Forum simracing

Notifications
Clear all

[Épinglé] [PC][RF2] -Summer Cup GP3 Series Manche 6  

Page 2 / 2
  RSS
Membre très très bavard Staff

Lors de l’annonce de cette  »Summer cup GP3 », 49 pilotes ont répondus favorablement à la participation de celle-ci.

17 (pour l’instant) ont validés leur présence à cette dernière manche alors les gars, ramassez vos serviettes et vos maillots de bain et venez vous amuser avec nous. Il reste de la place.

N’oubliez pas de valider votre absence ou présence

http://teamlsf.fr/community/summer-cup-gp3-series/pcrf2-summer-cup-gp3-series-manche-6-2/

Titom

RépondreQuote
Posté : 26 août 2019 17 h 27 min
Membre estimé Pilote V.I.P

Hello, pourrions nous avoir une prévision des précipitations comme ça avait été fait pour la Malaisie?

Attention les copains, Titom va vous ramener de vacances par la peau du cul.

RépondreQuote
Posté : 27 août 2019 7 h 31 min
Titom aime
Membre Admin

Non, pas prévisions car ce n’est pas un script pour cette course, c’est gérer directement par le serveur.

RépondreQuote
Posté : 27 août 2019 9 h 07 min
Membre très très bavard membre Pilote V.I.P

Pourquoi ne pas laisser l’incertitude au contraire? C’est plus sympas comme ça 🙂

Une prévision exacte permet aux pilotes d’anticiper et de préparer un peu trop bien le truc. Faut laisser un peu la place à l’incertitude comme IRL 🙂

RépondreQuote
Posté : 27 août 2019 9 h 09 min
Titom aime
Membre Admin
Posté par: @david-v

Pourquoi ne pas laisser l’incertitude au contraire? C’est plus sympas comme ça 🙂

Une prévision exacte permet aux pilotes d’anticiper et de préparer un peu trop bien le truc. Faut laisser un peu la place à l’incertitude comme IRL 🙂

c’est comme ca que la course est prévue, 70% sur 1 segment et 50% sur un autre.

RépondreQuote
Posté : 27 août 2019 10 h 53 min
Titom aime

Cool alors 🙂

RépondreQuote
Posté : 27 août 2019 11 h 03 min

Une bonne soirée pour cette finale 🙂

Quand j’arrive sur la séance d’essai, on est en condition mouillé. Mais une fois que la qualif démarre, on est sur une piste parfaitement sèche. Le temps de s’habituer un peu à ces nouveaux conditions, je parviens quand même in extremis à prendre la P3 à l’issue de la Q2.

La course démarre en condition sec. Je rate complétement mon départ (un peu mou à l’accélération) et me retrouve que P6 au premier virage. Mais je me démonte pas, la course va être longue. Les premiers tours sont intense, JC qui s’est vite détaché, on est un peloton assez compact de la P2 à la P8 quasiment. Puis au bout d’une petite 10 aine de tours, la pluie commence à faire son apparition. Dès que je vois les gerbe d’eau, je me précipite au PIT en limitant la quantité d’essence à remettre. Ludovic rentre en même temps que moi. On s’arrête quasiment sur les même pit, j’ai cru qu’on avait le même emplacement sur le moment ^^.

Je repart plus vite que lui avec mes pneus pluie, les autres n’ayant pas décidé de rentrer de suite, j’ai l’occasion là de faire une bonne opération sauf que bêtement, je relache le limite trop tôt dans les stands ! (en cherchant le bouton, j’ai appuyé dessus malcontreusement). Grosse galère, je prend un stop and go que je décide de purger dès le tour suivant. Or j’avais oublié que sur ce mod là, le SG, fait aussi un ravito/changement de pneus! Du coup, je suis encore immobilisé 30s au pit avant de repartir un peu loin (11° je crois 🙁 ).

Là je me dis que si je veux optimiser ma course compte tenu de ma pénalité, je ne dois plus pitter. Je m’applique donc à pas trop tirer sur les pneus. Et je fais bien car plusieurs concurrent plus tard vont se retrouver à pitter à nouveau pour changer leurs pneus détruits! Cette gestion de course me permet de remonter jusqu’à la P3 que je garderais jusqu’au bout 🙂

Soirée très satisfaisante tonc. Bravo au champion Olivier, et à tous les finisseurs. Et merci aux lappés.

RépondreQuote
Posté : 30 août 2019 8 h 38 min
Titom aime
Membre actif membre

Salut a tous!

Bon j’étais pas spécialement motivé hier mais je me suis dit aller. C’est la dernière je vais allé m’amuser un peu avec les copains!!

je n’avais pas mis une roue sur la piste avant d’arriver je prend un set déjà fait pas très satisfaisant puis avec cette piste humide difficile de ce faire une idée…je change et rechange de set jusqu’au qualif ou je me sent pas trop mal mais pas de roulage = pas de chronos…p11 au départ…

départ pas trop mauvais mais bizarrement je prend quand même un bon envol ..le premier virage a 4 de front…euh j’y vais j’y vais pas…

aller chaud patates ca fera le show pour la tv… je freine bien et conserve au maximum la traj intérieur…je prend la p7 il me semble…

deux virages plus tard je prend encore une place sur l’exter…me voila p6…le meilleurs départ de ma vie mdr…

mais la joie vas être de courte durée…on roule bien tout ensemble regroupé de la p2 a la p8 10 comme dit David…

je prend mon temps et mes marque mais la voiture sous-vire a mort…j’ai un peut de mal a tenir le rythme ou bout de quelques tours…

Dana fait une petit boulette au premier virage et perd quelques place et ce retrouve derrière moi…mais n’étant pas très sur avec mon auto je ne me bat pas plus que ca….je perd encore une place et viens une coupure internet…arff…je me dit que je pourrais surement repartir…mais avec le setup par défaut et la pluie qui commençais a tombé…cela ne m’excite pas vraiment….douche et dodo……

c’était plutôt cool comme championnat d’été…avec de très bon pilotes et beaucoup de fairplay… un grand bravo a Oliver qui remporte ce championnat.

je dit dit a très vite pour d’autre aventure!!

++ les amis fissuré!!! 😜 😜 😜

RépondreQuote
Posté : 30 août 2019 9 h 58 min

Eh bien ça y est le championnat GP3 est fini et sur une bonne soirée malgré le nombre de pilotes seulement 17 malgré les 44 inscrits en début de championnat ! L’humain reste un mystère pour moi, bref…

Cette semaine, j’ai pu m’entrainer, un soir sur du sec et un autre sous la pluie, donc 2 setup. Hier soir encore juste avant la course, je ne savais quoi faire car tous que nous étions, n’avions que des probabilités et des pourcentages de chance que la pluie tombe.

Je décide de transformer mon setup sec avec des ingrédients de celui pour piste humide, de partir en sec avec le plein et un ravitaillement de 30 litres quand ce sera nécessaire et de modifier mon appui arrière au stand si la pluie devait tomber.

Départ prudent sur du sec en fond de grille, après une dizaine de tour la pluie se met à tomber presque tous les leaders décident de s’arrêter oui ok mais moi mes 30 litres je vais les mettre où ? si je ne veux m’arrêter deux fois car je n’avais pas assez de place pour y mettre les 30 litres, je décide de rester sur la piste humide avec mes pneus médium et en perdant du temps car ça glissait beaucoup.

Quand cela a été possible, je m’arrête pour y mettre mes 30 litres, mes pneus pluies et je rajoute de l’aileron arrière à fond, oui mais l’aileron coûte très cher puisque je dois attendre 106 sec au lieu des 25 env pour pneus et essence. David me l’avait dit pourtant la veille, mais j’avais zappé.

Je ressors des stands en 14 ème position derrière Pierre, Benz et Jaileh toujours avec une piste détrempée, je reviendrais et doublerais Benz et Pierre après avoir batailler un peu. Jaileh devant était à env 50 sec mais son avance fondait avec peut être des erreurs et un setup plutôt sec.

Peut-être que malgré tout mon aileron qui je pensais m’avait fait perdre du temps lors de mon arrêt m’en faisait gagner par rapport à mes concurrents sur la fin de course. Il ne pleuvait plus mais la piste restait très humide et piégeuse, Jaileh en me voyant revenir sur lui a je pense pris le risque de chausser les pneus sec, il m’aura pas fallu beaucoup de temps pour lui revenir dessus en étant en délicatesse dans toutes les courbes, freinages et virages. Je le doublerais et finirais la course en 10ème place et 11ème au classement général très très loin devant Cantalou à la 32ème place qui finira dans les points qu’une seul fois et lui qui voulait de la monoplace, je me marre, je me marre… 😜  

Un championnat disputé, des écarts serrés avec un leader presque nouveau après chaque manche, bravo et merci à tous ainsi qu’a VRC Live pour avoir retransmis notre championnat d’été  

RépondreQuote
Posté : 30 août 2019 10 h 46 min

@yozeze34

Pas motivé mais présent Yozeze et pour cela merci.

Dommage pour ta déco, cela aurait pu être une belle soirée sinon…

@bientôt

RépondreQuote
Posté : 30 août 2019 10 h 49 min
membre réputé Pilote V.I.P

Classement final championnat GP

Comme l’a dit Titom on peut voir sur le fichier la désaffection des pilotes au fur et a mesure de l’avancement du championnat…

Espérons qu’il n’en sera pas de même pour le GT 3 qui s’annonce

RépondreQuote
Posté : 30 août 2019 11 h 20 min

@peyodu40

Merci Pierre, ton tableau confirme ce que j’avais vu… Cantalou 32 ème à des années lumière derrière moi…

»Moi je veux de la monoplace », pleurait-il il y a de cela quelques semaines, sur les 6 manches, il finira qu’une seul fois une course…

😯    🙄    😆    🤣    🤔    😏    😫    😤     😢 

Et bla, bla, bla 

RépondreQuote
Posté : 30 août 2019 11 h 34 min
Jezza aime
membre réputé Staff
Posté par: @titom01

@peyodu40

Merci Pierre, ton tableau confirme ce que j’avais vu… Cantalou 32 ème à des années lumière derrière moi…

»Moi je veux de la monoplace », pleurait-il il y a de cela quelques semaines, sur les 6 manches, il finira qu’une seul fois une course…

😯    🙄    😆    🤣    🤔    😏    😫    😤     😢 

Et bla, bla, bla 

🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 🤣 

RépondreQuote
Posté : 30 août 2019 13 h 40 min
Membre actif membre

Yep c’est sûr c’était dommage cette déco… Mais ça fait toujours plaisir de ce tirer la bourre avec les copains… 

C’est vrai que c’est dommage d’avoir de moins en moins de pilotes mais bon c’est les vacances lol…

Si jamais il y a de la place qui ce libére en gt3 n’hésitez à envoyé un petit message je viendrais volontiers remplir la grille… Bon tous seul je vais pas remplir grand chose je suis d’accord. Lol

A très vite sur ovales 😜😜

RépondreQuote
Posté : 30 août 2019 18 h 28 min
Titom et Badboy aiment
Page 2 / 2
Share: