Le forum LSF

Tu peux te présenter

Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Champ GT3 LSF: Manche 6 - Daytona RC

PagesPremier«4567

Fais attention lundi faut être au top ta voiture est prête

Résultat de la soirée

Classement Final GT3

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Petit résumé :

Grosse séance d'essai ce soir pour essayer de trouver une astuce pour compenser les 15 kg de lest par rapport à Neom. J'essaie d'aller chercher de la pointe en baissant l'aileron à 1 ou 2, en rehaussant la voiture, en enlevant tout pincement, durcissant la suspension avant. La voiture est très capricieuse mais ça a l'air de payer, dans les grandes lignes droites je gagne plus que je ne perds dans le secteur 1.

Q1 : Neom sort un super chrono, je fais tout pour le reprendre mais j’échoue  à quelques centièmes.

Q2 : je sors mon tour quasi parfait et tiens la première place.

Q3: je ferai un chrono moyen mais Neom est dans le trafic sur ses deux tours et échoue à son tour à quelques centièmes de me reprendre la pôle. Ouf, on peut dire que les Q3 de ce championnat j'ai souvent eu un peu de chance.

Course : je pars plutôt confiant, j'ai une vitesse de pointe conséquente qui doit me permettre de doubler assez facilement si jamais je devais perdre la première place. Bon départ, entre David et Neom ça castagne direct et me laisse tout juste les mettre à distance suffisante pour ne pas leur laisser mon aspiration. L'écart va se creuser petit à petit avec Neom pour se stabiliser à 6 sec environ jusqu'à l'arrivée, on était dans un rythme quasi identique.

 

Et voilà, un autre championnat qui se termine, avec un Neom à un quart de poil de rien du tout aux fesses. Ce fut une bataille à chaque manche en qualif, en course, jusqu'à l'arrivée. Bravo à toi et merci car tu me mets en difficulté à m'obliger à rechercher les moindres astuces de réglage, de stratégie, de constance pour te concurrencer. Chaque championnat que je fais avec toi, j'ai le sentiment d'apprendre et de progresser ensemble, c'est top. Bon les autres aussi bien sur David, Sdeups et Badboy vous étiez la à l'affût, mais la voiture faisait trop la différence pour ressentir le même challenge et pression.

Bravo à tous et c'est un super plaisir de rouler avec vous tous, car on sait que les courses seront propres, disputées et d'un niveau que je trouve de plus en plus élevé. Je pense que ce n'est pas un hasard que l'on soit bien placé en interligue. Et vivement l'endurance de janvier avec mes coéquipiers d'élite et les autres équipages LSF de très bon niveau.

Et un dernier Bravo à mon coéquipier Pierre Yves qui a finit toutes ses courses avec une Ferrari certes performante mais très pointue à tenir en piste sachant que je l'ai pas beaucoup aidé comparé à mes précédents P2.

 

Ouf finis cette camaro était pas facile sauf sur ces terres

Aller mon petit résumé

LES essais ce passe bien j'arrive à un 1'42'xxx rapidement alors que jusqu'à maintenant j'y arrivais pas

Les qualif q1 et voilà le 1'42 ne veut plus donc je me positionne 7 puis Alex s'énerve et me passe devant

Q2 j'améliore pas mon temps et je vois même mon frère rossifiol faire un meilleur temps ouah elle marche la Ferrari

Warmup essaie avec mes 90l

Course un départ mitigé je gagne et perd quelques places puis j'économise un peu j'avais vu sur les essais des jours d'avant qu'elle bouffe pas trop de pneus. Je tombe derrière Alex, replinks, Pischweps, qui ce batte la place j'attends tranquillement derrière mais replinks sort puis vient le tour d'Alex je suis Pischweps qui pit mais mes économies on marché 87% de pneus restant et 35l du coup je continue et pit à 17 min de la fin pour mettre 18l. Je ressort pour et garderai cette place jusqu'à la fin.

Bravo ? mon p1 j'y croyais pas mais une jolie 3ème place.

Bravo à tous pour avoir fait et fini ce championnat.

Vivement le prochain mais maintenant repos pour moi

Mon résumé :

 

je pars 4 ou 5, je roule,  j'arrive 3, titom est derrière, les anti-frelons aussi, la base...

Mon p'tit résumé :

Les qualifs se passent plutot bien hormis la frayeur en Q2 suite au contact avec Neom et Greg 🙂 . J'ai pas bien compris ce qui s'est passé, je voulais vous laisser passer, mais vous vouliez rester derrière j'ai l'impression (et je devine pourquoi 😛 ). Bref, je me place quand même P3 à l'issue des Q3 et c'est bien l'essentiel.

En course, un bon départ et un petit raté de Néom 2° me permet de lui prendre cette place à l'entame du V1. Mais ça durera pas. Il va reprendre son bien en moins de 2 tours. Mais je vais le suivre moi aussi tout proche pendant 2-3 tours jusqu'à ce que finalement une grosse seconde nous sépare. Mais la surprise, c'est Canta 4° qui commence à me coller pas mal et qui semble avoir un sacré rythme de course. Sur le moment, je me demande même s'il est pas parti léger en carburant. Bref, il me fera l'aspiration quelques tours après, impossible de resister. Et d'ailleurs j'ai pas voulu résister plus que ça, j'étais dans l'optique de préserver un peu les pneus et à ce moment là, j'étais encore certain de reprendre cette P3 plus tard.

J'essaie tant bien que mal de rester derrière lui. On a en gros à ce moment Neom, lui et moi en moins de 3s quoi, c'était bien sympas cette phase de course. Mais progressivement, je sens aussi que l'arrière de la voiture se ballade de plus en plus à chaque ré accélération. Je crains que mon réglage aéro est un effet pervers sur les gommes, celle ci semble surchauffer un peu. Je sui obligé de m'appliquer par moment pour pas trop les bouffer. Dans le même temps, Sdeups revient progressivement sur moi à coup de 5 dixièmes de secondes au tour, quand c'est pas 1s pleine même 😮 . Pourtant j'en mène pas large, je suis bien au taquet déjà. Je me dis que peut être lui aussi est parti léger, ça se confirmera plus tard quand il va pitter. Je le verrai disparaitre de mon classement un temps. Devant Neom et Canta s'échappe un peu. Parfois je reviens un peu, parfois c'est eux qui s'échappent, bref. Je sens petit à petit que la P3 m'échappe, j'arrive pas à le ramarrer à la régulière !

Puis Canta pit et là je surveille l'écart! C'est ça qui va me dire ce qu'il a fait au stand. Il sera en gros à 28s derrière après son pit, je comprends à ce moment qu'il a pas changé les pneus surement, ce qui est aussi ma stratégie. J'essaie de voir l'écart au fur et à mesure, ça stagne vers 29s :/. Je sais qu'il me faut au mois 30-32s pour ressortir devant lui. A 15 minutes de la fin, je pitte à mon tour suite à une alerte de pneu. Je commence à trouver l'adhérence des pneus arrières un peu juste et je me dis à ce moment là que je vais les changer. Mais dans le tour de rentrée, ça va un peu mieux, je me ravise donc et ne remet que les 10 l d'essence prévu.

Je pit et pas de bol pour moi, mon box est juste derrière Replinks qui a abandonné à ce moment là de la course 😐 ! Je m'arrête trop près de sa voiture ! Obligé de faire une petite marche  arrière et je repart (manœuvre qui me coute au bas mot 2-3s) ! Et la manœuvre me coute car en effet, Canta repasse à 1s près ! Damned 👿 ! J'essaie de voir si je peux le ramarrer mais rien à faire. Je finirai P4, il me restera 2l dans le réservoir lol (j'ai fait le dernier tout en mode économie tellement je paniquais que la consommation !).

Au final, la perte de se podium me coute la P3 au champ et nous coute la P2 au classement équipe (d'autant sur Sdeups fait le meilleur tour en course). Mais bon, ça a été un championnat bien sympas. 😎 .

Citation de David.V le 7 décembre 2017, 9 h 49 min

Je pense qu'on devait avoir un peu plus de grip hier soir, d'où nos chronos. De toute façon, une course de GT3 chez les LSF, c'est 15 bonhommes et à la fin c'est Greg qui gagne

Tiens, je viens de me prendre 10 min pour faire mon bilan 2017 (en espérant que la prochaine course d'interligue confirmera ça), j'avoue que je me surprends... Jamais DNF, juste 1 DQ en 31 courses et que des 1ère ou 2ème place...

Peut être faudrait il que je me calme en 2018 et que j'en laisse aux autres

 

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Bah t'as pas à te calmer, t'es juste bon. Profite tant que ça dure. Un jour un p'tit jeune déboulera et te mettra la pillule :mrgreen:

Et je regarderai ce tableau de 2017 nostalgique de cette époque où je chaussais du 52 pour laisser de la place à mes chevilles  😆 😆

PagesPremier«4567
Derniers messages du forum
Championnat mixte
Présentation de Saxapile
Open R3E DTM92 VS Touring classic
Ricouille
Évènements à venir
Oct
16
mar
20 h 30 min Nascar @ Indianapolis Motor Spee...
Nascar @ Indianapolis Motor Spee...
Oct 16 @ 20 h 30 min – 23 h 45 min
Nascar @ Indianapolis Motor Speedway
Nascar @ Indianapolis Motor Speedway Information Piste Indianapolis Motor Speedway est un circuit automobile situé à Speedway (une petite ville enclave, complètement entourée par Indianapolis, la capitale de l’État) dans l’État de l’Indiana, aux États-Unis. C’est la deuxième plus ancienne[...]
Oct
17
mer
20 h 00 min [PS4] GT3 Series – Manche 3 – En...
[PS4] GT3 Series – Manche 3 – En...
Oct 17 @ 20 h 00 min – 23 h 00 min
[PS4] GT3 Series - Manche 3 - Endurance @Spa Francorchamps
LSF GT3 Series Saison 1 manche 3 @ Spa Francorchamps Toutes les infos sur notre communauté PS4 « Les Soupapes Fissurées PS4 »  – RDV à partir de 20h pour 1h d’essais libres – 30 minutes de[...]
Oct
18
jeu
20 h 30 min GT3 Serie Saison 1 Manche 3
GT3 Serie Saison 1 Manche 3
Oct 18 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min
GT3 Serie Saison 1 Manche 3
GT3 Serie Saison 1 Manche 3 Fichiers nécessaires: BES V1.0: ICI BES Sound V1.1: ICI Red Bull Ring: ICI Jeudi 18 Octobre 2018 Nom du serveur : LSF GT3 Series Mot de passe : sur TS3 (le jour de la[...]
Oct
30
mar
20 h 30 min Open R3E DTM92 VS Touring classic
Open R3E DTM92 VS Touring classic
Oct 30 @ 20 h 30 min – 23 h 00 min
Open R3E DTM92 VS Touring classic
Open R3E DTM92 VS Touring classic   Voiture: DTM 92 & touring classic Circuit: Sonoma Nom du serveur: TeamLSF classic car Mot de passe: sur TS La soirée:   essai ouvert jusqu’aux qualif 21h30: qualif:[...]
Déc
13
jeu
18 h 18 min Dirt Rally Championnat Mixte
Dirt Rally Championnat Mixte
Déc 13 2018 @ 18 h 18 min – Fév 15 2019 @ 19 h 18 min
Dirt Rally Championnat Mixte
Dirt Rally Championnat Mixte     Catégorie : Année 2010 Calendrier : Manche 1 : du 10/10 au 22/10 Manche 2 : du 23/10 au 04/11 Manche 3 : du 05/11 au 17/11 Manche 4[...]
Déc
19
mer
20 h 30 min LSF GT3 Series PS4
LSF GT3 Series PS4
Déc 19 2018 @ 20 h 30 min – Mar 20 2019 @ 23 h 00 min
LSF GT3 Series PS4
LSF GT3 Series PS4 Sur PS4 aussi le GT3 Series arrive à grands pas ! Le championnat : Première course: le 19/09/18 à partir de 20h. 7 manches dont une jocker réparties comme suit: 1- Imola (19/09/18)[...]
Déc
20
jeu
20 h 30 min LSF GT3 Series Saison 1
LSF GT3 Series Saison 1
Déc 20 2018 @ 20 h 30 min – Mar 21 2019 @ 23 h 00 min
LSF GT3 Series Saison 1
LSF GT3 Series Saison 1 Le GT3 Series arrive à grands pas, afin de voir comment organiser tout cela nous lançons les inscriptions. Le championnat : Première course le 20 septembre Le 13 septembre tous[...]
Guillaume Cantalou

Les prochaines courses!!

c'est

ICI

 
%d blogueurs aiment cette page :