Forum simracing

[PS4][S4] Manche 1 …

Notifications

[PS4][S4] Manche 1 @ Monza [Inscriptions et débrief]  

RSS
Membre estimé Staff PS4

LSF GT3 Series Saison 4 – Manche 1 @Monza

Toutes les infos sur la course ici:

– RDV à partir de 20h30 pour 30min d’essais libres

– 15 minutes de qualification

– 32 pilotes max

– 2 serveurs (ou 1 serveur pré-qual)

– Course  de 1 heure environ

– Conditions de piste:

– Séance d’Entrainement: 30 min minimum

– Séance de Qualification: 15 min

– Durée de la Course: 33 tours

– Délais de début de course: 50 secs

– Heure: 15:00

– Météo: nuages légérs

– Température ambiante: 28°C

– Surface de piste: Fast

– Embrayage Auto: Désactivé

– Contrôle de traction: Usine

– ABS: Usine

– Contrôle de stabilité: Désactivé

– Housse de pneus: Désactivées

– Consommation de carburant: 110%

– Damage rate: 100%

– Cadence d’usure des pneus: 150%

– Pneus autorisés hors-piste: 2

– Limite de qualification: 10%

Pilotes Equipe Chassis
johnoaoo Audi 1  Audi R8 LMS Ultra
gil756gfdc Audi 1  Audi R8 LMS Ultra
Dyguy LSF Elsass Racing BMW Z4 GT3
Shakasaint LSF Elsass Racing BMW Z4 GT3
houpli Scuderia Spaghhettis Ferrari 488 GT3
Fazertom63 Scuderia Spaghhettis Ferrari 488 GT3
juanpolito J&S Motorsport Lamborghini Huracan GT3
Spirit-911- J&S Motorsport Lamborghini Huracan GT3
Domow_ McLaren 1 McLaren 650S GT3
  McLaren 1 McLaren 650S GT3
Tomiroquai Cobra Racing Team Mercedes AMG GT3
Sisco0067 Cobra Racing Team Mercedes AMG GT3
EKVic9 Nissan 1 Nissan GT-R GT3
  Nissan 1 Nissan GT-R GT3
mtp_vince BKPGV MOTORSPORT Porsche 911 GT3 R
mtp_planntao BKPGV MOTORSPORT Porsche 911 GT3 R

SERVEUR 2

Pilote Equipe Chassis
Jlbot31 Audi 2 Audi R8 LMS Ultra
The Cavist Audi 2 Audi R8 LMS Ultra
  BMW not sober BMW Z4 GT3
aloislemaux BMW not sober BMW Z4 GT3
Grincheux-Kart les BG Ferrari 488 GT3
  les BG Ferrari 488 GT3
Marsattak34 Lambo 2 Lamborghini Huracan GT3
Pablovdg13 Lambo 2 Lamborghini Huracan GT3
jibix_X_x Speedy Mclaren’s McLaren 650S GT3
pierrot-dallara Speedy Mclaren’s McLaren 650S GT3
lestigue76 Mercedes Racing team Mercedes AMG GT3
jon-1936 Mercedes Racing team Mercedes AMG GT3
crevis42 JSPVLPS powered by Nismo Nissan GT-R GT3
Kelkyn83 JSPVLPS powered by Nismo Nissan GT-R GT3
CSR-lepong74 CSR-Tartifrite Porsche 911 GT3 R
RIZLA_CSR CSR-Tartifrite Porsche 911 GT3 R

Posté : 2 février 2020 11 h 51 min
Membre estimé Staff PS4

Post modèle

Pilote : Shakasaint

Voiture : Ferrari 488 GT3 

Serveur : 1 Qualif : 2/15 | Course : 3/14

Redif : lien youtube/twitch

Qualif : résumé Qualif

Course : Résumé Course

Bilan : Bilan si envie

RépondreQuote
Posté : 10 février 2020 8 h 54 min
juanpolito et Seb aiment
Membre connu membre

Pilote : Sisco0067

Voiture : Mercedes AMG GT3

Serveur : 1

Qualif : 5/14 | Course : 4/14

Redif :

désolé pour le départ qui manque dans la vidéo 1/2, j’avais pas pensé à appuyer sur ce fameux bouton 😅

Qualif : La première partie des qualifs ne se passe pas très bien, je me plante dans mon 4eme tour qui était mon meilleur à ce moment là, d’après le delta. Je rentre donc retirer un peu d’essence et retenter mais chance et là je fais carrément mon meilleur temps toutes sessions d’essais confondues au premier tour lancé, ce qui me place 5eme sur la grille de départ !

Course : Dès le départ, à la première chicane, j’ai la chance d’être placé à l’intérieur à l’entrée et Juan est obligé de me laisser passer car il me semble qu’il est déjà en mode défense avec Dyguy, j’en profite donc pour prendre la 4eme place et suivre le trio de tête pendant plusieurs tours…

avant la fin de mon premier relais (tour 17) les 3 premiers (Houpli, Tomi et Shaka) se sont éloignés et de mon côté j’ai creusé l’écart avec Dyguy qui est à plus de 7 sec à ce moment là.

Je rentre donc aux stands à la fin du 17ème tour pour remettre des softs neufs et remettre 60 L d’essence. En sortant je suis 5eme un petit moment, jusqu’à ce que Juan fasse son arrêt, je retrouves donc naturellement ma 4eme place.

Au début du 24eme tour, alors que Dyguy est 10 sec derrière moi, je loupe le panneau 150m parce que je regardais l’état de mes pneus et je tire tout droit dans le dégagement, résultat 25 sec de pénalité ! Je les enlève en sortant d’Ascari, avant de me faire doubler par Dyguy dans la ligne droite de fin/début de circuit alors que je pouvais tout juste remettre les gaz en sortant de la parabolique ! Bon ça va il n’avait pas le rythme pour rester devant moi et au final je le repasse le tour suivant au freinage de la première chicane ! C’était propre et respectueux, donc au top 👍

Le reste de la course sera un long fleuve tranquille en 4eme place 👌

Bilan : Une course parfaitement propre pour ma part, une très belle expérience et j’étais moi-même surpris par mon rythme et ma constance pour cette course !

Clairement les heures d’entraînement passées sur ce combo ont payé !!! ✌️

EDIT : Petite rectification, après avoir regardé ma vidéo je me rends compte que ce n’est même pas parce que j’ai vérifié les pneus que j’ai loupé mon freinage au tour 24, je ne sais pas ce que j’ai fichu ! Un petit moment d’inattention ça va vite !! Désolé pour l’erreur…

RépondreQuote
Posté : 12 février 2020 23 h 26 min
juanpolito, Seb, Shakasaint et 1 personnes aiment
Membre estimé Staff PS4

Pilote : Shakasaint

Voiture : BMW Z4 GT3

Serveur : 1 Qualif : 2/13 | Course : 3/12

Redif :

Qualif : Je prends la P2 sur mon premier run, mais j’avais mieux en réserve que mon 48’500. Peut être pas de quoi prendre la pôle malgré tout.

Course : Je perds la P2 au profit de Tomi au départ. Je le repasse dans le premier tour avant de repasser P3 au premier freinage du 2ème tour suite à un freinage appuyé de Tomi. S’en suit un premier relais en suivant à distance les 2 premiers étant tous séparé de 5 sec environ. Je pit 1 tour avant les autres mais perd le bénéfice de mon undercut en manquant mon freinage à la sortie des stand. Ceci étant, je me rapproche un peu et je profite de la bagarre entre les 2 premiers pour rester au contact. Les tours 27 à 30 seront chaud. Tomi et houpli bagarre durement, ça ferme les porte et ça perds du temps. J’attend la faute devant. Elle viendra en fin de tour 30. Tomi surprend houpli en défendant avant la parabolique. J’essaie de m’infiltrer entre les deux, mais malheureusement, je touche Tomi qui sort. Je l’attend et je finirai la course P3.

Bilan : Pas de victoire mais une soirée sympa. J’ai suivi de près les 2 premiers, et la P3 me convient complètement. C’était mon objectif au départ, houpli et Tomi me semblait un poil plus vite que moi.

RépondreQuote
Posté : 13 février 2020 8 h 59 min
juanpolito, Tom Iroquois, Seb et 1 personnes aiment
Membre membre

Pilote : Thecavist

Voiture : Audi R8

Serveur : 2 Qualif : 12/14| Course : 11/14

Qualif : 

Je fais mon best lap ever au 3ème tour avec environ 1.50.500. Cela est très en dessous des autres mais nous sommes nombreux dans la même demie seconde donc la course peut être prometteuse!

Course : Très bon départ où j’évite une Porsche qui est en….marche arrière!! à ma droite avant la 1ère chicane. J’anticipe mon freinage à la deuxième chicane car ça freine par à coups devant moi et je ne veux pas tamponner mais je me fais un peu pousser.

(Les modos avaient pourtant prévenu d’être vigilent dans le 1er tour 😉 )

Je me retrouve même P6 mais je vais titiller la rambarde et bousille mon aéro pour le reste de la course ce qui me rendra vulnérable à chaque ligne droite.

Je suis clairement plus lent que le top 10 mais certains commettent des erreurs et je me retrouve parfois à batailler avec Jon, kelkyn et d’autres dans le ventre mou de la course.

Je ravitalle à 20 tours mais ma conso est anormalement élevée et j’ai peur de ne pas avoir mis assez d’essence pour finir. En m’inquiétant de cela je râte mon freinage bout de ligne droite et prends 25 sec dans la gueule. (J’apprendrai par la suite que j’ai jusqu’à la fin du tour pour effectuer la pénalité…)

J’irai ensuite fracasser ma caisse à Ascari en mode panique car drapeau bleu et deux caisses derrière moi bataillant pour le podium 😉

C’était quand même énorme!

Bilan : Très satisfait de mes 5 premiers tours 😉

A améliorer:

-Régularité

-Ne pas regarder dans le rétro et se concentrer sur son pilotage

-Stratégie arrêts au stand à travailler!

RépondreQuote
Posté : 13 février 2020 9 h 13 min
juanpolito, François, Seb et 1 personnes aiment
 Seb
Membre actif membre

Pilote : Spirit-911-

Voiture : Lambo Huracan GT3 

Serveur : 1 

Qualif : P10 

Course : P10

Redif :

Qualif : Pas de roulage, pas de set-up le couperet tombe direct. 10ème temps, pas mieux.

Course : Au départ devant moi, je crois que c’est Fazer en 488 qui reste scotché, du coup je décale pour le passer. Au 1er frein, que j’anticipe, comme il était prévu 😯 mais je le vois arriver comme une balle derrière et bam, j’arrive à plus ou moins garder l’auto sur la piste.Ouf.

Je suis 8, mais pas pour le longtemps, Fazer me repasse propre. Ensuite MTP Vince passe également, vu que je suis en galère avec l’auto…

Fazer devant fait une faute, je le passe mais me reviens très vite. Petite bataille jusqu’a la chicane et en sortie, il se loupe, donc je reste 9.

Je m’arrête au 17emT ressort 11ème pour plus tard prendre la 10éme place ?? que je garde jusqu’au bout.

Bilan : Résultat sans surprise pour ma part. On récolte ce que l’on sème….y parait 😕 .

Vivement la prochaine, j’espère être un peu plus affûté. Rdv dans les Ardennes Belges 😛 

RépondreQuote
Posté : 13 février 2020 11 h 58 min
juanpolito, Tom Iroquois, François et 1 personnes aiment
Membre membre

Pilote : Tomiroquai

Voiture : Mercedes AMG GT3 

Serveur : 1 Qualif : P3 | Course : P2

Redif : 1er relais :

2ème relais :

Qualif : Qualifs peu satisfaisantes, je fais 1:48.7 dans mon 1er relais, à 4 dixièmes de mon potentiel, ce qui pourrait donner la pole. J’espérais au moins faire P2 dans mon 2ème run mais trop de fautes et pas de confiance, je pars donc P3 derrière houpli et Shaka. 

Course : Objectif podium, réalisable en partant 3 sans faire trop de fautes. Je ne m’attends pas à pouvoir suivre le rythme de houpli de toute façon. Le départ est relativement bon et me permet de prendre le meilleur sur Shaka. Malheureusement je suis trop limite à Lesmo 2, mon pire ennemi, et Shaka revient. Je le laisse passer à Ascari pour reprendre l’aspiration ensuite. Je me rapproche dans la ligne droite des stands et réalise un gros freinage de loin à la Ricciardo qui me permet de reprendre la 2ème place à la chicane. A partir de là je prends du rythme et parviens à creuser légèrement sur Shaka, la P2 devient alors un objectif raisonnable alors que houpli s’éloigne inexorablement.

Shaka s’arrête à la fin du 16ème tour, mais j’ai prévu de le faire au 17ème pour ma part. Un tour plus tard houpli s’arrête et je fais de même, et en remettant moins d’essence que lui je me rapproche très légèrement, j’évite aussi ainsi un undercut de Shaka. Houpli semble avoir un peu plus de mal à trouver son rythme en début de 2ème relais et je me rapproche. Il finit par faire une faute à Ascari qui me permet immédiatement de le rattraper et le dépasser juste après. Commence alors une course de défense, mais je ne pilote pas au mieux et fais quelques erreurs aux chicanes ou à Lesmo 2 qui me mettent à sa merci. Je maintiens une bonne défense pour le garder derrière malgré tout, en espérant que Shaka pourra revenir l’inquiéter. Malgré les lignes droites houpli ne peut me reprendre et ses attaques se font de plus en plus pressantes jusqu’à quelques touchettes qui me déstabilisent et me font perdre en aero. A la fin du tour 30 avant la parabolique houpli me percute en freinant trop tard par rapport à moi et en tentant l’intérieur, je suis en drift avec une grosse perte aero, je reste en piste proche de houpli mais Shaka à son aspi tente un dépassement et me percute, m’envoyant en tête à queue. J’arrive à repartir, pneus et aero explosés, direction en vrac. Shaka me laisse repasser et houpli semble m’attendre aussi mais avec la voiture détruite je ne peux rien faire, et finis P2.

L’objectif de podium est donc atteint, mais il reste un petit goût amer ayant eu une possibilité de victoire sans ces accrochages.

Bilan : J’espère une course plus propre et des attaques plus respectueuses la prochaine fois.

RépondreQuote
Posté : 13 février 2020 13 h 32 min
Membre membre

Pilote : houpli

Voiture : Ferrari 488 GT3

Serveur : 1 Qualif : 1/15 | Course : 1/14

Redif :

Qualif : Rien de spécial, je fais mon temps habituel qui plafonne à 1:48:300. Je pars en P1 devant Shaka et Tomiroquai.

Course :

Course bipolaire. Je suis passé par tous les stades : calme, stress, folie

1er relais : le calme avant la tempête :

Je pars donc en pôle suivi de Shaka et Tomi.
Je prends un bon départ et creuse tout de suite l’écart.
Je passe la 1ère partie de course seul en tête. Je me dis alors : « easy ». Si j’avais su…

Je m’arrête au stand au tour 17 pour changer les pneus et remettre 57L. Tomi en P2 suit.
Comme d’habitude, je galère à mettre l’essence rapidement (d’ailleurs y’a-t-il une astuce autre qu’en tapotant rapidement sur la croix multidirectionnelle ?).

2ème relais : la tempête

Je reste P1 mais Tomi ressort plus vite.

Les premiers tours avec les pneus neufs se passent plutôt bien mais Tomi est toujours trop gros dans mon rétro.
Au tour 20, je fais une erreur dans Ascari. Tomi en profite pour me faire l’intérieur dans la parabolique et prend la P1.
Shaka, profitant de la situation, est toujours dans le coup.

Pendant quelques tours, je suis Tomi sans réellement pouvoir attaquer, fermant chaque porte entre-ouverte.

Il reste une dizaine de tours où je n’ai fait qu’attaquer, et Tomi défendre.

Au fil des tours, je commence à remonter et le recoller mais impossible de passer. Tomi ferme toujours les portes, avec plus ou moins de courtoisie, m’obligeant quelques fois à me sacrifier sur ces p***** de bordures à la con qui ne pardonnent pas.
Plusieurs fois, par je ne sais quel miracle, j’arrive à éviter le drame. Mais quel kiff !

30ème tour, tour où la course bascula.

Shaka revient fort, profitant de notre bagarre avec Tomi. Nous sommes alors 3 prétendants avec la victoire.

A un moment, Tomi freine un peu tard avant la 2ème chicane, je réaccélère plus fort en croisant ma trajectoire et vise l’intérieur du premier droite de Lesmo.
Mais Tomi ne lâche pas, on passe le virage roues dans roues, on se touche. Devant sa détermination et compte tenu de l’accrochage, je laisse tomber et laisse passer dans le 2ème gauche.

Dans la ligne droite avant le S d’Ascari, j’arrive à prendre l’aspi, Tomi se décalle approximativement à gauche, dans le doute, je ne force pas et préfère repousser mon attaque dans la parabolique.

On sort tous les 3 d’Ascari, dans la même demi-seconde.
J’arrive à prendre l’aspi de Tomi, qui se décalle à droite pour limiter l’aspi et défendre l’intérieur.
A ce moment là, la situation était pour moi claire, Tomi allait défendre l’inter donc j’allais prendre l’exter.

Peu avant le freinage, Tomi quitte sa trajectoire et se redécalle légèrement à gauche et se retrouve à cheval entre l’inter. et l’exter.

Je suis surpris et tout est allé très vite.
N’ayant plus la place pour freiner à l’extér., afin de ne pas le percuter de plein fouet, mon réflex a été de recouper comme je peux par l’intér. car c’est là où il y avait le plus de place.
Je pile comme je peux mais finis par le percuter.

Le moment epic : je ressors donc de la parabolique en tête, je ralentis au niveau des stands en serrant à droite pour laisser passer Tomi.
Mais Shaka, qui en avait profité, me suivait, n’avait pas compris mon intention et dut se déporter sur la gauche pour m’éviter.
Malheureusement Tomi derrière décallé sur la gauche n’a pas bougé de sa trajectoire, vint percuter Shaka et perdit le contrôle de l’auto.

Shaka et moi avont passé le 31ème tour à d’attendre Tomi. Celui-ci réapparut, je lui laisse reprendre la tête.
Mais visiblement sa voiture a été affectée par le contact et j’arrive facilement à repasser P1.

Bilan : Malgré tout bilan très positif (sans compter ma P1), une course palpitante et très disputée, avec de belles bagarres à la clé. C’est ce que j’attendais de ce championnat.
Les leçons que j’en tire pour les prochaines courses, c’est qu’il faudra ajuster la dose de fair-play dans la défense (plus pour certains, moins pour d’autre). Ça doit aller dans les 2 sens.
Ce qui permettrait d’éviter aux attaques d’être percues comme irrespectueuses.

Le principal pour moi, c’est de m’être amusé.

Bisou

RépondreQuote
Posté : 13 février 2020 17 h 24 min
juanpolito, François, Seb et 1 personnes aiment
Membre actif membre

Pilote : Fazertom63

Voiture : Ferrari 488 GT3 

Serveur : 1 Qualif : 8/15 | Course : 8/14

Qualif : Qualif satisfaisante, en ligne avec mes temps réalisés lors des précédents roulages. Une 8ième place encourageante.

Course : Alors là, une vrai catastrophe. Un départ scotché sur la ligne de départ et un accro au premier virage avec spirit (aéro avant en rouge, la course va être difficile). Et bien non, je trouve la voiture plus maniable.

Bon et dans les tours suivants, accro avec spirit (encore)…Remonte sur Domowo et sous la pression, pars à la faute tout seul. Plus d’aéro à l’avant et à l’arrière.

Je décide de retarder mon arrêt au stand jusqu’au dernier moment (monté en médium: grosse erreur j’aurais du essayer les soft), 30ième tours. Remets 10litres pour le fun et resort 8ième.

Place que je garde jusqu’au drapeau à damiers.

Bilan : Choix de pneu pas adapté, départ à travailler (beaucoup). Et faire de la sophrologie, pour gérer la pression en course. 

RépondreQuote
Posté : 15 février 2020 16 h 32 min
Membre membre

Pilote : crevis42

Voiture : Nissan GT-R

Serveur : 2 Qualif : P2 Course: P2

Rediff :

( débute au crash du départ)

( fin de la course )

Qualf : Je réalise un bon temps en 1″48’800 , loin derrière mars (+ 0,700) mais suffisamment pour prendre la P2.

Course : Malgré plusieurs essais de départ avant la course , je réalise un départ de merde , la nissan reste collée sur la grille , et me voilà dans le peloton avant la 1ère chicane ; et là comme pour la course test , certains ne tiennent pas trop leur ligne et je me fais harponné et part en tête à queue , mais heureusement sans trop de dégât.

Je suis assez énervé , balance deux , trois noms d’oiseaux bip..bip..bip.. mais je me dis que je peux remonter , il y a une heure de course.

Je suis donc P14 ( dernier quoi) à la sortie de la 1ère chicane et commence ma remontée.

Je suis plus rapide que le reste du peloton et les dépassements se passent relativement bien.

A la faveur des arrêts au stand , je me retrouve même P1 un court instant , je fais mon pit stop au 17 ème tour , je ressors P4 derrière shaka , jibxx et alois.

Je passe alois à l’aspi dans la ligne droite de départ et me colle derrière jibxx , et là c’est le drame pour lui , à la sortie du 1er lesmo , il  se prend en pleine face Weed , qui est en PLS depuis le départ et cause beaucoup de soucis.

Me voilà P2 , mais je n’ai aucun écart avec Mars , j’essaie d’enchainer les tours rapides , mais je vois rien à l’horizon , je finis donc ma course sereinement en P2

Bilan : très déçu par mon départ , qui , si j l’avais réussi , m’aurait peut être permis de livrer bataille à Mars.

En espérant faire faire mieux à Spa

RépondreQuote
Posté : 16 février 2020 19 h 40 min
juanpolito, Tom Iroquois, Shakasaint et 2 personnes aiment
Share: