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[PS4][AC] Championnat Audi TT Cup  

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Membre estimé Staff PS4

Inscriptions ici : Audi TT Cup

Vous trouverez ici le classement du championnat.

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Posté : 13 janvier 2020 20 h 54 min
Membre estimé Staff PS4

Course 1 : Zandvoort

Début: 20h30

Essai: 30 minutes

Qualif: 15 minutes

Course: 32 tours avec arrêt Obligatoire

Conditions de course: 10h00, météo mi dégagé, température 24°, grip optimum

Conditions de serveur: consommation carburant 110%, usure pneus 150%

Course 2 : Brands Hatch

Début: 20h30

Essai: 30 minutes

Qualif: 15 minutes

Course: XX tours avec arrêt Obligatoire

Conditions de course: 

Conditions de serveur: consommation carburant 110%, usure pneus 150%

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Posté : 13 janvier 2020 20 h 54 min
Membre membre

Bonjour peut on avoir les infos conditions de piste pour la 1 ère course ?

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Posté : 2 février 2020 15 h 26 min
Membre estimé Staff PS4

@manux61000

Salut, les conditions ainsi que la page de confirmation de présence arrivent dans la semaine. On fait un message sur le blabla PSN dès que c’est dispo.

A+

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Posté : 3 février 2020 15 h 15 min
Membre membre

@nono72

Ok parfait merci 👍

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Posté : 3 février 2020 16 h 22 min
Membre estimé Staff PS4

@manux61000

Salut, 

penses à valider ta présence sur la page du calendrier si ce n’est pas déjà fait!

Au fait, 61000, Alençon ?

A+

 

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Posté : 11 février 2020 14 h 08 min
Membre membre

@nono72 désolé mais je ne serais pas présent pour la 1 ère vacances de dernière minute je laisse ma place 

oui Alencon 

 

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Posté : 11 février 2020 16 h 44 min
Membre estimé Staff PS4

@manux61000

Ok c’est noté.

Je suis d’Alençon aussi, même si j’y vis plus depuis un moment j’y suis resté jusqu’à mes 25 ans. Le monde est petit 🙂

 

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Posté : 11 février 2020 16 h 53 min
Membre estimé Staff PS4

Petit retour sur la course 1 du championnat TT hier.

Pour ma part, ne pensant pas être dans le rythme des meilleurs, je mise sur la régularité et l’absence de faute, en plus d’une stratégie différente pour faire viser un résultat dans le top 5.

Qualifié 6ème, je pars prudemment et je gille en P7 au premier virage. Je vois un empilement d’Audi derrière au T2.

Je vais rester en visuel sur les 5/6 voitures de devant, Tomi en tête s’étant détaché après une erreur de Dusty. Dans leur bagarre, ils perdent de temps, je me rapproche, et entre la déco 🙁 de Mars, un accrochage et le arrêts vers la mi course, je passe P1. Maintenant le but c’est de rouler un max pour vider le réservoir et faire l’arrêt le plus court possible. Je pit finalement en fin de tour 24 (sur 33). Je décide de garder mes hard qui tiennent encore le pavé, je remets 20L… ah non je repars avec 20L… Bref je sors et Tomi me passe au freinage du T1. J’ai rapidement un doute, vais je avoir assez de carburant pour terminer ? Je fais qques tours à l’économie histoire de pouvoir repousser sur la fin. Je termine à une belle P2 pour moi. Pas le plus rapide, mais de fautes. 

A+

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Posté : 21 février 2020 11 h 07 min
Seb, François, Tom Iroquois et 1 personnes aiment
Membre membre

Pilote : Tomiroquai

Course : TT cup Manche 1

Circuit : Zandvoort

Qualifs : P2

Course : P1

 

Entrainement : 

Jour de course:

J’ai un peu manqué d’entrainement ces derniers jours alors j’avais prévu de pas mal tourner dans la journée. Pour bien faire, et pour la petite histoire, je me tape une migraine qui je sens va bien trainer quelques jours. Aucun intérêt à se reposer, elle ne partira pas comme ça de toute façon, donc je pars m’entraîner malgré tout pour faire avec, j’enchaîne les tours pour être en mode robot, ne pas penser à la douleur et accessoirement arriver à me décider sur les pneus mediums ou durs, avec lesquels je fais sensiblement les mêmes temps, avec au mieux 1:47.2. Je sens qu’en medium le 47.0 voire mieux est atteignable mais rien n’y fait.

C’est l’heure de la course, 20h30, warm up:

La migraine n’est pas trop forte mais lancinante. Rien de tel qu’une soirée à rouler pour penser à autre chose ! Je reprends vite mes marques et signe vite un 1:47.2 qui me met bien en confiance, puis Dustybin arrive à signer un 46.9 qui me confirme qu’il est possible de le faire ! Je ressors immédiatement et signe mon premier sub 47 en 1:46.8. Voilà qui augure du bon pour les qualifs !

Qualifications : 

Malheureusement impossible en qualifs de signer à nouveau ce temps, je suis en 1:47.3 quand Dusty réitère son 46.9, et je termine cette qualif P2.

Course (32t) : 

Je pars en mediums avec 40l d’essence. Je réalise un bon départ mais sans réussir à prendre le meilleur sur Dusty. Je reste dans son sillage les 3 premiers tours en perdant un ou deux 10èmes par tour. Je les rattrape généralement au 1er freinage ce qui semble lui mettre une petite pression, et il fait une erreur en redescendant la colline à l’attaque du droite rapide, et se sort. Surtout, ne pas le regarder et rester sur ma traj ! Ce que je fais, et alors j’ai le champ libre pendant que Dusty est au prises avec Rodu (ou Grincheux ?), ce qui me permet de doucement m’éloigner.

La stratégie est de m’arrêter aux stands à la fin du 16ème tour pour changer les pneus et remettre 40l. Les tours s’enchaînent plutôt bien et l’usure est comme prévue avec un avant gauche qui passe au jaune à 3 ou 4 tours de l’arrêt. Je m’arrête comme prévu et ressors 5ème. Je doute un peu de ma stratégie. Mais à chaque tour, je regagne une place en doublant quelqu’un arrêté au stand. Reste finalement Shaka dont je comprends la stratégie qui doit être de faire juste un stop and Go voire une petit Splash d’essence. Mais les tours passent et je n’ai aucune idée de l’espace qui me sépare de lui, le timer n’indiquant rien, et ne le voyant même pas devant. Je m’inquiète donc à nouveau de ma stratégie et j’essaie juste de rouler le plus vite possible sans erreur. 

Vers le 25ème tour je vois Shaka sortir des stands et j’arrive à passer devant au 1er freinage, je récupère la P1 et arrive à creuser l’écart sur lui alors qu’il semble devoir gérer ses pneus. 

Fin de course assez tranquille finalement avec une bonne avance, et je me surprends à gagner cette course qui m’inquiétait niveau stratégie, adversité (beaucoup étaient très rapides pendant les essais), et… santé ! 

Très satisfait évidemment de cette victoire notamment face à Rodu, Grincheux qui avait un sacré rythme et particulièrement Shaka et Dusty, ce dernier m’ayant facilité la tâche en sortant au début sinon je ne pense pas que j’aurais tenu son rythme. Mais surtout satisfait d’avoir tenu un rythme régulier, sans erreur, malgré la migraine.

Bravo encore une fois à l’organisation, impeccable !

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Posté : 22 février 2020 0 h 20 min
Seb et François aiment
Membre actif Staff PS4

Pilote : Grincheux-kart

course : tt cup Manche 1

Circuit : Zandvoort

Qualifs : P3 ou 4 (?)

Course : P4

 

Les Qualifs : Je fais mes Qualifs en médium car c’est avec ces pneus que j’ai le meilleur rythme. Je suis content de ma perf.

 

La Course : Un bon start avec cette auto malgré les 65 litres de gaspis et les hard car j’ai choisi de partir en hard et on verra s’ils tiennent le coup à mi course…

Je sors 4 du premier tour, malgré un contact par l’arrière avec lestigue…

Le début de course se passe bien et je reviens sur la tête (ou tout du moins les P2 et P3). Je passe 2 suite à une faute de Dustybin qui est dehors et je tiens bien ma position…

Lestigue revient sur moi et me retape dans le tour 14….

Je subis au même moment (est-ce lié ?) une déconnexion de mon volant qui a pour conséquence d’être à 90° vers la gauche en ligne droite 🥺

La voiture est également abîmée suite à ces deux contacts…

Je décide de passer au stand à la fin du tour 16 (Shaka ne l’avait pas compris 😱) et l’auto devant être réparée, je décide de changer les pneus (open bar 😅) et je remets 20 litres de gaspis…

Je fais un plus joli 2ème relais avec mon volant de travers et finis P4, Rodu m’offrant cette position en se sortant seul 2 tours avant le damier…

Content de cette course quand même et de ce combo.

Je pense que tout le championnat va être serré et c’est ça que c’est bon 😅

Par contre, je ne remercie pas l’orga 🤣

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Posté : 22 février 2020 1 h 13 min
Shakasaint, Tom Iroquois, Seb et 1 personnes aiment
Membre connu membre

Bon moi j’avais prépare tout un pavé et il s’est barré à cause d’une mauvaise manip, tout effacé !!! Donc je vous met les 2 vidéos commentées ça fera office de debrief 😅

Relais 1 :

Relais 2 :

Bon visionnage 👍

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Posté : 22 février 2020 1 h 17 min
Membre connu membre

Pilote : Sisco0067

Course : TT cup Manche 2

Circuit : Brands Hatch (39 tours)

Qualifs : P9

Course : P9

Rediffusion : 

Séance de qualifications :

Malgré une bonne préparation et des chronos encourageants en essais les jours précédents, une fois de plus je ne parviens à faire un tour correct en qualifs ! Je dois me contenter d’une 9eme place sur la grille de départ, pourtant j’aurais du pouvoir gagner largement une demi-seconde sur mon temps de qualifs !

 

Course :

Au départ je me méfie pas mal et me fait tout de même surprendre au premier freinage car ça pile devant, comme je pile moi aussi pour éviter de taper devant, ça tape un peu derrière mais sans gravité.

je passe le premier tour à la 10eme place il me semble (a vérifier dans ma rediff lol) mais dans le second tour je me plante 2 fois (la seconde fois à cause d’une pénalité et je détruis le pare-brise) ce qui me place bon dernier !

Je passe un moment à remonter quelques places pour arriver 10eme à la mi-course, juste avant les stands j’avais doublé Slap et Manux qui s’étaient télescopés suite au lag de Slap, j’ai touché un peu Manux en passant (qui était en perdition) mais en suis sorti indemne contrairement à lui !

Je m’arrêtes au 20eme tour pour remettre le réservoir à un peu plus de 40L, réparer les dégâts et changer mes pneus médiums.
Un peu plus tard je rattrape à nouveau Slap qui finit par me laisser passer quand je me rapproche car il se rendait compte des lags qu’il engendrait, merci à lui 👍

Je navigue à la 10eme place pendant un bon moment et je finis par passer devant Lestigue qui est aux stands au 37eme tour, coup de chance pour moi il s’est retrouvé à devoir remettre un peu d’essence pour finir sa course !

Conclusion :

Malgré une bonne préparation, je me suis laissé emporter par la pression de la course ! J’ai fait pas mal d’erreurs parce qu’une fois mes 2 premières erreurs faites et m’étant retrouvé bon dernier, je me suis laissé déconcentrer plusieurs fois et malgré ça j’ai regagné des places, j’aurais pu faire beaucoup mieux si j’étais resté confiant et concentré dans le début de course !

Combo que j’ai malgré tout beaucoup apprécié même si mes performances n’étaient pas à la hauteur de mes attentes ce soir !

Merci beaucoup au Staff pour l’organisation qui est toujours au top dans notre belle team 👌

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Posté : 6 mars 2020 1 h 30 min
Membre estimé Staff PS4

Pilote : Shakasaint

Circuit : Brands Hatch (39 tours)

Qualifs : P2

Course : P5

Rediffusion :

Qualifications :

J’arrive sans trop de repère, avec la crève j’avais eu le temps de ne faire qu’une grosse dizaine de tours. Résultat, une belle P2, belle surprise.

Course :

Je pars bien chargé en carburant, et j’ai du mal à tenir mon rang. Je me maintiens un momen en P4 derrière Tomi, jusqu’à mes premières erreurs. Je vais ensuite passer mon temps à essayer de rattraper les boulettes. Une dernière bagarre victorieuse contre Racing-ae86 et grincheux me permettra de terminer P5.

Conclusion :

Bilan mitigé. La P4 ou la P3 était peut être jouable. D’un autre côté, P5 vu la densité du niveau et le peu de prépa, c’est déjà pas mal. Rdv à la prochaine!

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Posté : 6 mars 2020 8 h 12 min
Membre membre

Pilote : Tomiroquai

Course : TT Cup Manche 2

Circuit : Brands Hatch

Qualifs : P6/14

Course : P3/13

Rediffusion : 

Qualifications : 

Vraiment pas à l’aise sur ce combo, je suis capable d’aller très vite mais mes trajectoires sont trop aléatoires, je suis incapable de produire mon meilleur (1:32.2), et le niveau étant particulièrement relevé sur ce circuit, je me qualifie 6ème en 1:32.7 alors que nous sommes plusieurs dans le même dixième. La 3ème place était pourtant à ma portée…

La course :

Départ correct, je me mets dans le sillage de houpli qualifié 5ème mais prudent sur les 1ers freinages Grincheux nous rattrape et nous passe devant, P7. J’attaque aussitôt houpli dans la ligne droite en montée et passe P6. 

Au 2ème tour Grincheux et moi passons Lestigue qui se rate un peu au virage 4. P5. Puis Grincheux se rate au virage 5 après la grande ligne droite, je le passe au virage 6, P4 ! Shaka ayant visiblement fait une erreur, je le recolle avant la fin du tour.

Je ne le lâche pas d’une semelle et porte mon attaque dans le 4ème tour en lui faisant l’extérieur dans le virage 5 ! P3 !

Néanmoins la pression reste forte et Shaka me colle jusqu’au 8ème tour où il tente la même manœuvre mais sans succès. Au 10ème tour je vois Shaka sortir large au virage 5 dans mon rétro, et avec les pneus sales il se rate au virage 6, je suis tranquille maintenant et je me rapproche de Mars petit à petit.

Pour autant impossible de me rapprocher à moins de 3s de lui. Je marque mon arrêt à la fin du 20ème tour pour remettre 40l et changer les pneus. 2ème relais soporifique alors que l’écart est stable avec Mars, seuls quelques dépassements de retardataires me tiendront éveillé, et une sortie dans un des derniers tours plus une pénalité de 5s me rappelleront à l’ordre pour maintenir ce nouveau podium.

Bilan :

Bilan mitigé. Il faut que j’arrive à performer en qualifs pour ne pas me mettre des bâtons dans les roues au départ. Parti 6ème, réussir un podium est satisfaisant mais une 2ème place en partant plus haut aurait pu être possible. Peut-être même que j’aurais pu mettre un peu de pression sur Dusty comme à Zandvoort, même si ce dernier avait un bien meilleur rythme comme souvent.

Merci à l’organisation et bravo à tous pour votre fair-play.

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Posté : 6 mars 2020 10 h 53 min
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