Forum simracing

Notifications
Clear all

[Fermé] GT3 Series Saison 3 Manche 5 – Okayama  

Page 5 / 5
  RSS

Membre très très bavard membre Pilote V.I.P
15 novembre 2019 15 h 56 min  
Posté par: @bender

Pff avec David on s’en fout on va gagner le championnat Mercedes

Finger in ze noze oui 😛 

membre réputé Staff
15 novembre 2019 16 h 42 min  
Posté par: @badboy

Sur iRacing c’est la même, les nouvelles caisses sont meilleures, ce qui forcent les mecs à racheter le contenu pour rester compétitif.

J’ai roulé 2 ans sur iracing, je n’ai pas constaté ça; il y a eu certes des différences en perf mais ils arrivent vite (après une saison) avec une BoP. Après s’ils le font exprès pour pousser les gens à acheter la voiture c’est possible dans le monde dans lequel on vit 🙁 

Peu importe, le constat est là sur rf2 et on sait tous quelles sont les voitures les plus performances du pack GT3.

Membre très très bavard Pilote V.I.P
15 novembre 2019 20 h 45 min  

Bah alors,

1- si on veut pas de différences de voitures, faut faire une compétition monotype.

2- Si on veut quand même rouler en multi type et que tout le monde veut avoir ses chances de gagner, il est normal que tout le monde se concentre sur les meilleures voitures ou du moins celles qui ont un minimum de chance de bien figurer. L’Aston si elle semble avoir un petit plus (et encore pas sur tous les circuits), la mclaren ne me semble pas si déconnante, après c’est les deux seules que je maitrise bien et que je me considère capable de juger. L’audi m’a semblé très performante en chrono, la corvette, la bentley et la bmw ne sont pas non plus des veaux. Et ici qui peut se vanter de connaitre toutes les voitures GT3 à la perfection pour vraiment les porter à leur maximum et les comparer avec pure objectivité, en tout cas pas moi…

3- Si on s’en fiche et qu’on veut juste rouler, faut se faire plaisir et prendre la voiture qui nous plait.

Enfin voilà, en saison 4 faut pas rêver, je pense que le serveur 1 sera forcément assez typé avec les meilleures voitures, les serveurs 2 (et 3 s’il existe) seront surement plus multi type car on est plus à rechercher les derniers centièmes.

xav
(@bendx)
Membre connu membre
15 novembre 2019 20 h 58 min  
Posté par: @mbapro
Posté par: @badboy

Sur iRacing c’est la même, les nouvelles caisses sont meilleures, ce qui forcent les mecs à racheter le contenu pour rester compétitif.

J’ai roulé 2 ans sur iracing, je n’ai pas constaté ça; il y a eu certes des différences en perf mais ils arrivent vite (après une saison) avec une BoP. Après s’ils le font exprès pour pousser les gens à acheter la voiture c’est possible dans le monde dans lequel on vit 🙁 

Peu importe, le constat est là sur rf2 et on sait tous quelles sont les voitures les plus performances du pack GT3.

Pourtant c’est tellement ça…

Pour ceux qui ont connu la sortie de l’Audi GT3 sur Ir, c’était LA caisse. Le temps de quelques mois. Puis la Ferrari GT3, idem. Entre les sorties on fait également ressortir du lot des trucs de nulle part (la Ford GT puis la Mclaren) pour relancer les ventes… ^^

Et effectivement pas mal de BOP, à n’importe quel moment, en pleine semaine… Imaginez on change en plein champ, l’Aston devient instable et la Merco devient surpuissante…

Maintenant un petit BOP ferait quand même du bien sur Rfactor 2… Pour le reste Greg à tout dit… [même si l’idée de Tonin n’est pas dénuée d’intérêt, quoique je remplacerais l’aléatoire par un autre critère si possible…].

Membre Admin
15 novembre 2019 21 h 12 min  

Mais non @bendx tu sais bien que je fabule…..

xav
(@bendx)
Membre connu membre
15 novembre 2019 21 h 24 min  

Sinon hier course bizarre sur le serv1.

Déjà je suis malade, j’ai dormi toute la journée, j’me dit bon : on la fait, on la fini, et c’est tout.

Ensuite c’est le genre de course, tu fais rien. Rien aux qualif, pas de dépassement à la régulière. Même pas de grosses fautes. Et tu finis P10.

Pourtant je prends un « bon » départ, je perd une place avant même la fin du tour de chauffe, je suis dernier à la fin du premier tour, je me dit : ça va être peinard. Mais non je me coltine Olivier TOUTE la course ^^ . D’abord derrière puis devant après une petite faute de sa part.

Puis il y a le cas Merco/Bender plus loin, qui fait effectivement un joli bouchon et du coup c’est le bazar en fin de course, sans grande conséquence finalement.

Membre Admin
15 novembre 2019 22 h 04 min  

Live et Replay serveur à jour sur cette page.

Jezza et Titom aiment
Membre membre
16 novembre 2019 9 h 11 min  

Désolé auprès de Flex, je touche son arrière au T1 après plusieurs tours en bagarre en 8eme position, je freine un peu long, et je pense que Flex freine un peu plus tôt, ça suffira pour que je fasse partir son arrière 🙁

Je l’attends, mais il se suicidera quelques virages plus loin.

Ensuite je tente de remonter en tapant un peu trop dans les pneus par moment et surtout avec quelques pilotes qui veulent vraiment pas qu’on les double … La voiture un peu tordue pour finalement se terminer en un Freeze d’affichage de rF2 (encore un) obligé d’abandonner, j’étais en pleine bataille, j’espère que j’ai touché personne dans après mon freeze, car le jeu continue de tourner, mais l’image ne bouge plus …

Le Onboard de ma course :

Flex
Membre actif Pilote V.I.P
16 novembre 2019 10 h 20 min  

Pas grave du tout Daniel,c’était de la faute,j’étais complètement claqué et l’impression d’être en retard d’une seconde sur tout ce qu’il fallait faire … J’ai préféré quitter plutôt que de créer d’autres problèmes, à la prochaine.

Membre très très bavard Staff
16 novembre 2019 18 h 13 min  

Afin d’avoir une voiture rassurante, pour cela pas d’autres choix que de faire des essais et aussi prendre les petits conseils de uns et des autres, je ne listerai pas ceux qui m’ont aidé elle serait trop longue, mais ils se reconnaitront, MERCI.

Au qualif le premier tour sera plutôt  »bon » mais l’envie de faire mieux au 2ème tour me fera toucher à mon TC en le baissant je ferai l’erreur et partirai en TAQ. Tant pis pour moi, je pars à la 14ème place.

La course démarre, je trouve les premiers virages sérieux, sur le retour de ce même tours déjà les impatients montrent leurs capots. Devant moi un pilote qui aura eu un problème technique (pédale cassée) n’aura d’autre choix que de faire un stricke, bien malgré moi, je gagnerai 3 places.

Je me trouve derrière Alexandre et cela durera plusieurs tours, cela ne sera pas faute d’essayer à droite, puis à gauche mais aussi dessous puis dessus, rien à faire, il ferme toutes les portes mais sans grand risque pour lui comme pour moi. Finalement, la patiente et le respect de chacun me permettra de lui prendre l’intérieur au freinage. Probablement grâce aux pneus soft (que j’avais oublié de changer pour des médium). Merci Alexandre pour ce bon moment et le fair play.

Le reste de la course sera de gérer, de ne pas insister sur les pilotes plus rapide que je laisserai passer.

Mon seul regret sera 4 ou 5 tours avant la fin, derrière moi Pierre34 à environ 20 sec, devant moi 3 pilotes en pleine bataille mais à qui j’étais censé prendre un tour, Pierre tout d’abord, puis Cyrval et Piorck. Que dois je faire ? car ils semblaient bien s’amuser, attendre et prendre le risque de moi même faire une erreur et voir Pierre34 me revenir. Pierre avec le respect qu’on lui connait tous, me laissera passer (drapeau bleu oblige), ce dépassement n’aura servit qu’a les empêcher tous les 3 à s’arsouiller jusqu’au bout.

Je finirai à la 8ème place et j’en suis très content 😀 

Merci à Mike et à Cantalou d’avoir pris le temps de rediffuser nos courses et une fois de plus, je n’aurai aucun souci technique et je crois qu’il en aura été de même pour nous tous, merci Badboy. Seul Thierry aura lui eu une déco (pble perso) qui sera revenu finir la course et prendre de bons points pour lui et son équipe mais aussi Kitcarflo (pble inconnu) qui lui n’aura pu participer et pourtant c’est pas faute de s’être préparer. Désolé pour vous deux…

membre réputé Pilote V.I.P
16 novembre 2019 19 h 28 min  

Slt à ts

Serv2

Qualif moyenne: 8. J’aurai pu (dû) mieux faire.

Départ prudent, 10eme, puis mm scénario que la der: je reste avec le groupe de tête dans le viseur avec de belle bagarre; et comme je ne sors pas cette fois, je finis 4eme avec peut-être la 3eme possible sans un accrochage bizarre dans le dernier tr.

Vu de mon cockpit, très fairplay le serveur2 ce soir, et belle soirée pour ma part.

Merci à l’orga et aux streamers .

En plus mon compère @Bendx qui entre dans le top dix du serv1!

Je le lui avais dit avant la course, il n’a pas voulu y croire le timide^^

Et un top 5 au RBR, un!  🙂 

xav et Titom aiment
Page 5 / 5
Share: