Le forum LSF

Tu peux te présenter

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Summer Cup 2000 - Manche 7

Pages12

Superbe soirée hier
Je me connecte un peu tard comme dab vers 21h mais avec très peu d’espoir car en regardant le log analyser je voyais que j’ai une sec de retard sur les meilleurs qui sont réussi à aller chercher les 1.10 alors que lors de mes entrainements je n’ai pas réussi à m’améliorer.
Et là vient la magie, la boite secrète dont il a évoqué Greeg ; comme c’est dans mes habitudes de partager, je vous livre ma boite secrète : c’est vous !!! oui croyez-moi ! tellement le niveau est fort, tellement l’ambiance est sympathique que ça me motive et me permet de dépasser mes limites ;
Je vous confirme que je ne suis plus le même pilote que celui avant d’avoir intégré la league LSF et d’avoir participer aux championnats d’été. Merci à tous !
Donc, vers la fin des essaies j’ai réussi à descendre sous la barre 1.11 avec réservoir plein et avec le même setup que j’ai partagé la veille de la course sur rf2. Là la confiance s’installe et le sourire se dessine, j’ai encore l’espoir de figurer sur le podium 
Qualification : malgré que l’adrénaline est au summum et à un seul tour je décroche la pole. Qu’elle magie, elle remplace l’essence par du kérosène 😀 (cette adrénaline qui me fait trembler)
Course 1 : sur la ligne de départ et sans frein la voiture a tendance à avancer toute seule et du coup au départ je pars comme une tortue mais après je me transforme en tortue ninja hahahahahahah ; donc je perds la première position ce qui n’est pas trop grave car la longue ligne droite m’a permis au deuxième ou troisième tour de dépasser Greeg ; étonnamment, j’ai commencé à creuser un écart de 0.8 sec qui a vite remonté à 1.5 et par la suite j’ai vu David revenir sur moi comme une balle et chaque faute été lourde et en même temps je voyais Greeg perdre des places (j’ai bien compris qu’il s’agit d’un pb mécanique).
Alors que David me mettait une pression énorme, j’étais en bataille avec moi-même pour me focaliser sur la course et non pas sur mes rétros. Mais au moment où la température est au max, David à 0.3 s, Statmars au niveau de la deuxième chicane sort de la piste pour nous laisser passer, c’était trop risqué de passer la chicane à fond donc j’ai ralenti et je me suis rabattu au maximum à droite pour l’évité et j’ai passé contrairement à David qui a pris statmars en plein vitesse et j’ai même vu dans mes rétros les pneus s’envoler dans l’air. Dommage dommage dommage, la course est finie prématurément 🙁
Course 2 : même scénario au départ, Badboy me dépasse et je fini par récupérer la 1ere place au 2ème tour grâce à l’aspiration et puis je commence à creuser de l’écart ; cette fois-ci sur la 2ème course, je n’ai pas eu de problème de téléportation mais au milieu de la course j’ai commencé à avoir des micros freez avec un léger impact sur les chronos mais un mauvais ressenti visuel (souffrance) donc j’ai persisté et persévéré pour garder mon avance et aller jusqu’au bout.

Je finis le championnat 5ème super content du résultat mais beaucoup plus de tout ce que j’ai appris et tout ce que j’ai vécu. Félicitation à tous ! Que du bonheur !

Comme d'hab les qualifs c'est pas pour moi….16eme

course 1: je me fais accrocher des le  départ, par 2 fois, et je repars…..dernier. Je commence donc ma remontée pour espérer marquer un maximum de points. Au 21eme tour je suis a la 11eme place jusqu'à ma sortie dans les piquets qui délimitent la sortie du Pit dans le grand droite. La je me retrouve empêtré dans ce P.....de piquet pendant plus de 40 secondes, et en plein milieu du virage.je réussis a repartir avec bcp de dégâts mais je veux finir la course (4 tours) pour conserver ma place a ce moment la :14eme

course2: ce coup ci pas de problème, je pars donc 14eme et je remonte petit a petit jusqu'à la 10eme place (tour8) ou je me fais accrocher la roue arriere . on repart 15 et 16eme mais sans trop de dégât.

j'entame donc une nouvelle course qui m'amène  a quelques tours de la fin en 12eme en bagarre avec mon homonyme Pierre-Yves. On se tape une belle arsouille durant les derniers tours "a toi a moi" pour finir a quelques centimètres l'un de l'autre sur la ligne:    bilan 10eme.

C'est donc la fin de ce championnat plein de rebondissements, qui m'offre une 7eme place au général, place  a laquelle je n'aurais jamais espéré au début….

Comme quoi la régularité , ca paye :mrgreen:

 

Quelle course pleine de rebondissement.....quel championnat, bravo greg pour ton titre et encore mille excuses pour l'accident d'hier soir. Bravo à tous pour m'avoir fait passer de méchantes soirées, merci pour vos aides et surtout pour m'avoir intégré a votre team comme l'un des votre. Etant assez novice dans le simracing j'ai trouvé a traverse la LSF  un état d'esprit que j'aime....

Aïoli a tous et vivement le championnat gtr 3

Salut les LSF, je tenais à vous remercier pour cette summer cup en votre compagnie et votre fairplay en piste (pour certains 😅), merci encore , à une prochaine sur la piste. Plus les racers🤘🏁🏁

Bilan de ma course,

Qualif:

Très content mais frustré car mon (setup n'est pas au top) faute de connaissances, je signe 1'11"5 ce qui me classe 10ème.

Manche 1:

FRC se manque au départ, heureusement j'arrive a sauter sur les freins et merci a celui de derrière de ne pas m'avoir percuté également. Je perds 1 place , mais c'est pas grave vue le carnage derrière nous, je me dit que je m'en sort d'une belle....

je rencontre de gros soucis avec mes pneumatiques qui s'usent a une vitesse folle je termine avec 30% de gomme a la 7ème place grâce surtout, a la malchance de mes adversaires plus qu'a ma perf.

Manche 2:

Le départ se passe beaucoup mieux, mais force est de constater que si je ne fais pas preuve de vigilance ma course se serrai terminée au premier virage. Certains adversaires dont je tairai le nom on pris d’énorme risques en me dépassant avec une légère agressivité. "en tous cas c'est comme ça que je l'ai senti".

Après avoir laissé au moins 4 places me voila dans la roue de Titom et de Cedric avec qui je vais chercher la faille pour prendre l’ascendant, car je sais que je suis plus rapide, mais je préfère être prudent et choisir le bon moment sans risquer de ruiner mes chances et celle de mes adversaires.

Bizarrement, mes gommes ne s'usent absolument pas car je  terminerai a plus de 80% sur le train avant.

je finirai 8ème.

j’échoue au pied du podium au général, mais vue les E.T devant je suis très content de mon résultat, et aussi de faire partie de cette aventure.

Merci a tous, j'ai pris beaucoup de plaisir sur ce championnat et le GT3 s'annonce épique, compte tenu des équipages présent.

Malheureusement peu dispo sur ce championnat ou je laisse 6 manche ,le but pour moi est de rouler prudemment pour essayer de ne pas faire perdre ce qui joue les points .

Je me qualif 15 mais au vu des temps très serre je reste satisfait .

1 course c'est moi qui te protège Rahan j'ai retenu la meute ,moi j'ai vu ton freinage mais pas dernière 🙁 ca commence bien ,malgrés tout je vais rester 20 minutes derrière Titom à essayer de trouvé une solution mais il à moins d'appuis je ne peux pas le passer en ligne droite et je suis obliger de ralentir dans les courbes pour éviter de le percuter . Belle bagarre sans touchette sauf une désoler heureusement sans conséquence pour lui .

je fini 11 dans la 1 ere et la 2 eme

2 courses après avoir subit quelque dépassement un peu musclé je trouve je passe une bonne parti de la course seul .Heureusement la fin de course est plus animer pour moi avec Pierre qui à chaque tours me reprend du temps dans la ligne droite ,malgrès le faire que j'ai réduit par rapport à la 1 ere . Belle bagarre avec lui et il fini par me passer dans le dernier tours ont finira à moins d'une seconde .

Je pense que tout le monde c'est bien amusé sur ce championnat c'est le principale mais il faut aussi en tiré les enseignements quand il y a eu des erreurs . Après pour les trajectoires qui sont coupé je trouve cela dommage de la faire pour gagné une place il y a des règles .

Pages12
Derniers messages du forum
Championnat R3E Manche 1 
systeme de carriere
Présentation Thierry RT93
Championnat R3e
Open R3E DTM92 VS Touring classic
presention Pierre Hadesfazer34
Évènements à venir
Nov
14
mer
21 h 00 min Open ODS -ll- F3 Historics -ll- ...
Open ODS -ll- F3 Historics -ll- ...
Nov 14 @ 21 h 00 min – 23 h 00 min
Open ODS -ll- F3 Historics -ll- Crystal Palace
célébrant l’arrivée de la piste de conversion Crystal Palace 68 par Fab. Tout est prêt pour cette piste pour quelques courses pluvieuses, ce sera donc le 7 novembre prochain. Comme en 1969 au Crystal Palace,[...]
Nov
20
mar
20 h 30 min Open R3E WTCC 2013 @ Sachsenring
Open R3E WTCC 2013 @ Sachsenring
Nov 20 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min
Open R3E WTCC 2013 @ Sachsenring
Open R3E WTCC 2013 @ Sachsenring   Voiture: WTCC 2013 Circuit: Sachsenring Nom du serveur: TeamLSF wtcc 2013 Mot de passe: sur TS La soirée: essai ouvert jusqu’aux qualif 21h30: qualif: 15 minutes 21h45: course:[...]
Nov
21
mer
21 h 00 min [PS4] GT3 Series – Manche 4 – 47...
[PS4] GT3 Series – Manche 4 – 47...
Nov 21 @ 21 h 00 min – 23 h 00 min
[PS4] GT3 Series – Manche 4 – 47 tours @ Brands Hatch
LSF GT3 Series Saison 1 – Manche 5 @ Brands Hatch Toutes les infos sur notre communauté PS4 « Les Soupapes Fissurées PS4 »  – RDV à partir de 20h pour 1h d’essais libres – 30 minutes de qualification[...]
Nov
22
jeu
20 h 30 min [PC]LSF GT3 Series manche 5
[PC]LSF GT3 Series manche 5
Nov 22 @ 20 h 30 min – Nov 23 @ 11 h 00 min
[PC]LSF GT3 Series manche 5
Fichiers nécessaires: BES V1.0: ICI BES Sound V1.1: ICI Hockenheim: Workshop Jeudi 22 Novembre 2018 Nom du serveur : LSF GT3 Series Mot de passe : sur TS3 (le jour de la course) Planning de la soirée: essai: ouvert jusqu’au qualif[...]
Nov
29
jeu
20 h 30 min Championnat R3E Manche 1
Championnat R3E Manche 1
Nov 29 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min
Championnat R3E Manche 1
Championnat R3E Manche 1  circuit: Portimao Voiture:  DTM92 & Touring Classic Info serveur: nom du serveur:  TeamLSF Championnat Classic Car Mot de passe: Sur TS3 Soirée: essai: serveur ouvert jusqu’au soir de la course. 20h30:[...]
20 h 30 min Championnat Raceroom
Championnat Raceroom
Nov 29 @ 20 h 30 min – 23 h 15 min
Championnat Raceroom
Le championnat R3E Touring Classic VS DTM92 Le championnat sera court: 4 épreuves  2 courses par épreuve Soirée: essai: serveur ouvert jusqu’au soir de la course. 20h30: ouverture du serveur pour la soirée 21h30: qualif: 15[...]
Déc
13
jeu
18 h 18 min Dirt Rally Championnat Mixte
Dirt Rally Championnat Mixte
Déc 13 2018 @ 18 h 18 min – Fév 15 2019 @ 19 h 18 min
Dirt Rally Championnat Mixte
Dirt Rally Championnat Mixte     Catégorie : Année 2010 Calendrier : Manche 1 : du 10/10 au 22/10 Manche 2 : du 23/10 au 04/11 Manche 3 : du 05/11 au 17/11 Manche 4[...]
Déc
19
mer
20 h 30 min LSF GT3 Series PS4
LSF GT3 Series PS4
Déc 19 2018 @ 20 h 30 min – Mar 20 2019 @ 23 h 00 min
LSF GT3 Series PS4
LSF GT3 Series PS4 Sur PS4 aussi le GT3 Series arrive à grands pas ! Le championnat : Première course: le 19/09/18 à partir de 20h. 7 manches dont une jocker réparties comme suit: 1- Imola (19/09/18)[...]
Déc
20
jeu
20 h 30 min LSF GT3 Series Saison 1
LSF GT3 Series Saison 1
Déc 20 2018 @ 20 h 30 min – Mar 21 2019 @ 23 h 00 min
LSF GT3 Series Saison 1
LSF GT3 Series Saison 1 Le GT3 Series arrive à grands pas, afin de voir comment organiser tout cela nous lançons les inscriptions. Le championnat : Première course le 20 septembre Le 13 septembre tous[...]
cantalou_du33

Clic sur l'image pour suivre notre curateur steam!

Le curateur du simracing

Les prochaines courses!!

c'est

ICI