Forum simracing

Notifications
Clear all

[Fermé] GT3 Series Saison 3 Manche 2 – Indianapolis RC  

Page 9 / 9
  RSS

Membre Pilote V.I.P
5 octobre 2019 14 h 30 min  

Bonjour

course serveur 2, je suis passé 5 fois par les stands suite à la non connaissance des flèches dues aux pénalités, 1 première au départ suite à un dépassement avant la ligne de départ (non voulu pilote devant qui se sort…)  puis un second pour vitesse excessive dans les stands incompréhension du fléchage, entre le passage par les stands et l’arrêt de 10s, pas grave, mais plus grave je sors un pilote dans un virage (TOTO2B) je tiens à m’excuser j’ai ralenti un peu plus loin mais ne le voyant pas arriver, j’ai repris ma course, beaucoup de difficultés aussi avec les drapeaux bleus vers la fin de course, j’aurais du m’arrêter, car trop difficile à gérer quand plusieurs pilote son les uns derrières les autres… arrivée en 19éme position sans gloire.

merci aux orga, le championnat est très sympa et du niveau qui ne peut que me faire progresser.

vivement SPA j’espère pouvoir être avec vous.

Flex
Membre actif Pilote V.I.P
5 octobre 2019 19 h 20 min  
Posté par: @crazy

Salut,

moi j’arrête la le champ….
Flex excuse moi mais sans moi pour le reste du champ!
merci pour tes setup! pour tes skin! pour ta patience aussi 🤣 👍 
merci aux orgas pour tout le taf!

bye

Polo…..je le sentais un peu venir par ce que je te connais bien toi et ton âme de compétiteur,à vouloir mettre la barre trop haut et trop tôt le cumul des déceptions masquent toutes les bonnes raisons de continuer ce champ….prends toi 5 mn et amuse toi,d’un point de vue objectif, à faire une liste de toute les bonnes raisons de continuer…depuis que tu a repris la simu tu as bien progressé et il te reste une grosse marge encore;tu le sais ce sont les courses difficiles dans un contexte relevé qui permettent de progresser et qui,au fur et à mesure te permettent de mettre bout à bout les éléments qui amène au plaisir de faire une belle course,oublie encore pour les quelques manches de cette saison le résultat brut stp et viens pour le plaisir de continuer ce cheminement passionnant….et tout ça à travers le partage,c’est quand même top non?

Et puis il y a Spa…je suis à 2 doigt de piger le mode d’emploi de cette salo…ie de mer..e d’Audi!

COMMON!

toto2b, [LSF]MwaKa972, Cedric et 2 personnes aiment
 Flex
Membre actif Pilote V.I.P
5 octobre 2019 19 h 28 min  
Posté par: @cyrilcherry

Du reste je serais curieux d’avoir ton retour sur cette caisse Flex qui pour moi est très compliquée et malheureusement ingérable en setup 😉

Effectivement il y a un loup à la fois dans le comportement hyper vicelar de base de cette voiture et la façons dont elle réagit au setup,si j’ai le temps je vais réinstaller le motec I2 pro pour vérifier certains trucs…le problème c’est que de mémoire S397 a verrouillé les canaux permettant d’analyser le travail des amorto,ça n’est pas un hasard et c’est certainement voulue pour cacher une faille…. 

Membre connu Pilote V.I.P
5 octobre 2019 19 h 54 min  

Pour moi une très bonne course jusqu’à………..La pluie !

Départ OK, je tiens un bon rythme avec 1 d’aileron sur la McLaren et au fil des arrêts je suis P3 derrière Cyril qui me prends qq dixièmes par tour malgré son lest, je maintiens quand même l’écart dans les 7 secondes je suis plutôt optimiste pour la fin.

Quand la pluie arrive, je fais malheureusement une petite faute dans la chicane dans mon tour d’entrée pour passer les gommes pluies; je perds un peu de temps mais surtout je tord légèrement la suspension arrière gauche…

Au pit, je loupe en freinant un peu tard mon stand, marche arrière…. Je perds encore de précieuses secondes.

Je repars tant bien que mal et j’arrive à tenir un rythme qui me place au alentour de la 6ème/8ème place, j’ai du mal à tenir l’arrière, sans doute à cause de mon aileron raplapla mais aussi je pense à la suspension arrière que je n’ai pas voulu réparer au pit (peut être aurais je du ?)

Je tiens une P7 dans l’avant dernier tour quand j’ai une panne de cerveau à la chicane, je perds l’arrière et fracasse la McLaren sur les rails…

Putain, je suis vraiment pleins de conneries sur les fins de course !!! je finis les 1 tour 1/2 restant en vrac, tentant seulement de ne pas partir en TAQ en ligne droite ! Et rallie l’arrivée 15ème ! 🙄 ☹️ 

2 courses, 2 erreurs qui me coûtent cher…….. Du coup je me console en…. Tournant cet après midi sur Spa ! 😊 😍 

Bravo au podium et en particulier à Phil qui prend une belle 3ème place… 👍 👍 

membre réputé Pilote V.I.P
6 octobre 2019 8 h 30 min  
Posté par: @papou

…beaucoup de difficultés aussi avec les drapeaux bleus vers la fin de course, j’aurais du m’arrêter, car trop difficile à gérer quand plusieurs pilote son les uns derrières les autres… arrivée en 19éme position sans gloire.

merci aux orga, le championnat est très sympa et du niveau qui ne peut que me faire progresser.

vivement SPA j’espère pouvoir être avec vous.

@papou

Arriver au bout de courses avec 35 furieux c’est déjà le début du commencement de la gloire 😉

C’est vrai que la gestion des drapeaux bleus est un chalenge à elle toute seule. Surtout quand le pilote craint par dessus tout de bouziller la course d’autres par maladresse, pour ceux qui n’en ont rien à faire c’est plus simple.

J’en ai vu pas mal partir en freestyle sur gazon pendant la course, ça me rappelait mes débuts laborieux 🙂

Alors les cadors me disaient: Djypy, reste sur ta trajectoire, ralentis un peu pas trop, on s’occupe du reste, no stress.

A+ sur le grand toboggan 🙂

Olivier Mardoc, Jezza, Olivier Vignon et 3 personnes aiment
Membre estimé Staff
6 octobre 2019 18 h 01 min  

Vidéo du serveur 2 en cours de téléchargement sur YouTube…

Membre estimé Staff
6 octobre 2019 19 h 17 min  

Championnat GT3 Manche 2 

Désolé Cyrval, je pensais que je t’avais laissé suffisamment de place à l’intérieur du virage 7 ( preuve en vidéo ) sinon  dans l’ensemble ça s’est bien passé. Je rappelle aux retardataires qui ont un tour de retard qu’il ne faut pas bousiller la course de ceux qui se trouvent devant et de ne pas tenter des dépassements quand on est 30 mètres derrière ( Preuve à l’appui ) voilà ! c’est  dit  ! 

Allez bon visionnage les gars et si vous avez des critiques constructives pour améliorer mes montages je suis preneur 😉

Pat Jay-jay et Titom aiment
Membre Admin
6 octobre 2019 19 h 40 min  

Bon allez je me lance.

Pourquoi mettre, comme sur les vidéos de Piork, la fenêtre de chargement du jeu, qui, il faut l’admettre, fait un peu dégueulasse alors que @phil94 nous a pondu des affiches magnifiques qui peuvent te servirent pour ta vidéo ???? je crois qu’il n’a pas mis de droits d’auteur dessus 🙂

Ma deuxième remarque sera pour la musique, très honnêtement même si je sais que les goûts et les couleurs ca ne se discutent pas, mais là je pense qu’une musique plus…… neutre, ne ferais que du bien à ta vidéo. Perso rien que pour cela, je ne la regarde pas alors que j’aimerais bien voir comment se passe votre course, et sans le son ben c’est beaucoup moins prenant donc je zap.

Membre estimé Staff
6 octobre 2019 20 h 13 min  

Merci Badboy pour tes bonnes critiques qui pourraient éventuellement améliorer ma vidéo; alors pour la fenêtre de chargement, je ne savais pas que c’était phil94 qui faisait nos belles affiches je l’avoue 😉 et pour la musique, que veux-tu dire par musique neutre?  Aurais-tu des exemples de musiques à me conseiller ?

Membre très très bavard Staff
6 octobre 2019 20 h 45 min  

Ouaih j’avoue ça fait du bien quand ça s’arrête, je parle de la musique 😆 

Merci pour le petit clin d’œil, je me suis vu a la TV cool 😎 je suis une star enfin un jour peut être… 🤔 ou pas…

Si je savais et pour l’instant je ne le sais pas faire j’aimerais faire des résumés mais pas que de ma course mais aussi celle des autres ou nous y verrions les belles actions des uns et des autres.

Je crois me rappeler que c’est mon poto Piorck qui nous avait demandé à chacun de lui donner les bons moments qu’ils avaient vécus et retenus de leur course et il avait fait un petit résumé sympa, un jour peut être je serais faire…

Merci pour le partage MwakamOon car je sais que cela prend du temps…

@+

Titom

https://www.youtube.com/channel/UC8YuWdFpIhXCeguTEyjuCMQ

Membre Admin
6 octobre 2019 20 h 59 min  

Regarde déjà le lien de Titom, c’est un bon début.

Membre membre
6 octobre 2019 21 h 25 min  

Peut-on porter plainte contre les murs ? Ceux d’Indianapolis sont relativement durs et ont par conséquence détruit ma voiture … 

Petite touche d’humour, évidemment ! 😉 Première soirée avec vous et avant tout chose j’aimerais remercier les organisateurs pour le déroulement de la soirée malgré les imprévus, l’équipe a su réagir avec brio !

Pour ce qui est de la piste, j’ai pris un départ prudent ce qui m’a permis de gagner quelques positions. Très à l’aise avec cette voiture que je découvre de jour en jour, je me suis même permis un beau petit dépassement dans le gauche à 90° du secteur 2 ! Par la suite, je vais me retrouver entre deux trains. Devant ça roule trop fort pour moi, et derrière ça se bagarre  et ça reste à bonne distance. J’ai un bon rythme et je commet peu d’écart, pour une première je ne cherche pas la performance, ce qui va me faire remonter P15 du S1.

Ensuite, j’ai merdé. À la mi-course je suis déconcentré, je sors de ma bulle et à l’arrivée de la chicane je décide un peu bêtement d’anticiper un rien plus tôt le temps de retrouver ma concentration … Mauvaise idée, j’aborde trop fort le vibreur, je rebondis et je finis dans le mur. Sans aileron, je laisse passer le peloton en essayant de gêner le moins possible les quelques pilotes qui reviennent encore sur moi. Je pit et ressors devant le groupe des leaders, prêts à me prendre un deuxième tour … Je ne joue pas le championnat et décide donc de me ranger pour ne pas servir de chicane mobile dans un peloton plutôt chaud bouillant ! 

C’est malheureusement ainsi que se termine ma première manche avec vous. J’ai raté la première à cause de mon fournisseur internet et je raterai ma manche à domicile car je ne suis tout simplement pas disponible cette date-là.

À une prochaine sur la piste ! Uvidíme sa skoro !

Martin 😎 

Titom aime
Membre très bavard Staff
6 octobre 2019 21 h 34 min  

@Martin tu as de la chance cette année nous n’avons pas mis Bathurst la les murs sont vraiment prés 🙂 et la on ne se pose pas la question des coupages de ligne , si tu la coupe tu ne sera pas à l’arrivé 🙂 

Membre Admin
7 octobre 2019 15 h 51 min  
Posté par: @crazy

Salut,

moi j’arrête la le champ….
Flex excuse moi mais sans moi pour le reste du champ!
merci pour tes setup! pour tes skin! pour ta patience aussi 🤣 👍 
merci aux orgas pour tout le taf!

bye

@crazy

Comme pour Bender, nous te laissons jusqu’à dimanche pour décider ce que tu fais (fin des Pré Qual, à partir du moment où tu enregistres un chrono).

Si tu décide d’arrêter, tu DOIS l’indiquer dans ce Post.

Page 9 / 9
Share: