Forum simracing

[PS4][S4] Manche te…

Notifications

[PS4][S4] Manche test @ Monza [Inscriptions et débrief]  

RSS
Membre estimé Staff PS4

Venez déposer vos debrief de course ici!

Posté : 5 février 2020 23 h 33 min
Membre actif Staff PS4

Piste : Monza

Pilote : Grincheux

Voiture : Ferrari 488 gt3

Qualifs : Il avait été décidé que je partirais derrière pour filmer les premiers freinages.

Course : P6 (?) Peu importe…

Il s’agissait d’une course préparatoire au championnat gt3 séries by LSF qui débutera réellement la semaine prochaine.

La course s’est passée correctement à part un contact avec Crevis à la suite duquel, ayant estimé que j’étais en tort, j’ai attendu qu’il me repasse.

J’ai pu tester mon set up et ai quelques informations importantes pour peaufiner en vue de la manche 1 du championnat qui se déroulera sur la même piste de Monza le mercredi 12 février.

Merci à tous les participants. Côté Staff, on fait du mieux qu’on peut 😉

RépondreQuote
Posté : 5 février 2020 23 h 42 min
Shakasaint, juanpolito, Seb et 2 personnes aiment
Membre estimé membre

Pilote : Sisco0067

Voiture : Mercedes AMG GT3

Serveur : 1

Qualif : 5/12 

Course : 6/12

Qualif : elles ne se sont pas passées comme espéré avec une sortie de piste dans mon meilleur tour, je me contente donc de la 5eme ou 6eme place au départ (plus sur) de la course.

Course : La Mercedes semble presque caler au démarrage, faut que je trouve une solution pour ça car je perds 4 ou 5 places au départ que je récupère en partie dans les 2 premiers tours, un peu plus tard vers le 5eme tour je me retrouve à la poursuite de Dyguy en 6eme place, Dyguy et Juanpolito (je crois) qui était devant lui, effectuent leur arrêt vers le 8 eme tour, je pousse un tour plus loin pour faire mon stop-&-Go et je sort des stands devant eux, en 4eme position.

Mais la en voulant résister à une attaque de Dyguy je me loupe et prend une pénalité, puis refais une seconde erreur plus loin pour me retrouver 8eme, je finis par remonter en 6eme place avec les derniers arrêts aux stands et en doublant Spirit-911 vers le 11eme ou 12ème tour et là je je retrouve enfin un bon rythme de course mais Dyguy est trop loin pour espérer le rattraper, je refais même une petite erreur vers le 14eme tour qui manque de me faire perdre ma place mais jeu finalement tenu cette 6eme place.

Bilan : Bon bah je sais que ma stratégie n’était pas non plus la meilleure mais va falloir surtout travailler la régularité !!!

Merci tous, merci à Dyguy et Spirit-911 pour les duels propres 👌 Et aux autres que je n’ai pas vu passer pendant que j’étais dans le bac à sable 😄

Vivement le début du championnat !

RépondreQuote
Posté : 6 février 2020 0 h 06 min
Shakasaint, juanpolito, Seb et 1 personnes aiment
Membre membre

Serveur : 1

Pilote : Tomiroquai

Voiture : Mercedes AMG GT3

Qualifs : P1.

La qualification s’est plutôt bien passée, malgré un rythme toujours difficile à lancer avec la Mercedes. J’ai prévu 2 runs de 4 tours, avec en ligne de mire un 1:48.8, que j’ai réussi dans le 1er run et qui me donnait la 2ème place derrière Houpli à 4 dixièmes. Je pouvais donc me lancer tête baissée dans un 2ème run à fond et prise de risque maximale. J’ai finalement réussi à lui arracher la pole pour 1 dixième en 1:48.3, que j’atteignais pour la première fois.

Course : P3.

Une pole un peu inutile puisque la Mercedes est très lente à décoller, surtout avec le « plein » et les médiums que j’avais choisis pour faire toute la course, je perds quasiment 3 places dès les 1ers mètres avec un super départ de Houpli en tendres, tandis que Mars en medium et juanpolito en tendres DoMow se portent à ma hauteur. Mars prend l’avantage au premier freinage mais je parviens à rester devant DoMow. Tout est propre et personne ne se touche.

Aussitôt je comprends qu’il va m’être impossible de suivre le rythme de Houpli et de Mars, sans parler de la pression mise par Juanpolito qui se rapproche régulièrement au freinage. Il finira par passer sans encombres au 1er freinage après quelques tours dans mes roues. Juan s’arrête au 7ème tour, moi je continue puisque je n’ai ni essence à mettre ni pneus à changer. 

Lorsque les 2 premiers s’arrêtent j’ai un petit espoir qu’ils doivent changer de pneus ou remettre du carburant, je mène donc quelques tours avant de m’arrêter à la fin du 11ème. Malheureusement je ressors derrière Houpli et Mars qui ont fait un stop and go comme moi et qui continuent leur bataille, mais j’aurais néanmoins réussi un overcut facile sur juanpolito qui a dû ravitailler.

Je termine tranquillement la course sur la dernière marche du podium, à presque 10s du vainqueur Houpli…

RépondreQuote
Posté : 6 février 2020 0 h 14 min
Shakasaint, juanpolito, Seb et 1 personnes aiment
Membre membre

Pilote : Thecavist

Voiture : Audi R8 Ultra

Qualifs : P8?

J’apprends au moment de me connecter que l’auto est en fait la LMS Ultra et non la LMS 2016, j’avais pourtant demandé voilà quelques semaines et j’aurais mis ma main à couper qu’on m’avait répondu « 2016 » 😉 Bref.

Je décide donc de me familiariser avec l’auto en « stock » et de surtout me concentrer sur la régularité car impossible pour moi de chercher le haut du classement avec mon meilleur tour en 1.52.xxx

Course : P7 (?) Peu importe…

Je prends un bon départ sur le côté droit de la piste et je commence à doubler le pilote devant moi (désolé je n’ai pas encore mémoriser vos PSN) sur l’extérieur. Avant la chicane j’ai quand même bien l’impression de me faire « bourrer » dans l’herbe par celui-ci…

A ce propos je voudrais m’assurer que je peux utiliser la partie droite de la piste devant les stands en dehors de la ligne blanche.

Si oui, j’ai trouvé sa manoeuvre un poil poussive 😉

J’essaie donc d’être propre au 1er freinage (oui j’en suis toujours au 1er virage 😉 ) et ça bourre un peu dans la chicane avec un petit accrochage avec Ornstein et je m’emploie à essayer de limiter la casse.

Dans le même tour, deux pilotes sont chauds et se mettent au tas, entraînant au passage Ornstein88 qui doit batailler pour ne pas cartonner.

Je me retrouve donc P4 en toute invraisemblance et je vais malheureusement faire un tête à queue dans un excès d’optimisme avec des pneus froids.

Je ne maîtrise pas la stratégie de course et mon arrêt aux stands est trop long car je dois remettre du carburant au lieu d’un simple Stop and go.

Bref j’apprends et c’était cool de le faire avec vous. Les temps des premiers sont hallucinants. Il faut que je me concentre sur mon dosage de frein et mes vitesses de passage.

Bravo les pilotes, à mercredi!

RépondreQuote
Posté : 6 février 2020 9 h 32 min
Tom Iroquois, Shakasaint, juanpolito et 2 personnes aiment
Membre membre

Pilote : houpli

Voiture : Ferrari 488 GT3

Qualif : P1 jusqu’à la fin, je réalise sur la grille de départ qu’en fait je suis P2. La course s’annonce rude…

Course : 

Mauvais départ de Tomiroquai (P1) qui a eu du mal à décoller, je prends la tête. 

La 1ère chicane se passe sans encombre. Çà change des salons publiques !

J’étais parti en tendre avec 30L. La stratégie consistait à attaquer dès le début tant que les pneus le permettaient, de remettre 30L à mi-course sans changer les pneus.

J’attaque donc et creuse l’écart sur MarsAttak. Tout fonctionne comme prévu, je m’arrête à mi-course sans changer les pneus et remettre 30L. MarkAttak fait un stop & go, il réduit considérablement l’écart.

Il me reste du pneu donc je décide d’attaquer pour recreuser l’écart.

Au 3/4 de la course, les pneus commençaient à bien glisser, quelques erreurs par ci par là. Au virage 5, je prends trop large dans l’herbe et l’arrière part et je finis dans la rambarde opposée avec quelques dégâts sur les ailerons mais sans grosses conséquences sur la conduite.

A partir de là, au fil des tours, je vois la Lambo de MarsAttak qui grossit de plus en plus dans le rétro. Mes pneus AR virent au rouge à 2 ou 3 tours de la fin. Je décide de jouer la prudence.

MarsAttak continue sa remontée à coups de dixièmes. Mais dans la virage 5 Ascari, je le vois dans le rétro partir à la faute. Dommage, il y a aurait peut être une bataille dans le dernier tour !

RépondreQuote
Posté : 6 février 2020 13 h 56 min
Tom Iroquois, Shakasaint, François et 1 personnes aiment
Membre actif membre

Pilote : juanpolito

Voiture : Lamborghini Huracan GT3

Qualifs :P5

Course: P4 

Qualifs:

Comme d’habitude je n’arrive pas à réaliser mon meilleur chrono en qualifs ( ah le mental!), et doit me contenter d’un 1.49:3, qui me place en 5em position sur la grille, à 1 seconde pile de Tomi. 

Course:

Je décide de partir en pneus soft, avec 35 litres d’essence. Grave erreur! Je le paierai au moment de passer aux stands.

Les rapports de boite que j’utilise, avec une 1er un peu longue qui me plante au départ. Je reste un peu scotché sur la ligne. Dyguy en profite pour déboiter par la droite, avec Jibix à ses côtés. Je prends l’extérieur au 1er virage et arrive à passer devant Dyguy. Je me retrouve côte à côte avec Jibix et j’arrive à lui faire le freinage à l’intérieur au virage 2. Je me retrouve en 4 em place.

Je me rapproche de Tomi grace à mes softs et mon peu d’essence. Au 5em tour je sors bien de la parabolique et colle Tomi dans la ligne droite. Je porte l’estocade au 1er virage et passe 3em. Les softs tiennent mais arrivé au 7em tour ils sont cramés et je suis obligé de rentrer au stand. Et là est mon erreur. Je remets des softs et re 35 litres d’essence. Je perds un temps fou!

Je ressort 9em et me retrouve derrière mon coéquipier Spirit. Je double Spirit au 9em tour. Et je ne comprends pas trop ce qui se passe…Comment se fait il que je me retrouve là si tout le monde doit s’arreter? Et oui je n’avais pas du tout prévu le stop and go des autres pilotes..ah maudites neurones, où êtes vous?

Je recolle Dyguy au 9em tour qui est 5em, et on double facilement Sisco au 10em. Il faut que j’essaie de vite doubler Dyguy avant que mes softs me lâche. Au 11 em tour je trouve l’ouverture au freinage du 1er virage. Je suis et resterai en 4em position jusqu’à la fin, mes pneus ayant eu le bon gout de tenir!

Bilan:

Malgré ma bourde des stands, ce fut une belle course avec quelques jolis dépassements. Des pilotes rapides et fair play, tout ce que j’aime dans cette team! 

Merci au staff encore une fois.

RépondreQuote
Posté : 6 février 2020 18 h 28 min
Membre membre

Houpli et ses softs et 30l me rassurent un peu sur son rythme., de même pour Juanpolito 😉 

On était par contre sur la même strat avec Mars et là ça fait mal ! Satanée Lambo !!

Merci pour vos retours !

RépondreQuote
Posté : 7 février 2020 17 h 33 min
Membre membre

Piste: Monza

Pilote :mtp_vince 

Voiture: Porsche 

Qualif p4 en soft avec 30l essence. 

Course: dès les feux éteints je passe la 4e place à premier avant le premier virage.je suis devant une autre Porsche pendant 6 tours avant de me retrouver avec une Mercedes derrière moi (sûrement une sortie de piste).je rentre au stand dans le  8e tours. Je prends un temps énorme  à changer les pneus et remettre de l’essence. Suite à ça je me retrouve 4e derrière la mercedes.apres 6 tours derrière, j arrive a dépassé la Mercedes après une erreur de sa part dans un gros freinage après le pont . Au final je finis p3 pour mon manque d’expérience dans les stands. 

RépondreQuote
Posté : 7 février 2020 19 h 04 min
Membre membre

Piste: Monza

Pilote : MTP_Plantao

Voiture: Porsche 

Qualif p12 en soft avec 21 essence. 

Une seance qui ne ce présente pas comme espéré la faute a une mauvaise gestion de ma part. 

Course:

Suite au crash d’avant 1er virage j’ai pu profiter de ce dernier pour me trouver a la 5eme place.

Malheureusement ma course ce finira quelques hectometres plus tard suite a une poussette  d’une Ferrari avant lesmo.

Ma course etant terminé jen ai profité pour tester les pneus en chaussant les dures au premier arrêt et a mon second j’ai remis de moyens. 

J’espère vivre de meilleur course a l’avenir. 

RépondreQuote
Posté : 10 février 2020 20 h 51 min
Share: