[rF2] BTCC S2 Decision des commissaires

Commissaire ou nom du plaignantAccuséMancheCourseTourN° VirageNombre de points de penalitéDecision commissaires
ChbrunsKasperM5 – Sydney Eastern CreekCourse 1Tour 1Virage 2– 5 points et un DTCourse 1 virage 2; Kasper qui se trouve à l’intérieur du virage donne un coup de volant sur la droite pour éviter l’incident qui se trouve devant lui, Sauf que Chbruns s’y trouve, ce qu’il l’envoie en TAQ, de plus Kasper garde les gaz et ne freine pas. Kasper continue sa course sans attendre Chbruns = Accident responsable SANS attente = – 5 pts et un DT. Sachant que le DT ne pourra être fait, les commissaires décident d’un retrait de – 5 pts pour accident responsable et de – 10 pts pour le DT.
CommissairesA tous les pilotesM5 – Sydney Eastern CreekCourse 1Suite manche précédente et celle-ci– 10 ptsPour les pilotes qui n’ont pu ou qui ne pourront pas effectuer leur DT suite aux manches du championnat BTCC, il a été décidé par les commissaires de retirer un nombre forfaitaire de 10 points aux pilotes concernés au classement général.
Fabien MichallonRadnaxM4 -TobanCourse 2Tour 25Virage 15Sans suiteAlors que Radnax et Fabien s’échangent les places et nous proposent du beau spectacle. C’est alors que dans le dernier virage, Fabien prend l’intérieur en oubliant que Radnax y est présent ce qui crée la sortie de piste de Fabien. Fabien est donc reconnu seul responsable = sans suite.
Fabien MichallonMicoM4 -TobanCourse 1Tour 22Virage 1– 5 points + un DT à la prochaine manche pour MicoMico arrive vite dans le virage 1 et fait l’intérieur à Fabien qui lui laisse de la place seulement Mico vient le percuter malgré tout et l’envoi hors piste. Mico ne laisse pas repasser Fabien = accident responsable SANS attente = -5 pts et un DT
Franck MillanArckeoM4 -TobanCourse 1Tour 18A 23 minutes-5 points + DT à la prochaineFranck se met à droite dans la ligne droite pour protéger sa place sur Arckeo. Arckeo ressort plus vite du virage et décide de passer à droite alors qu’il n’y a pas de place, il vient toucher l’arrière de Franck ce qu’il l’envoie en TAQ. Franck ne fait pas plusieurs changements de ligne Arckeo aurait du passer à gauche et/ou ralentir pour ne pas toucher Franck = accident responsable d’Arckeo = – 5 points et un DT à la prochaine manche
Jorris LordelKasperM3 -Loch DrummondCourse 1Tour 7Secteur 3Sans suiteJorris referme la courbe, Kasper est déjà engagé à l’intérieur. Joris aurait du fermer à l’intérieur plutôt pour empêcher Kasper de s’engager, après il était trop tard. Sans suite.
Jorris LordelMano GrimNINIM3 -Loch DrummondCourse 2Tour 7Secteur 1– 5 points et DT pour Mano GrimNINIFreinage tardif de Mano qui percute l’arrière de Jorris ce qui le sort de la piste = accident responsable de Mano sans attente = – 5 pts +DT à la prochaine manche.
Jorris LordelKasperM3 -Loch DrummondCourse 2Tour 5Secteur 1Fait de course, sans suiteJorris freine trop tard et sous-vire, ce qui l’attire vers l’extérieur ou se trouve Kasper. Fait de course, sans suite
TonchmaxFabien MichallonM3 -Loch DrummondCourse 1Tour 20Virage 14Sans suite, torts partagésUn 1er tampon de Fabien fait sortir de sa trajectoire Tonchmax ce qui permet à Fabien de prendre l’intérieur et l’avantage. Ils se trouvent l’un à coté de l’autre dans le virage suivant et Tonchmax ne relâche pas avec Fabien en appuie ce qui crée l’accident.
Attention aux coups de volant !
Aprés le bump de Fabien sur Tonchmax, il aurait fallu relâcher l’accélérateur afin que Tonchmax reprenne tout simplement sa place et les 2 pilotes auraient pus poursuivre leur course.
Sans suite, torts partagés
Fabien MichallonTonchmaxM3 -Loch DrummondCourse 1Tour 20Virage 15Sans suite, torts paratgésUn 1er tampon de Fabien fait sortir de sa trajectoire Tonchmax ce qui permet à Fabien de prendre l’intérieur et l’avantage. Ils se trouvent l’un à coté de l’autre dans le virage suivant et Tonchmax ne relâche pas avec Fabien en appuie ce qui crée l’accident.
Attention aux coups de volant !
Aprés le bump de Fabien sur Tonchmax, il aurait fallu relâcher l’accélérateur afin que Tonchmax reprenne tout simplement sa place et les 2 pilotes auraient pus poursuivre leur course.
Sans suite, torts partagés.
ChbrunsMicoM3 -Loch DrummondCourse 2?Virage 5Sans suiteChbruns resserre à la corde alors que Mico se trouve à l’intérieur et bien engagé. Sans suite
NéomMicoM3 -Loch DrummondCourse 2Tour 15Virage 1– 5 points et DT à la prochaine (Toban)Mico arrive trop vite pour prendre le virage, touche une première fois, survire, percute à nouveau Néom et ne lâche pas l’accélérateur = accident responsable = – 5 pts + DT pour Mico.
NéomKasperM3 -Loch DrummondCourse 2Tour 9Virage 2Fait de courseNeom en sous virage sort de sa ligne ce qui l’emmène vers l’extérieur ou se trouve Kasper. Fait de course
ChbrunsOlivier VignonM2 -BlackwoodCourse 2Tour 3à 4’20 »Sans suiteCertes Olivier Vignon prend la corde alors que Chbruns pointe l’avant de sa voiture et donc le touche = SANS suite = torts partagés car Chbruns entame un dépassement considéré  »à risque ». Les commissaires pensent que les pilotes auraient dus être plus vigilants et prudents à l’approche de ce triple virage.
Olivier VignonChbrunsM2 -BlackwoodCourse 2Tour 3à 4’20 »Sans suiteOlivier Vignon ressert en prenant l’intérieur du virage alors que Chbruns a commencé son dépassement = SANS suite = torts partagés car Chbruns entame un dépassement considéré  »à risque ». Les commissaires pensent que les pilotes auraient dus être plus vigilants et prudents dans ce triple virage.
Olivier VignonKasperM2 -BlackwoodCourse 1Tour ?Virage ?Sans suiteOlivier Vignon ferme la porte en prenant l’intérieur alors que Kasper s’y trouve = SANS suite
Fabien MichallonThomas PongeM2 -BlackwoodCourse 1Tour 1Virage 4– 5 pointsSuite à un accident dans le virage précédent, Fabien Michallon se retrouve au coté de Thomas Ponge, ce dernier serre et attire Fabien hors circuit = accident responsable de Thomas Ponge = – 5 points.
ArckeoOlivier VignonM2 -BlackwoodCourse 1Tour 19Virage 2Sans suiteArckeo ressert sur Olivier Vignon qui se trouve à sa droite, Olivier se trouve déjà sur le vibreur, Arckeo aurait du laisser la place pour que les 2 pilotes puissent prendre le virage = SANS SUITE.
PierreMicoM1 – Mills MetroCourse 2Tour 1Virage 7– 5 points et DT à BlackwoodFreinage tardif de Mico sur Pierre , ce qui l’envoie en TAQ, Mico n’attend pas, Accident responsable SANS attente -5pts +DT prochaine manche
PierreChbrunsM1 – Mills MetroCourse 1Tour 1Virage 12– 5 pointsFreinage tardif de Chbruns sur Yannick , ce qui l’envoie en tête a queue sur Pierre qui est lui même envoyé hors du circuit -5Pts pour Chbruns
Jorris LordelVincent QueudevilleM1 – Mills MetroCourse 2Tour 8Secteur 1Avertissement à VincentVincent loupe son freinage au bout de la ligne droite et vient percuter Jorris a l’arriere, ce bump déstabilise Jorris et le met en travers , venant toucher Neom et Arkeo, mais il réussi a garder sa voiture sur la piste, il continue sa course et 2 virages plus loin ,alors que Jorris veut prendre la corde il s’accroche avec Arkeo qui est plus a gauche ,on considère qu’il aurait pu laisser plus de place a Arkeo et que ce dernier aurait pu relâcher un peu pour éviter le contact, Torts partages, fait de course, avertissement a Vincent pour son action.

Les commentaires sont fermés

  • Bonjour, pour tout renseignement, vous pouvez nous ecrire à: team lsf <lsfteamlsf@gmail.com>