Le forum LSF

Dons pour la team

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Briefing/débriefing BTCC manche 4

Pages1234

Bon  ben les gars désolé pour la réaction à chaud mais fin de championnat pour moi .... se faire sortir au 1er ou au 2ème virage à chaque course c'est un peu lourd..... Même si on prend un mauvais départ.... Je ne poserai pas de réclamation car aucune utilité je pense.

Je joue pour prendre du plaisir et là ce n'est pas le cas donc je préfère éviter de m'énerver à l'avenir....

2 bonnes courses ce soir, 4eme et 2eme, de petites bagarres bien sympa, super soirée merci a tous!!

Oui même pas fini la première enfin j'ai pas accroché avec c'est voiture.

À voir la prochaine mais pas sur que je le finisse ce championnat

La soirée s'est plutôt bien passé pour moi, la vidéo paraîtra la semaine prochaine .

Par contre pour ceux qui ne me connaissent pas encore assez, j'ai l'habitude de dire ce que je pense, même si cela ne plait pas j'y vais qd même!

Il y avait hier 2 voir 3 nouveaux, qui visiblement manquaient d'entraînement, et certains en ont fait les frais.. ..peu importe de qui il s'agit, mais ces personnes sont inscrits aux champ? Inscrits à la Team? Si il n'y avait pas eu de soucis cela aurait passé mais il suffit de demander à Badboy....

Maintenant concernant ce championnat effectivement les voitures ne sont pas les plus sympa à conduire et j'ai été l'un des premiers à me plaindre du ressenti, mais les gars pour tous les autres qui continuent et pour ne pas biaiser ce championnat, svp faites un effort de le terminer, on a déjà perdu pas mal de monde, si on en perds encore 2!

Alors ok c'est facile de dire ça vu que je m'en tire assez bien, j'ai certainement eu plus de chance mais c'est une question de principe et de respect envers les autres....

Bon désolé,c'était long, peut être pas agréable à entendre mais c'est mon point de vue.

C'est pour ça sdeups que je vais voir la prochaine je ne veux pas lâché comme ça. Par contre avait vous eu des lagues? Des espèces de mini freeze ?

Eh par contre tu as été le premier à me rayé la portière sans conséquence après je me suis débrouillé tout seul pour la mettre au t'as.

Non pas de lag...

Et je t’ai touché à quelle course et quand?

Vous fâchez pas entre vous, c'est une catégorie à spectacle et à problème le BTCC, relativisez, amusez vous, prenez ce championnat avec légèreté, si ça passe tant mieux, si ça casse ben ça fait parti du jeu, mais pas la peine de vous prendre la tête. Évitez aussi les centaines de tours d'entrainement, c'est trop d'investissement pour le risque fort d'accrochage sur cette catégorie.

Croyez moi, les accrochages c'est principalement liés à la catégorie et la difficulté de mener une attaque facile et claire, pas vraiment aux pilotes. J'ai essayé de le faire comprendre pour que tout le monde se dise, ok c'est un championnat d'amusement, on se défoule, on se détend et arrivera ce qui doit arriver.

Pour ma part un bonne soirée ! malgré le peu d'entrainement faute de dispo 🙂

Pour les qualif je suis 8 eme à ma place ,une course bien sympas avec Pillgrimm qui pendant 15 minutes ont à échanger nos positions de façon très propre et sans ce foutre dehors ,OUI C'EST POSSIBLE . Je fini la course à la 8 eme place à moins d'une demi seconde Arnaud bravo tu as tenu mais il ne fallait pas 100 mètres de plus 🙂 .

Pour la 2 eme course je me retrouve P1 ,ça fait bizarre d’être devant mais c'est vrais que c'est plus facile à géré dans le 1 ere tour .

Je garde cette place pendant 2 tours ,mais avec quelque petite faute je me fait double ,sans non plus que cela soit dangereux et sans accrochage .Je fini cette 2 eme à la 6 eme place .

Citation de Greg999 le 16 mars 2018, 9 h 49 min

Vous fâchez pas entre vous, c'est une catégorie à spectacle et à problème le BTCC, relativisez, amusez vous, prenez ce championnat avec légèreté, si ça passe tant mieux, si ça casse ben ça fait parti du jeu, mais pas la peine de vous prendre la tête. Évitez aussi les centaines de tours d'entrainement, c'est trop d'investissement pour le risque fort d'accrochage sur cette catégorie.

Croyez moi, les accrochages c'est principalement liés à la catégorie et la difficulté de mener une attaque facile et claire, pas vraiment aux pilotes. J'ai essayé de le faire comprendre pour que tout le monde se dise, ok c'est un championnat d'amusement, on se défoule, on se détend et arrivera ce qui doit arriver.

Greg, je ne suis pas d’accord, ce n’est ni un Champ d’amusement ni pour se défouler!

On c'est frotter les portières au début de la première mais sans dégât.

Il n'y a aucune agressivité dans ce que je t'ai dit.de toute façon j'accroche pas avec ces voiture.

En espérant que la prochaine ce passe mieux pour moi

 

Salut,

Je me permets de rajouter un commentaire pour donner mon avis aussi sur la course d’hier et les accrochages en général.

Lorsqu’on regarde les meilleurs temps de tours et aussi le niveau de régularité trop élevé 99% pour la plupart, je suis ravi d’être sur piste parmi vous. Donc, les chiffres confirment bien qu’hier on a passé une belle soirée de simracing.

Sur le déroulement de la course et en ce qui me concerne, 2 eme place première course et 10 eme pour la 2 eme.

Première course, j’ai remonté de 5 à la 2 eme place et j’ai essayé de faire le minimum d’erreurs et je l’ai terminée 0 dégâts et 75% de pneus🤓

Deuxième course, j’ai remonté de 7 à la 2 eme place juste après le 2eme virage et au 3 eme virage boom un accrochage au premier tour causé par une faute d’un adversaire qui est sorti de la piste et lors de son retour, il m’a percuté et 6 autres voitures étaient prises avec moi ; j’avais des dégâts de partout 😆 ; je remonte, qd même, encore une fois à la 10 eme place et en vue de rattraper le 9 et 8 et là encore une fois, percuté par derrière direction mur 😝 , je répare la voiture, je repars de nouveau et je pousse très fort et là boom ma faute premier virage à 190 km/h j’embrasse le mur hahahah bref… !

Je me n’énerve pas et en même temps j’étais deçu de ne pas pouvoir terminer la course. C’est le jeu, c’est la course, ça peut être fun qd on voit les choses du bon côté ; j’apprends à mieux conduire en sim, à chaque accrochage, à chaque sortie de piste, à chaque fois je stresse les pneus à 170°, etc

De plus, j’aimerais bien rajouter autre chose qui m’a personnellement permis de rester tjrs zen en course. En fait, je me suis investi dans iracing (plus 600€) dans l’optique de participer à des courses clean et fairplay et là boom. Sur iracing surtout en classe R et D (les premiers niveaux) il n’y a presque pas du tout de course clean ou fairplay, sachant que pour remonter d’un niveau à un autre, il faut terminer la course avec un minimum de points de pénalité et parmi les 10 ou 6 premiers (ça dépend de la grille). Un seul accrochage coute 4 points de pénalité, un 1 pt de pénalité pour chaque sortie de piste (2 roues qui dépassent la ligne blanche). Certes, le system de classification est très avancé et vraiment te pousse à améliorer ton niveau et en même temps quand tu paies trop cher et que tu t’entraines très dur pour enfin perdre des points précieux à cause d’un seul accrochage tu te dis mince ça c’est du lourd à supporter tous les weekends.

Enfin, avec un peu de recul, j’ai appris à profiter de ttes mes courses quoiqu’il arrive car le simracing reste une passion et je n’ai pas envie de la pourrir à cause d’une faute que j’ai commise ou qu’un « ami » m’a percuté.

Le simracing est un jeu, un accrochage ne coute ni de l’argent ni la vie

Le simracing est une passion

 

Mike

Pages1234

RZsimseat.com

%d blogueurs aiment cette page :