Le forum LSF

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Championnat GT3 décision des commissaires

Les commissaires de courses se sont réunis afin de statuer sur les réclamations faites par les pilotes suite à la première manche en GT3 à Sebring, voici leurs décisions:

  • Réclamation sur Gregg ''dépassements sous safety car'' réclamation sans suite, en raison de l'ambiguïté des consignes et demandes du jeu.
  • Concernant Rossifiol sur le fait d'avoir percuté certains pilotes lors du tours de mise en grille:

Celui-ci se voit sanctionné d'un sursis pour la prochaine manche.

En effet, il se verra infligé ou notifié une sanction si il devait être incriminé dans un incident faisant l'objet d'une réclamation ou pas.

Les commissaires en débâteront en temps voulu. Il est important de rappeler que des consignes ou des modalités de courses sont dites et/ou notés sur le forum, à vous de prendre connaissance au préalable de celles-ci.

 

Nous souhaitons aussi rajouter à la connaissance et rappeler à TOUS (suite à un constat fait) que lorsque l'on vient à percuter ou sortir un autre pilote, celui-ci doit attendre qu'il reprenne le cours de sa course avant que lui même reprenne ou continue la sienne. Et cela est vrai que l'on soit en 3ème ou 15ème place... Ce qui ,n'a pas été le cas lors de la première manche, même si cela n'a pas fait l'objet d'une réclamation et pourrait être sanctionné...

Les commissaires de courses.

Suite à la 3ème manche de GT3 les commissaires de courses se sont réunis et ont pris position et décision.

-Réclamation sur Replinks :

Pour avoir "sorti David’’, nous, les commissaires, considérons que David en retardant son freinage est quelque peu sorti de sa trajectoire vers l’extérieur et que en même temps Replinks est revenu de trop vers l’intérieur, ils sont alors venus se percuter. Donc fait de course et torts partagés.

Replinks dit ‘’j’ai pas senti le choc et pour cela que je ne l’ai pas attendu’’, certes et peut être. Cela étant et étant donné que Replinks a déjà été impliqué lors de la 1er manche sur un fait similaire sur Néom (sans plainte) ou il ne l’attend pas après l’avoir sorti et que à nouveau lors de la 3ème manche à Sepang cette fois-ci sur David en ne l’attendant pas non plus.

C’est pour cette raison que les commissaires de courses sanctionnent Replinks d’un sursis. A savoir que si celui-ci était impliqué lors d’une prochaine course de GT3 dans un incident, accrochage ou autre, il se verrait sanctionné et pénalisé par les commissaires de courses. Sanction qui sera réfléchi et donné en temps voulu.

De plus, nous voudrions rappeler à TOUS qu’il est important d’être très vigilant sur les retours en piste, nous avons pu constater que cette action pouvait causer des dommages collatéraux.

Les commissaires de course.

%d blogueurs aiment cette page :