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Champ GT3 LSF: Manche 4 - Mid Ohio

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Les dernières prévisions semblent laisser penser quand même que ça sera sec pour la course. Froid mais sec. Oubliez pas les manteaux donc, les cagoules et les gants 🙂

Tans mieux si il fait sec!!

Moi, perso pour le froid, je me suis acheté un poêle à pétrole pour mettre à la place passager lol

Classement à jour

 

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8 absents sur cette manche, c'est quand même un tiers du plateau !

Il ne me semble pas avoir vu de message pour prévenir des absences,  à part un ou deux. Pas très sympa pour les autres!

Petit résumé :

Qualif : je commence enfin à tomber en 1.19 au bon moment en Q1. ouf, globalement, j'ai peu de mérite, Neom avec 40kg en plus à tirer, c'est quasi mission impossible de rivaliser.

Course : je rate mon départ en patinant, Neom passe et Badboy presque mais j'arrive à résister. 6 à 7 tours dans les échappements de Neom, malgré ses 40 kg de plus, je ne trouve pas d'ouverture et tenter de doubler mènerait à un accrochage. J'attends, ma stratégie initiale est de faire un arrêt pour 1L et 0 pneus (j'ai mis 100l pour le départ) , je me dis que je devrais passer au Pit. Puis petite erreur de Neom qui me laisse la première place, j'attaque donc pour faire le trou, puis quelques tours plus loin je me rend compte que c'est David qui est à 12 sec et ça monte peu à peu. Je change d'avis et me décide à changer les pneus et 0L pour assurer le meilleur tour en course. Je fais le Pit à la mi course, David quelques tours après et je repars quasi 20sec devant. Le reste de la course j'assure et ramène tranquillement la voiture a l'arrivée.

Bravo à tous

Pas grand chose à dire sur celle là sauf que je tiens 52min et que la seul faute que je fait et fatale a la voiture j'y laisse une jante donc dit aux stand et 152s de réparation

Après juste un amusement avec titom

Si un petit truc je veux bien qu'on ferme les portes mais à 2 fois il a fallu que je fasse des évitement et donc je fini dans l'herbe sans gravité pour la voiture mais sur un circuit si peu large c'est juste.

Bravo à tous

 

Pour titom

Résultat de cette manche

Une bonne soirée pour moi. Hormis Greg dont j'ignorais le potentiel ce soir, je savais que j'aurais fort à faire face à Neom et Badboy.

En qualif, je finis avec le 4° chrono, ce qui me satisfait. La stratégie est surtout de garder à minima cette position après le départ car ma course sera véritablement une course d'attente (à l'attaque avec la voiture, je tiens au mieux 2 tours et les pneus sont cuits).

Le départ est donné, ça se passe bien sauf l'intimidation d'Alex sur les premiers mètres de course, mais je tiens le bon bout. ça se passe comme prévu, devant moi, les 3 furieux se tirent la bourre, ça allume des pneus à tout va et je sais que ça peut faire mon jeu ? . Finalement Neom et Greg distance un peu Badboy qui lui prend aussi un peu d'air sur moi. J'ai le suis à distance (environ 2-3s). Derrière Alex fait mon jeu puisqu'il va retenir Sdeups une bonne 10aine de tours.

Vers le 15° tour, Neom a du commettre une erreur car il est se retrouve pas loin devant Badboy. Plus loin nouvelle erreur, qui va gêner Badboy je pense, ce qui me remet dans ses échappements. Dans l'histoire on passe quand même Neom. Mais Badboy semble souffrir de ses attaques du début de course, je le sens à la peine avec ses gommes. C'est là que je met enfin un coup de collier, et je le colle bien comme il faut. Je finirai par passer sur une belle manœuvre, avec un peu de taule froissé mais ça passe (Je t'envoie la facture dès demain garçon :mrgreen: ). Il va pitter peu après.

2° donc, place inespéré mais logique à cet instant. J'ai passé près de la moitié de ma course sur la réserve. Neom se décide à pitter à son tour, il doit galérer avec ses pneus aussi j'imagine. Je m'affole pas et regarde l'écart avec Greg, une grosse 12aine de seconde. Il va pitter et chausser des pneus neufs. 2 tours après, je décide de faire de même sauf que j'ai une idée de génie : pour contenir un retour de Neom, je vais changer que les gommes de devant (bin oui derrière c'est à peine entamé d'après le display). Sur le moment, ça marche d'enfer : un arrêt de 8s, je ressors avec un gros matelas de plus de 15s sur Neom ! Je jubile. Mais pas pour longtemps... Dès les premiers hectomètres, je dois me rendre à l'évidence :  ma stratégie, c'est d'la merde en barre. La voiture est IN-TE-NA-BLE. L'arrière ne veut que passer devant à tous les virages. J'ai l'impression de revivre l'épisode malaysien avec mes pneus pluies devant et sec derrière  ? .

Mes temps au tours sont catastrophiques, j'enchaine des 1'23 alors que Neom derrière revient comme une balle. Je dois m'y résoudre : la 2° place va m'échapper. Avec le comportement en l'état, ça servirait même à rien de lui résister. Pire, je fais une erreur qui va lui donner la place. Sdeups derrière n'est plus qu'à 10s ! C'est la panique totale... Finalement, au bout de plusieurs tours, l'équilibre de la voiture revient doucement. Et je retombe peu à peu dans les temps que j'avais avant mon arrêt. Et l'écart avec Sdeups stagne... Ouf !  ?. Mais beaucoup de regrets du coup, clairement, si j'avais changé les 4 pneus, j'aurais je pense garder la 2° place...

Je finirais la course ainsi. J'ai compris ma leçon pour le coup : on change pas les pneus de devant seulement, c'est noté, promis!

Gros bravo à Greg, belle victoire, rien à dire. A Neom aussi qui limite bien la casse avec ma mésaventure ^^. Et un coup de chapeau à mon P2 qui ramène une belle 6° place malgré les difficultés qu'il rencontrait sur ce circuit avec les pneus!  ?

Petite question de setup car j'ai l'impression qu'il y a un souci dans le réglage d'alimentation moteur.

Le truc où il y a éco, lean, race et power

Jusqu'à cette manche je mettais par defaut race3 en course et power3 en qualif. Mais pour une fois j'ai testé lean1 pour baisser la conso, mais non seulement ça l'a baissé, mais j'ai gagné 7 km/h par rapport à power3 ?!?!?!?!

Ca vous fait pareil ? Je trouve ça complètement nul d'avoir le max de puissance avec le minimum de consommation, ça sert plus à rien leur truc si ce n'est à se faire arnaquer par le libellé "Power"

 

 

je suis toujours en lean 1 perso. J'ai l'impression que c'est le mode le mieux. D'ailleurs tu peux tester un truc. Quand tu es à l'arret avec le moteur au ralenti, switche les différents modes. Tu verras que le ralenti est différent pour chacun. Et que c'est le mode Lean 1 qui a le ralenti moteur le plus élevé (et donc surement celui qui offre le plus de puissance j'imagine).

Mais je suis comme toi, j'ai jamais compris la logique de ces modes. Les modes power seraient en effet les moins puissant d'après mes tests:/

Citation de sdeups le 10 novembre 2017, 0 h 06 min

8 absents sur cette manche, c'est quand même un tiers du plateau !

Il ne me semble pas avoir vu de message pour prévenir des absences,  à part un ou deux. Pas très sympa pour les autres!

Comme toi, j'ai été étonné par le nombre d'absents non prévenu. Je peux comprendre qu'on soit pas dispo. Mais ça serait sympas de prévenir...

Nan mais quelle arnaque ce réglage !!! Comme quoi faut tout tester, ne jamais faire confiance aux libellés ou une quelconque logique physique, y a que le chrono qui vaut.

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