Le forum LSF

Tu peux te présenter

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

SUMMER CUP Assetto Manche 1

Pages12

Jeudi  24 mai

 

voiture:

ALFA 155 V6

circuits:

 Mugello

 

La soirée:

essai ouvert jusqu'aux qualif

21h30: qualif: 15 minutes

21h45: course: 60 minutes

config serveur:

conso: 100%

usure des gomme: 150%

retro virtuel: forcé

embrayage auto: non

ABS/Controle de traction: non

couverture chauffante: oui

 

 

Les pilotes:

 

cantalou_du33
Titom
AlexP408
[LSF] Cocobeley
valek
k_gambino
DragiGus
Pierre-Yves
Neom
lewn
Mike Froom
Pierre
gazkawa
Pillgrimm
Tiboby LSF
Arnaud-Gasnier
K2koRn416
Bender
Tonin
Plonk72
Julien D
carmelo
Sensei
Stefou

1*(les personnes qui ne préviendront pas de leur absence seront disqualifié pour le reste du championnat)

confirmation

Bon ben je suis le premier à poster, pour info c'est ma première course sur asseto corsa et ma première en VR. Soirée cata pour ma part, je me qualifie 11eme en 2.03, mon meilleur temps, assez content cela s'annonce bien.

Arrive le départ et la, j'essaye de prendre mes repères et je démarre une seconde après la meute, résultat je suis 17 au premier virage, zone accidentée je slalome entre les caisses et me retrouve 11eme, les meilleurs remontent, je tourne en 2.04 voir 2.05 jusqu'a l'arret au stand je suis 12eme.

Quand je sors des stands je me rend compte que j'ai changé pour des softs et voila le premier virage, séjour sur le sable de mugello, le premier d'une longue série, je sors un peu perturbé me demandant si les pneus arriverons au bout. Virage suivant rebellote, je comprend que les pneus sont froid je ralentis a la fin du premier tour je me sors encore trois fois en un tour, je tombe 14ème, je commence à en avoir marre.

S'en suivra 10 minutes de bac a sable environ 2 fois par tour au moins, je n'ai rien compris au pourquoi du comment, a 16 minutes de la fin je reprend un rythme de croisière a 2.05 comme au début. Qui m'a marabouté pendant 10 min ??? Je voulais recommencer une autre course d'une heure j'étais chaud et transpirant. Soirée très Fun il me tarde le nurburgring.

 

Merci Sensei, pour le partage et ton ressenti sur cette 1er manche, tu auras eu au moins le mérite d'aller jusqu'au bout de cette course et pour cela respect même si je l'ai bien compris ta course n'a pas été des plus simple... Résultat de recherche d'images pour "emoticone"

C'est sympa de faire vivre notre forum en y postant ton compte rendu.

A bientôt ou j'espère être présent avec vous ou plutôt derrière vous Résultat de recherche d'images pour "emoticone"

Titom

Course :

Je pars en pole position, le départ ce passe bien, je me retrouve côte à côte dans le premier virage avec Antonin et c'est à ce moment que je me fait pousser par l'arrière, je ne peux éviter le tête à queue et laisse passer tout le monde.

Ma voiture est un peu amoché je sens une perte d'appuis dans les virages mais sa à l'air de tenir le coup , je m'amuse à remonté la meute avec des pilotes qui partent dans les graviers et me facilite la tâche, quelques petite batailles avec des dépassement sur l'extérieur.

Vers la mi-course je suis au pieds du podium et me retrouve dans la ligne droite derrière Mike qui zig zag pour éviter que je prennes l'aspiration , à l'approche du V1 je freine un poil trop tard et embarque ce dernier avec moi, je  lui laisse reprendre sa place mais perds 10 secondes dans l’affaire.

En fin de course après le jeu des arrêts aux stands, je rattrape Player mais il me manqueras quelques tours et les 10 secondes de perdus à la mi-course.

Très fun au final cette première manche.

i5 4690K/MSI Z97 Gaming 5/ MSI 1070GTX/ Base et pédalier Fanatec CSL + Volant BMW GT2
Citation de Neom le 25 mai 2018, 10 h 26 min

Course :

Je pars en pole position, le départ ce passe bien, je me retrouve côte à côte dans le premier virage avec Antonin et c'est à ce moment que je me fait pousser par l'arrière, je ne peux éviter le tête à queue et laisse passer tout le monde.

Bien joué et content que malgré la poussette tu t'y sois bien amusé, celui qui t'a poussé t'a t-il attendu ?

Titom

Ce championnat va être disputé et serré et c'est tant mieux car un des buts recherchés est bien cela.

Bravo à Antonin pour sa victoire, au podium et à tous ceux qui ont été au bout de cette course.

Titom

Bon a mon tour alors

 

Qualif je n'arrive pas à faire un tour propre, je pars donc 16 ou 17ème quelque chose comme ça.

En course je prends un bon départ mais un carambolage a raison de plusieurs pilotes.
N'oubliez pas que la course est longue et que ce n'est pas aux premiers tours qu'elle se gagne.

Pas de sanction cette fois-ci mais attention à être plus prudent la prochaine fois.

Je suis 12eme à mon arrêt au stand pour changer les gommes et remettre 20 litres, je ressort 14 ou 15 et je remonterais 12 à la fin avec une bonne bagarre avec Tiboby.

 

Une bonne soirée dans l'ensemble et des nouveaux qui ont fait bonne figure. Quelques contacts qui pourraient être évités mais c'est la course, pour les débutants, et les autres aussi, n'hésitez pas à passer sur TS les soirs avant la course, il y a toujours des gars qui s'entrainent. L'entrainement en meute est le meilleur moyen d'éviter les contacts un peu bêtes les soirs de course.

 

Bravo au podium et a ceux qui ont fini la course, RDV dans 15 jours

 

 

Salut tout le monde, pour ma parts,

les qualifs ne se sont pas passées trop mal malgré une 7 ème position.

Concernant la course, que du bonheur !!!

Un bon départ, plusieurs accrochages dès le premier tour, une voiture que j'aime bien avec laquelle je m'amuse beaucoup, résultat, je remonte à la 3 ème place.

Passage aux stand à la mi course pour changer les pneus, je rentre 3 ème et ressort 8 ème. Petite remonté pendant les 30 minutes qui restent pour finir à la 4 ème place!!!

Bravo à tous, ce fût pour ma part une très bonne course, merci à tous les pilotes à qui j'ai pris un tour et qui ont respectés le drapeau bleu ainsi qu'à tous ceux qui ont fait attention à leur position sur la piste lors des batailles et dépassements 😉

A dans 15 jours 🙂

Citation de Titom le 25 mai 2018, 10 h 41 min
Citation de Neom le 25 mai 2018, 10 h 26 min

Course :

Je pars en pole position, le départ ce passe bien, je me retrouve côte à côte dans le premier virage avec Antonin et c'est à ce moment que je me fait pousser par l'arrière, je ne peux éviter le tête à queue et laisse passer tout le monde.

Bien joué et content que malgré la poussette tu t'y sois bien amusé, celui qui t'a poussé t'a t-il attendu ?

Titom

Oui Titom et je crois que lui même c'est fait pousser, mais ca était fair-play .

i5 4690K/MSI Z97 Gaming 5/ MSI 1070GTX/ Base et pédalier Fanatec CSL + Volant BMW GT2

Superbe soirée hier !
Je pense que je me suis qualifié 7e, je fais un bon départ et par chance j’étais épargné du premier gros accrochage au premier virage car j’étais vraiment collé à la ligne intérieure zone du freinage et je me retrouve par la suite en 2e place.
Ayant parti avec un réservoir plein et des pneus Hard, je n’ai pas pu faire mieux que 2.04 et je tournais en moyenne en 2.05. En défendant ma 2e position, la voiture derrière moi freine un peu tard et on se retrouve dans le sable. Ça arrive, y a pas de souci.
J’essaies qd même de remonter et surtout exploiter mes pneus jusqu’au leur dernier millimètre de gomme et j’ai réussi à tenir les 2.05 – 2.06 mais j’ai bien remarqué qu’ils ne pourront jamais tenir jusqu’à la fin de la course et je décide de faire mon pit à 20 min de la fin de la course.
Je repars donc cette fois-ci avec des pneus soft qui conviennent le plus à mon setup et j’ai remarqué que j’ai gagné quelques places et je sors des pits en 7e position. Enfin, j’ai réussi à remonter jusqu’à la 5e position et je remercie tous ceux qui m’ont laissé passer.
Malgré que je ne joue sur AC que lors des opens de la team LSF, j’ai bien aimé la voiture ; il faut aussi avoir du temps pour trouver le bon setup et pour le cas des pneus, il faut penser à changer la pression des pneus selon la gomme utilisée càd, plus la gomme est dure moins faut mettre de pression.

À la prochaine 😉

Pages12
Derniers messages du forum
Championnat mixte
Présentation de Saxapile
Open R3E DTM92 VS Touring classic
Ricouille
Évènements à venir
Oct
16
mar
20 h 30 min Nascar @ Indianapolis Motor Spee...
Nascar @ Indianapolis Motor Spee...
Oct 16 @ 20 h 30 min – 23 h 45 min
Nascar @ Indianapolis Motor Speedway
Nascar @ Indianapolis Motor Speedway Information Piste Indianapolis Motor Speedway est un circuit automobile situé à Speedway (une petite ville enclave, complètement entourée par Indianapolis, la capitale de l’État) dans l’État de l’Indiana, aux États-Unis. C’est la deuxième plus ancienne[...]
Oct
17
mer
20 h 00 min [PS4] GT3 Series – Manche 3 – En...
[PS4] GT3 Series – Manche 3 – En...
Oct 17 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min
[PS4] GT3 Series - Manche 3 - Endurance @Spa Francorchamps
LSF GT3 Series Saison 1 manche 3 @ Spa Francorchamps Toutes les infos sur notre communauté PS4 « Les Soupapes Fissurées PS4 »  – RDV à partir de 20h pour 1h d’essais libres – 30 minutes de[...]
Oct
18
jeu
20 h 30 min GT3 Serie Saison 1 Manche 3
GT3 Serie Saison 1 Manche 3
Oct 18 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min
GT3 Serie Saison 1 Manche 3
GT3 Serie Saison 1 Manche 3 Fichiers nécessaires: BES V1.0: ICI BES Sound V1.1: ICI Red Bull Ring: ICI Jeudi 18 Octobre 2018 Nom du serveur : LSF GT3 Series Mot de passe : sur TS3 (le jour de la[...]
Oct
30
mar
20 h 30 min Open R3E DTM92 VS Touring classic
Open R3E DTM92 VS Touring classic
Oct 30 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min
Open R3E DTM92 VS Touring classic
Open R3E DTM92 VS Touring classic   Voiture: DTM 92 & touring classic Circuit: Sonoma Nom du serveur: TeamLSF classic car Mot de passe: sur TS La soirée:   essai ouvert jusqu’aux qualif 21h30: qualif:[...]
Déc
13
jeu
18 h 18 min Dirt Rally Championnat Mixte
Dirt Rally Championnat Mixte
Déc 13 2018 @ 18 h 18 min – Fév 15 2019 @ 19 h 18 min
Dirt Rally Championnat Mixte
Dirt Rally Championnat Mixte     Catégorie : Année 2010 Calendrier : Manche 1 : du 10/10 au 22/10 Manche 2 : du 23/10 au 04/11 Manche 3 : du 05/11 au 17/11 Manche 4[...]
Déc
19
mer
20 h 30 min LSF GT3 Series PS4
LSF GT3 Series PS4
Déc 19 2018 @ 20 h 30 min – Mar 20 2019 @ 23 h 00 min
LSF GT3 Series PS4
LSF GT3 Series PS4 Sur PS4 aussi le GT3 Series arrive à grands pas ! Le championnat : Première course: le 19/09/18 à partir de 20h. 7 manches dont une jocker réparties comme suit: 1- Imola (19/09/18)[...]
Déc
20
jeu
20 h 30 min LSF GT3 Series Saison 1
LSF GT3 Series Saison 1
Déc 20 2018 @ 20 h 30 min – Mar 21 2019 @ 23 h 00 min
LSF GT3 Series Saison 1
LSF GT3 Series Saison 1 Le GT3 Series arrive à grands pas, afin de voir comment organiser tout cela nous lançons les inscriptions. Le championnat : Première course le 20 septembre Le 13 septembre tous[...]
Guillaume Cantalou

Les prochaines courses!!

c'est

ICI

 
%d blogueurs aiment cette page :