prenant l’intérieur alors que Kasper s’y trouve = SANS suite |
Fabien Michallon | Thomas Ponge | M2 -Blackwood | Course 1 | Tour 1 | Virage 4 | – 5 points | Suite à un accident dans le virage précédent, Fabien Michallon se retrouve au coté de Thomas Ponge, ce dernier serre et attire Fabien hors circuit = accident responsable de Thomas Ponge = – 5 points. |
Arckeo | Olivier Vignon | M2 -Blackwood | Course 1 | Tour 19 | Virage 2 | Sans suite | Arckeo ressert sur Olivier Vignon qui se trouve à sa droite, Olivier se trouve déjà sur le vibreur, Arckeo aurait du laisser la place pour que les 2 pilotes puissent prendre le virage = SANS SUITE. |
Pierre | Mico | M1 – Mills Metro | Course 2 | Tour 1 | Virage 7 | – 5 points et DT à Blackwood | Freinage tardif de Mico sur Pierre , ce qui l’envoie en TAQ, Mico n’attend pas, Accident responsable SANS attente -5pts +DT prochaine manche |
Pierre | Chbruns | M1 – Mills Metro | Course 1 | Tour 1 | Virage 12 | – 5 points | Freinage tardif de Chbruns sur Yannick , ce qui l’envoie en tête a queue sur Pierre qui est lui même envoyé hors du circuit -5Pts pour Chbruns |
Jorris Lordel | Vincent Queudeville | M1 – Mills Metro | Course 2 | Tour 8 | Secteur 1 | Avertissement à Vincent | Vincent loupe son freinage au bout de la ligne droite et vient percuter Jorris a l’arriere, ce bump déstabilise Jorris et le met en travers , venant toucher Neom et Arkeo, mais il réussi a garder sa voiture sur la piste, il continue sa course et 2 virages plus loin ,alors que Jorris veut prendre la corde il s’accroche avec Arkeo qui est plus a gauche ,on considère qu’il aurait pu laisser plus de place a Arkeo et que ce dernier aurait pu relâcher un peu pour éviter le contact, Torts partages, fait de course, avertissement a Vincent pour son action. |