Le forum LSF

Tu peux te présenter

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Briefing/débriefing BTCC manche 2

Pages12345»Nom

J'ai entendu des reproches et vu des choses plutôt négatives, ok, je pourrais en rajouter mais bon cela n'est pas utile, nous sommes tous d'accord pour dire que cela ne c'est pas passé comme nous le souhaitions tous. Moi aussi j'attendais de passer une bonnes soirée, j'avais passé du temps à m'entrainer, à rouler, à échanger, etc...

Je sais que cela est plus facile de critiquer que de remplacer. J'encourage chacun à visualiser sa course et à admettre à sois même que nous ne sommes pas tous blanc comme neige.

Maintenant, moi ce que j'attend, c'est des propositions pour faire en sorte que les prochaines se passent mieux, donc à vos claviers...

Pour le prochain format, si on doit changer, gardez dans l'esprit que le but est de ne pas simplement tourner en rond, il doit y avoir des arsouilles, des dépassements, des surprises car il n'est pas obligé de voir la hiérarchie respectée...

Je me souviens lorsque je suivais assidument les grands prix de formule 1, ce qui m'a lassé moi et bien d'autre, c'était de connaitre le vainqueur avant même que la course commence.

Merci de partager vos idées et propositions.

Titom

Ma proposition, elle est simple et je l'ai dit 3 ou 4 fois des la première course hier, supprimer ce fichu safety car inutile sur une course de 15 min, autant relancer la course ou entériner le résultat  a l'apparition du jaune qui  devient de fait un rouge,plutôt que perdre notre temps à tourner à 2 à l'heure.

C'etait pas évident ?

Pour moi, tout le reste est parfait pour des courses musclés

Oui pareil, la SC sur une course 15 min, ça n'a pas de sens. Sur la 2° course hier, on passé toute la course sous SC, puis on a fait le dernier tour normalement. Autrement dit, aucune chance de remonter quoi que ce soit. Les positions étaient figées depuis le premier tour de course. Ce genre de champ n'a aucun intérêt pour moi si ça doit se passer chaque jeudi de course.

Après, je comprends ce que dit Titom, je comprends que ça permette d'avoir des classements différents et original à chaque course. Mais faut au moins virer le SC pour avoir un semblant d'intêret.

Après me concernant, mais c'est purement personnelle, pas besoin de remettre le format de course en cause pour moi, j'accroche pas avec les 15 min. C'est court, très court. Surtout avec ces voitures où les dépassements sont pas faciles. On est obligé d'aller au corps à corps (désolé d'ailleurs Titom et Badboy hier soir pour mes multiples poussettes). J'aime pas ce genre de course. C'est pas mon trip. En faite, je me rends compte depuis le début de ce champs, que le GT3 me manque beaucoup. Le format surtout. 1h de course, les ravitos, les stratégies en course...

Mais bon, je reconnais qu'y en faut pour tout le monde. Mais ce format là est pas pour moi.

Citation de David.V le 2 février 2018, 9 h 49 min

Oui pareil, la SC sur une course 15 min, ça n'a pas de sens. Sur la 2° course hier, on passé toute la course sous SC, puis on a fait le dernier tour normalement. Autrement dit, aucune chance de remonter quoi que ce soit. Les positions étaient figées depuis le premier tour de course. Ce genre de champ n'a aucun intérêt pour moi si ça doit se passer chaque jeudi de course.

Après, je comprends ce que dit Titom, je comprends que ça permette d'avoir des classements différents et original à chaque course. Mais faut au moins virer le SC pour avoir un semblant d'intêret.

Après me concernant, mais c'est purement personnelle, pas besoin de remettre le format de course en cause pour moi, j'accroche pas avec les 15 min. C'est court, très court. Surtout avec ces voitures où les dépassements sont pas faciles. On est obligé d'aller au corps à corps (désolé d'ailleurs Titom et Badboy hier soir pour mes multiples poussettes). J'aime pas ce genre de course. C'est pas mon trip. En faite, je me rends compte depuis le début de ce champs, que le GT3 me manque beaucoup. Le format surtout. 1h de course, les ravitos, les stratégies en course...

Mais bon, je reconnais qu'y en faut pour tout le monde. Mais ce format là est pas pour moi.

J'apprécie ta vision et ton discourt de ce matin David, cela te ressemble plus. Il est IMPORTANT de ne pas réagir à chaud, c'est rarement instructif et cela profite à personne, mais peu nuire...

  1. Déjà hier soir, Greg, toi David aujourd'hui et d'autre hier remettaient en cause le SC ok, c'est une piste sérieuse à étudier. Personne ne vois d'intérêt à faire une course sous SC...
  2. ''j'accroche pas avec les 15 min. C'est court, très court''. Le temps de course à rallonger, peut être aussi, ok à réfléchir... Mais asseyons de rester proche des vrais formats de courses dans le réel. C'est ce qui permet des dépassements, quand c'est trop long, les dépassements sont pour prendre un tour aux retardataires, comme à moi... lol
  3. (''désolé d'ailleurs Titom et Badboy hier soir pour mes multiples poussettes''. Merci David de reconnaitre que même toi tu peux en faire, ça aussi c'est une piste que chacun d'entre nous devons se rappeler et modifier.
  4. ''je me rends compte depuis le début de ce champs, que le GT3 me manque beaucoup.'' Oui c'est pas facile car nous avons tous nos préférences, propulsions, tractions, monoplaces, etc, mais même si je reconnais que de se forcer à faire une course, n'est pas idéal, combien seront nous lors de la prochaine manche de BTCC ou d'un prochain championnat en F1 ?

Je veux pas me faire celui qui formalise et fait des reproches à qui que ce soit, je veux juste trouver des solutions à des problèmes qui existe, c'est tout...

Pour en parler

Titom

Pour ma part il hors de question d'enlever la voiture de sécurité, il suffit de ne pas bourriner, ne pas vouloir remonter la grille a tout prix et elle ne sort pas, être attentif au départ et ne pas rester sur la grille et elle ne sort pas... Bizarement elle était activé pour le GT3, pour le 3.5 et elle est sortie une seule fois en plus de 12 courses, donc c'est l'attention et le fairplay de certains pilotes qui est en cause pas la SC.

Pour le format des course il vas être revue oui, ainsi que les grilles inversé je pense...On peut en discuter ce soir si vous voulez.

Citation de cantalou_du33 le 2 février 2018, 11 h 10 min

Pour ma part il hors de question d'enlever la voiture de sécurité,

Pour le format des course il vas être revue oui, ainsi que les grilles inversé je pense...On peut en discuter ce soir si vous voulez.

Badboy, nous disait qu'il était possible de modifier le nombre de tours sous SC, c'est pas comme si les dépanneurs avaient besoin de temps pour enlever les ''cadavres'' sur le circuit, 1 tour sous SC suffirait peut être !

A discuter

Titom

2 courses de 30 mins avec grille inversée ? ...

Citation de cantalou_du33 le 2 février 2018, 11 h 10 min

Pour ma part il hors de question d'enlever la voiture de sécurité, il suffit de ne pas bourriner, ne pas vouloir remonter la grille a tout prix et elle ne sort pas, être attentif au départ et ne pas rester sur la grille et elle ne sort pas...

C'est dommage, ce format est justement intéressant parce que ça permet de faire un peu de forcing et c'est ça qui me plaisait. Voitures stables qui restent sur la piste même après un coup de portière, 3 courses dans la soirée donc si jamais tu abimes un peu ta voiture sur une manche tu ne le paie pas sur la soirée entière.

Bref, enfin on pouvait se faire quelques courses un peu osée, c'est l'intérêt des courses courtes avec grille inversée, ça bastonne. C'est l'inverse d'une course d'endurance ou tu mets ceinture et bretelle.

Alors effectivement si en plus faut se comporter comme sur une endurance pour pouvoir espérer faire quelques tours rapides sans SC, non merci

 

Citation de Greg999 le 2 février 2018, 12 h 00 min
Citation de cantalou_du33 le 2 février 2018, 11 h 10 min

Pour ma part il hors de question d'enlever la voiture de sécurité, il suffit de ne pas bourriner, ne pas vouloir remonter la grille a tout prix et elle ne sort pas, être attentif au départ et ne pas rester sur la grille et elle ne sort pas...

C'est dommage, ce format est justement intéressant parce que ça permet de faire un peu de forcing et c'est ça qui me plaisait. Voitures stables qui restent sur la piste même après un coup de portière, 3 courses dans la soirée donc si jamais tu abimes un peu ta voiture sur une manche tu ne le paie pas sur la soirée entière.

Bref, enfin on pouvait se faire quelques courses un peu osée, c'est l'intérêt des courses courtes avec grille inversée, ça bastonne. C'est l'inverse d'une course d'endurance ou tu mets ceinture et bretelle.

Alors effectivement si en plus faut se comporter comme sur une endurance pour pouvoir espérer faire quelques tours rapides sans SC, non merci

 

Peut être y a t-il un juste milieu sur la présence du SC et se bastonner ! Je pense qu'hier soir cela n'était pas !

Titom

Non je ne veut pas cette image de coup de portières, de "c'est pas grave d'abimer la voiture", etc. On a assez galère pour avoir une image de team plutôt fairplay c'est pas pour passer pour des gros bourrins maintenant.

Le forcing et toutes ces merdes j'en veut pas ici...

Si il faut des coups de portières il y a Next car game qui est très bien et ou c'est justement le but.

Pages12345»Nom
Derniers messages du forum
Championnat mixte
Présentation de Saxapile
Open R3E DTM92 VS Touring classic
Ricouille
Évènements à venir
Oct
16
mar
20 h 30 min Nascar @ Indianapolis Motor Spee...
Nascar @ Indianapolis Motor Spee...
Oct 16 @ 20 h 30 min – 23 h 45 min
Nascar @ Indianapolis Motor Speedway
Nascar @ Indianapolis Motor Speedway Information Piste Indianapolis Motor Speedway est un circuit automobile situé à Speedway (une petite ville enclave, complètement entourée par Indianapolis, la capitale de l’État) dans l’État de l’Indiana, aux États-Unis. C’est la deuxième plus ancienne[...]
Oct
17
mer
20 h 00 min [PS4] GT3 Series – Manche 3 – En...
[PS4] GT3 Series – Manche 3 – En...
Oct 17 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min
[PS4] GT3 Series - Manche 3 - Endurance @Spa Francorchamps
LSF GT3 Series Saison 1 manche 3 @ Spa Francorchamps Toutes les infos sur notre communauté PS4 « Les Soupapes Fissurées PS4 »  – RDV à partir de 20h pour 1h d’essais libres – 30 minutes de[...]
Oct
18
jeu
20 h 30 min GT3 Serie Saison 1 Manche 3
GT3 Serie Saison 1 Manche 3
Oct 18 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min
GT3 Serie Saison 1 Manche 3
GT3 Serie Saison 1 Manche 3 Fichiers nécessaires: BES V1.0: ICI BES Sound V1.1: ICI Red Bull Ring: ICI Jeudi 18 Octobre 2018 Nom du serveur : LSF GT3 Series Mot de passe : sur TS3 (le jour de la[...]
Oct
30
mar
20 h 30 min Open R3E DTM92 VS Touring classic
Open R3E DTM92 VS Touring classic
Oct 30 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min
Open R3E DTM92 VS Touring classic
Open R3E DTM92 VS Touring classic   Voiture: DTM 92 & touring classic Circuit: Sonoma Nom du serveur: TeamLSF classic car Mot de passe: sur TS La soirée:   essai ouvert jusqu’aux qualif 21h30: qualif:[...]
Déc
13
jeu
18 h 18 min Dirt Rally Championnat Mixte
Dirt Rally Championnat Mixte
Déc 13 2018 @ 18 h 18 min – Fév 15 2019 @ 19 h 18 min
Dirt Rally Championnat Mixte
Dirt Rally Championnat Mixte     Catégorie : Année 2010 Calendrier : Manche 1 : du 10/10 au 22/10 Manche 2 : du 23/10 au 04/11 Manche 3 : du 05/11 au 17/11 Manche 4[...]
Déc
19
mer
20 h 30 min LSF GT3 Series PS4
LSF GT3 Series PS4
Déc 19 2018 @ 20 h 30 min – Mar 20 2019 @ 23 h 00 min
LSF GT3 Series PS4
LSF GT3 Series PS4 Sur PS4 aussi le GT3 Series arrive à grands pas ! Le championnat : Première course: le 19/09/18 à partir de 20h. 7 manches dont une jocker réparties comme suit: 1- Imola (19/09/18)[...]
Déc
20
jeu
20 h 30 min LSF GT3 Series Saison 1
LSF GT3 Series Saison 1
Déc 20 2018 @ 20 h 30 min – Mar 21 2019 @ 23 h 00 min
LSF GT3 Series Saison 1
LSF GT3 Series Saison 1 Le GT3 Series arrive à grands pas, afin de voir comment organiser tout cela nous lançons les inscriptions. Le championnat : Première course le 20 septembre Le 13 septembre tous[...]
Guillaume Cantalou

Les prochaines courses!!

c'est

ICI

 
%d blogueurs aiment cette page :