Le forum LSF

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Briefing/débriefing BTCC manche 2

Pages12345»Nom

Pour ma part il hors de question d'enlever la voiture de sécurité, il suffit de ne pas bourriner, ne pas vouloir remonter la grille a tout prix et elle ne sort pas, être attentif au départ et ne pas rester sur la grille et elle ne sort pas... Bizarement elle était activé pour le GT3, pour le 3.5 et elle est sortie une seule fois en plus de 12 courses, donc c'est l'attention et le fairplay de certains pilotes qui est en cause pas la SC.

Pour le format des course il vas être revue oui, ainsi que les grilles inversé je pense...On peut en discuter ce soir si vous voulez.

Citation de cantalou_du33 le 2 février 2018, 11 h 10 min

Pour ma part il hors de question d'enlever la voiture de sécurité,

Pour le format des course il vas être revue oui, ainsi que les grilles inversé je pense...On peut en discuter ce soir si vous voulez.

Badboy, nous disait qu'il était possible de modifier le nombre de tours sous SC, c'est pas comme si les dépanneurs avaient besoin de temps pour enlever les ''cadavres'' sur le circuit, 1 tour sous SC suffirait peut être !

A discuter

Titom

2 courses de 30 mins avec grille inversée ? ...

Citation de cantalou_du33 le 2 février 2018, 11 h 10 min

Pour ma part il hors de question d'enlever la voiture de sécurité, il suffit de ne pas bourriner, ne pas vouloir remonter la grille a tout prix et elle ne sort pas, être attentif au départ et ne pas rester sur la grille et elle ne sort pas...

C'est dommage, ce format est justement intéressant parce que ça permet de faire un peu de forcing et c'est ça qui me plaisait. Voitures stables qui restent sur la piste même après un coup de portière, 3 courses dans la soirée donc si jamais tu abimes un peu ta voiture sur une manche tu ne le paie pas sur la soirée entière.

Bref, enfin on pouvait se faire quelques courses un peu osée, c'est l'intérêt des courses courtes avec grille inversée, ça bastonne. C'est l'inverse d'une course d'endurance ou tu mets ceinture et bretelle.

Alors effectivement si en plus faut se comporter comme sur une endurance pour pouvoir espérer faire quelques tours rapides sans SC, non merci

 

Citation de Greg999 le 2 février 2018, 12 h 00 min
Citation de cantalou_du33 le 2 février 2018, 11 h 10 min

Pour ma part il hors de question d'enlever la voiture de sécurité, il suffit de ne pas bourriner, ne pas vouloir remonter la grille a tout prix et elle ne sort pas, être attentif au départ et ne pas rester sur la grille et elle ne sort pas...

C'est dommage, ce format est justement intéressant parce que ça permet de faire un peu de forcing et c'est ça qui me plaisait. Voitures stables qui restent sur la piste même après un coup de portière, 3 courses dans la soirée donc si jamais tu abimes un peu ta voiture sur une manche tu ne le paie pas sur la soirée entière.

Bref, enfin on pouvait se faire quelques courses un peu osée, c'est l'intérêt des courses courtes avec grille inversée, ça bastonne. C'est l'inverse d'une course d'endurance ou tu mets ceinture et bretelle.

Alors effectivement si en plus faut se comporter comme sur une endurance pour pouvoir espérer faire quelques tours rapides sans SC, non merci

 

Peut être y a t-il un juste milieu sur la présence du SC et se bastonner ! Je pense qu'hier soir cela n'était pas !

Titom

Non je ne veut pas cette image de coup de portières, de "c'est pas grave d'abimer la voiture", etc. On a assez galère pour avoir une image de team plutôt fairplay c'est pas pour passer pour des gros bourrins maintenant.

Le forcing et toutes ces merdes j'en veut pas ici...

Si il faut des coups de portières il y a Next car game qui est très bien et ou c'est justement le but.

🙄

Bref, comme tu veux, mais je me répète dans ce cas, ce format n'a aucun intérêt. Regarde une vraie course de ce type en réel et tu comprendras que ce n'est pas une endurance.

Et quand je dis coup de portière c'est pas je te bourrine le cul comme un c.....d , c'est juste que ça peut frotter porte contre porte (ca aussi ca me parait évident)

en réél c'est des pro, ici on peut pas se permettre ca on a pas la maitrise pour...

Peu importe les termes qu'on utilise, on cherchent et souhaitent tous la même chose, on veut des courses propres, ou on se fait pas sortir par le premier client qui se présente.

On veux s'arsouiller, mettre la pression, passer ou pas lors d'un dépassement, savoir doser son agressivité en freinant un peu plus tot pour ne pas sortir ou mieux ressortir, arriver au thermes de la course et si possible bien placé.....

Il va falloir qu'on se mette sérieusement au rally cross, là vous allez en prendre plein le cul, les flans et partout ailleurs ! lol

Titom

 

Oui le rally cross ou tout ces truc de bourrins ils font bien ce qu'ils veulent, mais ici les coup de portières n'ont pas leurs places.

Pour ma part ,même si je n'ai pas pu encore rouler sur les 2 .

Le format semble bon , mais il faut que chaque pilotes regarde sa course et ce pose les bonnes questions !

Es que je peux passer sans faire de dégât ? il ne faut pas oublier que au vu des connexion de chacun ce que l'ont vois peut avoir un décalage avec la voiture à coté .

Ce n'est pas possible que pendant interligue ont soit 25 pilotes avec un chicane dans le 1 ere tours et qu'il n'y ai aucun accrochage et la faire 3 manches avec la sorti du SC .

Si nous pouvons réduite le temps de sorti du SC fessons le .

Le temps de course ne changera pas le comportement si ont rajoute quelque minutes supplémentaire mais l'usure des pneu oui .

Si vous ait d'accord les commissaires vont regarder les vidéo des manches ,même si il y a pas de réclamation afin de permettre à tous de progresser ,ce n'est que mon avis

Salut à tous 🙂

Pour ma parts, je pense qu'il faut ajuster à la baisse le nombre de tours sous SC.

Je pense aussi que le format de course est bien, mais que le soucis viens des pilotes.

Je m'explique:

Certains roulent en courses comme ils roulent en hot-laps, ils ne ce soucis pas des pilotes autour d'eux ( cela fait plusieurs fois que je suis obligé d'anticiper le trajectoire du concurrent car je sais à l'avance que ce dernier va tenter quelque chose et que ça ne passera pas!! Pas grave, il le fait quand même et ... ça passe paaaaaaaaaaaasssssssssssssssss!!!! ), ceux qui reviennent sur la piste après une sortie et qui "traversent" sans regarder, ceux qui déboitent sans jeter un œil dans les rétros, ...

Les erreurs, je suis le premier à en faire 🙁 mais j'attend mon concurrent si je le sort ou même si je l'accroche et lui fait perdre du temps). Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Ce n'est qu'un jeu, on ne joue pas nos vies!!! Même si ça fait rager si on termine en fin de classement, faut respecter les autres pilotes qui eux aussi, on passé du temps à s'entrainer, faire des setups, apprendre le circuit , ... Tout le monde mérite le podium, mais pas au détriment du respect du fairplay 😉

J'espère que cela ce passera mieux les prochaines fois et que personne ne prendra mal mon ressenti exprimé 😉

Sur ce, bonne journée à tous.

Pages12345»Nom

%d blogueurs aiment cette page :