Forum simracing

choix chassis  

Page 1 / 3
  RSS
Trusted Member Pilote V.I.P

au vue du point fait sur la saison 4, je demande confirmation. Il sera autorisé aux pilotes d’une même écuries d’avoir un chassis différent même si toutefois cette écurie ne possède que 2 pilotes? et si plus de trois pilotes, là ça devient obligatoire d’avoir au moins 2 chassis différents.

la question est bien une écurie de deux pilotes peut avoir deux chassis différents?

Posté : 01/12/2019 1:25
Membre très très bavard Staff

Oui c’est bien cela Gruut,

2 pilotes d’une même écurie peuvent avoir des châssis différents, si une écurie à plus de 3 pilotes, au minimum 2 châssis doivent être.

Cela afin de ne pas avoir une écurie de 6 pilotes avec un même châssis…

@+

RépondreQuote
Posté : 01/12/2019 2:39
Gruut aime
Membre estimé Pilote V.I.P

Pour ma part je trouve dommage cette disposition prise, on n’aura plus l’impression de faire partie d’une même team si on plus ni les mêmes voitures et encore moins les mêmes skins….

autant faire un simple championnat pilote dans ce cas.

RépondreQuote
Posté : 01/12/2019 3:50
Membre Admin

Comme l’a bien résumé Titom, si on ne fait pas ca, on va se retrouver avec un championnat avec 3 châssis représenté au grand max et c’est ca qui serait vraiment dommage.

RépondreQuote
Posté : 01/12/2019 5:56
Titom et Jezza aiment
Estimable Member membre

je suis d’accord , il faudrait au moins avoir de grosses similitudes sur les skins pour que du premier coup d’œil , on sait a quelle équipe le pilote appartient

RépondreQuote
Posté : 01/12/2019 6:59

Nous sommes d’accord, nous n’obligeons pas à avoir des skins différents, 6 pilotes d’une même écurie peuvent avoir le même skin et si il doit être différent, parce que vous l’avez décidé ainsi alors mettez-vous d’accord pour avoir des similitudes comme par exemple le nom de l’écurie sur le bandeau pare brise.

RépondreQuote
Posté : 01/12/2019 8:11
piorck aime
Estimable Member membre

@titom01

tout a fait d’accord .

après cela reste un choix personnel ou d’équipe de faire des skins similaires ou différents.

RépondreQuote
Posté : 01/12/2019 8:46
Titom aime
 xav
Trusted Member membre
Posté par: @peyodu40

Pour ma part je trouve dommage cette disposition prise, on n’aura plus l’impression de faire partie d’une même team si on plus ni les mêmes voitures et encore moins les mêmes skins….

autant faire un simple championnat pilote dans ce cas.

Tout pareil…

Après j’ai pas tout compris le pourquoi des teams à 3 ou 6, pour ensuite se dire qu’on laisse libre choix du chassis…

Mais c’est sûrement l’objet de débats et de réflexion et je respecte tout cela. Mais de l’extérieur c’est juste complètement incompréhensible.

RépondreQuote
Posté : 01/12/2019 9:57
Membre Admin

Parce qu’il ne faut pas penser Team comme on avait jusqu’à présent mais bien « écurie » au sens large comme il en existe IRL.

Si tu veux, les écuries pourront avoir des teams dans chaque divisions.

Le fait que des écuries n’aient que des « top pilote », logiquement tous en D1, ne la fera pas gagner le championnat écurie , cela peut ajouter un challenge pour réussir a « engager » des pilotes répartis dans les 3 divisions, car je rappel que seul 2 pilotes/division récupèrent des points pour l’écurie.

Nous ne pouvions pas laisser le championnat team comme nous l’avions ces dernières saison, car la répartition des points posait problème par rapport a ce nouveau format de championnat.

Pour ce qui est des skins, il faut essayer d’avoir, dans une écurie, une ressemblance dans la livrée (comme les autres saisons) et inclure en plus le nom de l’écurie sur le pare brise de chaque voiture.

RépondreQuote
Posté : 01/12/2019 10:38
Estimable Member membre

pour les points d’écurie , ils seront classés par division?

ex: écurie pouet , 4 pilotes engagés (2 d1 + 2 d2) = points de tous les pilotes ajoutés ou juste points des pilotes d1 en d1 ; points des pilotes d2 en d2

écurie caouette 6 pilotes engagés (3d1 + 2 d2 +1d3) = pts de tous les pilotes ajoutés ou points des 2 pilotes d1 ; points des 2 pilotes d2 ; points du pilotes d3 séparements 

je ne sais pas si vous comprenez bien ma question/reflection ?

un classement général d’écurie ou un classement d’écurie par division sans ajout des points

RépondreQuote
Posté : 01/12/2019 11:21

Pour l’écurie Pouet, les deux pilotes de la D1 marqueront des points + les deux de la D2 marqueront des points et viendront s’additionner.

Pour l’écurie Caouette, seul les deux 2 premiers de la D1 marqueront des points + les 2 de la D2 marqueront des points + le pilote de D3 marquera des points et s’additionneront. Si ils avaient été 2 dans la D3, ils auraient marqués tous les deux. 

RépondreQuote
Posté : 01/12/2019 11:42
Badboy aime
 Benz

@badboy

Pour ce qui est des skins, il faut essayer d’avoir, dans une écurie, une ressemblance dans la livrée (comme les autres saisons) et inclure en plus le nom de l’écurie sur le pare brise de chaque voiture.

Moi je veux juste savoir si c’est libre ou pas de faire son skin perso car dans le message de Titom ce n’est pas tout à fait ce que tu dis. 

Perso je préférerais un championnat individuel. C’est juste mon avis. 

RépondreQuote
Posté : 02/12/2019 10:10
Membre connu Pilote V.I.P

Je comprends pas trop non plus le truc de cumuler les points des différentes divisions etc … 

Je prends l’exemple de la ESport Performance car c’est celui que je connais : 

On a une majorité de pilotes qui seront en division 1, et très peu dans les autres divisions. Dans ce cas là, ca veut dire que dès aujourd’hui on peut faire une croix sur le classement « écurie » ? .. Pourquoi ne pas tout simplement faire un classement team par division, en conservant le systéme actuel ? 

RépondreQuote
Posté : 02/12/2019 10:56
Membre très très bavard membre Pilote V.I.P

Je comprends pas non plus. ça veut dire qu’il faut qu’une équipe ait 2 pilotes dans chaque division pour marquer des points de façon optimum ?

RépondreQuote
Posté : 02/12/2019 12:21
 Benz

De toutes façons pour le classement par écurie ce ne sera pas équitable au niveau du calcul des points  car pour cela il faudrait que chaque écuries aient le même nombre de pilotes, ce qui n’est pas imposé dans le règlement aujourd’hui. 

Je me demande l’intérêt de ce type de classement ? 

RépondreQuote
Posté : 02/12/2019 1:04
Page 1 / 3
Share:

Veuillez Connexion ou Inscription