Le forum LSF

Dons pour la team

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Champ GT3 LSF: Manche 2 - Istanbul

Pages123»Nom

 

Fichiers nécessaires

 

Pour rejoindre le serveur

  • Nom lobby: Les soupapes fissurees
  • Mot de passe: Sur TS ou par MP

 

Paramètres de course

  • Règles des drapeaux: Complet (sauf DQ / Blue Flag ne pénalise pas)
  • Conso essence: Normal
  • Usure pneus: Normal
  • Pannes mécaniques: Normal
  • Dégâts: 80%
  • Accélération du temps: Normal
  • Heure de course: 14h30 (virtuelle)
  • Départ: Arrêté (1 tour de formation / Rythme donné par le Poleman)

 

Stratégie

  • un arrêt au stand obligatoire (les arrêts pendant un yellow sont comptabilisés)

 

Planning de la soirée

  • Essais: Jusqu'au soir de la course
  • Qualif 1: 21h20 (12 min)
  • Qualif 2: 21h32 (8 min)
  • Qualif 3: 21h40 (5 min)
  • Warmup: 21h45 (5 min)
  • Course: 21h50 (60 min)

 

Infos utiles

  • Les pilotes utilisant rF2 en DX11 sont priés de passer leur jeu en Anglais ou de le patché avec le fichier Français modifié => voir ICI
  • Pour utiliser la fonction de "chuchotement" de TS3 => voir ICI

Moi perso, je préfère passer le jeu en anglais, car hier soir pendant la course, j'ai été exclu du jeu au 2ème ou 3ème tour malgré avoir remplacé le fichier "french" dans language par celui que tu nous a donné (ça n'a peut être rien à voir, mais au cas ou, je le passe en anglais pour les prochaines)!!

Oui je pense que cela n'a rien à voir (mais je vais revérifié le fichier quand même) car le problème ne se pose que lors d'une annonce (le gros encadré qui doit se trouvé en plein milieu de l'écran) pendant un drapeau jaune.

C'est celui-ci qui pose problème en faite car en DX11 si dans cette encadré il y des caractères spéciaux (inexistant en Anglais) y compris dans le nom d'un pilote que l'on vous demande de suivre et bien le jeu plante.

Et je crois que toi tu as planté hors séquence de yellow sauf erreur de ma part.

J'ai des suppositions qui me viennent en tête ( du moins sur le plantage de hier soir), il faut qu'on en parle sur TS.

J'ai regardé vite fait dans le fichier "french" et j'ai vu pas mal d'accents ou autres caractères spéciaux. A voir.

C'était à quel tour le yellow?

Bon, le lest marche impeccable, je confirme que 20kg représente environ 4 dixièmes sur Istanbul, 1km/h en pointe et un léger déséquilibre vers le sousvirage que l'on peut compenser au réglage.

Ça me paraît beaucoup en cumulé et peu en one shot, commençons comme ça pour un premier championnat et on verra pour les prochains si faut faire plus que 4 dixièmes.

Ou alors autre possibilité, on peut mettre un lest plus lourd mais dégressif avec le temps.

Après une victoire : 40 kg, qui se transforme en 20kg à la course suivante puis 10 kg à la suivante et 0 au bout de 4 courses. + Le lest pris sur les courses entre temps

Ce qui voudrait dire après une victoire : 40 kg puis en cas de revictoire, on passe à 40/2 + 40 = 60 kg, etc. Mais en cas de mauvais classement ça redescend à 20. C'est d'ailleurs ce système dégressif qui est généralement choisi en réel, car il permet un impact fort à la course suivante qui s'adoucit avec le temps sinon ce serait trop handicapant sur toute la saison.

Bref comme vous voulez.

Citation de Greg999 le 30 septembre 2017, 18 h 57 min

Après une victoire : 40 kg, qui se transforme en 20kg à la course suivante puis 10 kg à la suivante et 0 au bout de 4 courses. + Le lest pris sur les courses entre temps

Ce qui voudrait dire après une victoire : 40 kg puis en cas de revictoire, on passe à 40/2 + 40 = 60 kg, etc. Mais en cas de mauvais classement ça redescend à 20. C'est d'ailleurs ce système dégressif qui est généralement choisi en réel, car il permet un impact fort à la course suivante qui s'adoucit avec le temps sinon ce serait trop handicapant sur toute la saison.

Bref comme vous voulez.

C'est ce que j'avais penser aussi, a voir ce que donne les 40kg de lest.

Pas con l'idée du lest dégressif, à voir...

Sinon ça a l'air couvert comme circuit Istanbul, j'ai fait quelques tours comme ça aujourd'hui, je me suis frappé la pluie, j'ai pas trop insisté du coup car par évident de régler la voiture dans ces conditions...

J'ai rêvé, ou bien tu avais un temps sur le live racer Greg hier? Pourquoi il a disparu?

Oui, j'avais fait les tests de lest à 20kg. Il a peut être disparu, car j'avais pris la Porsche pour changer un peu, hors c'est pas ma voiture officielle.

Ou alors, ça veut dire que j' ai 40 kg qui m'attendent pour tester et que les autres chronos sont invalidé.

Je sais pas vraiment, mais c'est pas grave, je comptais faire mieux, lol

Badboy, met moi 40 kg pour tester à l'occasion voir ce que ca donne.

Si ça marche voici un petit tableau des pénalités dégressives possible.

Moi je trouve beaucoup plus juste le dégressif, ca permet de voir l'effet sur une course de façon plus forte sans que ce soit un fardeau pour toute la saison

Fichiers attachés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Perso si cela ne tenait qu'à moi c'est ce que j'aurais fait, à voir si le boss est OK.

 

PS: pour le livetiming, oui nous avons enlevé le temps de Greg car mauvais châssis utilisé. Tous les pilotes ayant déjà fait une course du championnat ne doivent utilisé que leur véhicule officiel.

Mais oui, le chef est très ouvert d'esprit, il sera d'accord avec nous.

Désolé pour les tours en Porsche, j'avais envie de changer un peu pour la prise en main du circuit.

 

 

 

Pages123»Nom

RZsimseat.com

%d blogueurs aiment cette page :