Forum simracing

Notifications
Clear all

Summer Cup 2019  

Page 1 / 2
  RSS

Yep les pilotes!!

L’été arrive a grand pas, nous devons donc nous pencher sur ce que nous allons faire pour cet été car tous ne partent pas en vacances et aiment bien rouler un peu.

D’abord savoir sur quel jeu nous allons partir:

-RF2

-AMS

-Raceroom

-Assetto Corsa

-Pcars 2 🤣 🤣 

(surement quelques évents aussi sur Dirt 2.0 qui vont arrivés…)

Pour la catégorie, nous verrons une fois le jeu choisi, mais on a l’embarras du choix, Formula truc (ça peut être fun), open wheel, WTCR, etc on verra bien.

Dites nous ce qui vous tentes pour cet été et on veillera a faire les choses bien 😉 😉 

Posté : 9 avril 2019 9 h 55 min
Membre très très bavard membre Pilote V.I.P

AMS ou rF2 pôur moi. Pour ce qui de la voiture, moi un truc en monoplace me conviendrait bien 😛

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 9 h 58 min
Membre connu Pilote V.I.P

salut à tous,

j’ai une petite préférence pour le WTCR mais toute autre voiture ça me va aussi. Sur raceroom, RF2 pas encore testé ou AMS 😉 

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 10 h 25 min
Membre actif membre

moi j’ai juste RF2 AC ACC Raceroom et pcars2 🙂

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 10 h 29 min
Membre Admin

RF2 , raceroom et  dirt 2.0 et pour la categorie peu importe 😎 

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 10 h 38 min
Membre actif membre

RF2, bien sûr, et PCars2, pourquoi pas 🙂

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 10 h 39 min
Membre très très bavard Staff

Dans l’ordre de mes préférences;

1. RF2
  2. AMS
  3. Raceroom

Avec des formats de courses comme par exemple 2 X 20mn ou 1 X 20 et 1 X 40 pour faire des courses malgré tout  »serrées » même si nous ne sommes pas nombreux comme cela risque d’être parfois le cas cet été.

Et des soirées Dirt 2.0

J’ai plus de mal maintenant avec Asseto Corsa et Pcars 2 que j’ai, qui prend la poussière et risque pas de sortir de son carton, lol.

Pour les catégories, j’en sais trop rien, un truc gratuit pour que les détenteurs des jeux n’est pas à sortir le portefeuille. Pourquoi pas les monoplaces mais je crains que cela ne plaise, il y a aussi des WTCR est ce que cela va plaire ? Bref je sais pas, donnez votre avis tous des LSF ou pas, ca nous intéresse même si nous ne pourrons pas faire plaisir à tout le monde…

Pour ceux qui n’étaient pas là l’année dernière, il est probable (mais à confirmer et à discuter) que nous en prévoyons deux  »summer cup » en alternance avec une manche joker afin de ne pas pénaliser ceux qui seraient absents quelque soit la ou les raisons.

Je pense qu’il faut soit: avoir des voitures identiques ou des voitures différentes mais s’assurer qu’elles soient pas plus ou moins performantes afin de ne pas créer de différences…

Pour en parler 

Et toi qu’en penses tu ?

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 11 h 28 min
Membre estimé membre

En ce qui me concerne:

rF2, AC, ACC, DIRT 1 et 2, RR, Project car 1, Kartkraft

je n’ai pas AMS ni Project car 2

je suis d’accord sur les formats 20mn et des mods pas trop puissants pour favoriser les arsouilles 

voili voilou

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 12 h 14 min
membre réputé Staff

sur rf2 par exemple la voiture Mini Challenge ( http://www.internationalsimracing.com/forum/index.php?topic=3580.0 )

format :

Qualification : 8 min 2 tours

Course 1 – 15 min sprint grille des qualifications

Course 2 – 15 min grille aléatoire (du 6e au 12e de la course 1)

Course 3 – 15 min grille de la fin de course 2

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 14 h 25 min

Ba les courses de 15 minutes on a déjà fait et on a vue que les mecs n’attendent pas et veulent doubler de suite, généralement c’est une boucherie les 3X15 rappel toi le champ BTCC…

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 14 h 48 min
Titom aime
membre réputé Staff
Posté par: Guillaume Cantalou

Ba les courses de 15 minutes on a déjà fait et on a vue que les mecs n’attendent pas et veulent doubler de suite, généralement c’est une boucherie les 3X15 rappel toi le champ BTCC…

Je me rappelle que j’étais dernier ou avant dernier donc je n’ai pas essayé de dépasser hihihihih

si non 20 min – 40 min / 30 min – 30 min / 20 min – 20 min

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 15 h 44 min
Titom aime
membre réputé Staff

aussi la Porsche cup sur AMS format 60 min ou 30 min – 30 min avec deux set de pneus uniquement afin de penser à la stratégie

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 15 h 48 min
Titom aime
Membre estimé Pilote V.I.P

Salut,

sinon y’a u truc bien sympa pour tous .

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=661391446

Cà envoie bien .. faut trouver des circuits pas trop longs .. style urbain etc…

Voili voilou

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 15 h 51 min
Titom aime
Membre très très bavard membre Pilote V.I.P

Ha la Boxer Cup sur 60 minutes et train de pneus limités, moi je dis oui ! 😀 

Y’a aussi les super V8 qui sont bien sympas dans le genre.

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 15 h 56 min
membre réputé Pilote V.I.P

Déjà quelque que soit la plateforme choisie, il faudrait un jeu que le maximum de personnes possèdent avec  voitures et circuits que l’on aurait pas a acheter. J’ai moi meme acheté Dirt rallye il y a moins d’un an et voila déjà le rallye 2 qui se pointe.

Pour ma part j’ai dirt rallye,automobilista, assetto corsa et rfactor2 , j’ai aussi raceroom mais en gratuit. Je ne pense pas rajouter des jeux qui pour le moment coutent dans les 50€ pour les utiliser juste une saison et ensuite passer a autre chose…

Maintenant ce n’est juste que mon avis

RépondreQuote
Posté : 9 avril 2019 16 h 45 min
Gruut et Tonin aiment
Page 1 / 2
Share: