Forum simracing

Notifications
Clear all

SUMMER CUP Assetto Manche 4  

Page 1 / 3
  RSS

Membre très très bavard membre
29 juin 2018 16 h 26 min  

Jeudi  5 juillet

voiture:

ALFA 155 V6

circuits:

Laguna Seca

La soirée:

essai ouvert jusqu’aux qualif

21h30: qualif: 15 minutes

21h45: course: 60 minutes

config serveur:

Heure de départ: 14h00

température ambiante: 28°

vent: 5%

conso: 110%

usure des gomme: 160%

retro virtuel: non forcé

embrayage auto: non

ABS/Controle de traction: non

couverture chauffante: oui

Les pilotes:

cantalou_du33
Titom
AlexP408
[LSF] Cocobeley
valek
k_gambino
DragiGus
Pierre-Yves
Neom
lewn
Mike Froom
Pierre
gazkawa
Pillgrimm
Tiboby LSF
Arnaud-Gasnier
Zaz65
Bender
Tonin
Plonk72
Julien D
carmelo
Sensei
Stefou

1*(les personnes qui ne préviendront pas de leur absence seront disqualifié pour le reste du championnat)

Confirmation

29 juin 2018 16 h 30 min  

canta vu que tu es sur la création de l’événements je te laisse finir

RépondreQuote
30 juin 2018 12 h 20 min  

Salut les pilotes

Les inscriptions sont ouvertes y a plus qu’à

Merci à ApexMeisterDO pour la vidéo

RépondreQuote
membre réputé Staff
1 juillet 2018 18 h 27 min  

Salut, ci-joint mon setup pour la course; try it and enjoy it 😉

Mike

RépondreQuote
2 juillet 2018 14 h 41 min  

Allez l les gars ils manquent encore des inscrits

RépondreQuote
Membre connu Pilote V.I.P
3 juillet 2018 21 h 33 min  
Citation de Mike Froom le 1 juillet 2018, 16 h 27 min

Salut, ci-joint mon setup pour la course; try it and enjoy it ?

Mike

Vraiment un grand merci de partager ton set . il est extra . faudra que tu nous expliques ?

les barres AR : av à 0 et arr à 4 ?

peu de carrossages et de pincement avant ? ya pourtant bcp de virages inclinés ?

Bref je suis nul … moi ya pas comprendre ? merci encore…  🙂

RépondreQuote
Membre très bavard Staff
3 juillet 2018 22 h 59 min  

Merci Mike même si mes temps sont loin par contre attention j’ai mis le power à 100 % plus haut la boite ne va pas tenir pour moi 🙂

RépondreQuote
4 juillet 2018 9 h 33 min  

Rahan es tu la jeudi du coup.?

RépondreQuote
membre réputé membre Pilote V.I.P
4 juillet 2018 11 h 42 min  

évidement….

RépondreQuote
membre réputé Staff
4 juillet 2018 17 h 01 min  
Citation de Julien D le 3 juillet 2018, 19 h 33 min

Mike

Vraiment un grand merci de partager ton set . il est extra . faudra que tu nous expliques ?

peu de carrossages et de pincement avant ? ya pourtant bcp de virages inclinés ?

Bref je suis nul … moi ya pas comprendre ? merci encore…  ?

Julien, honnêtement sur AC j’ai dû mal à appliquer ce que j’ai appris en matière de réglage de châssis car la température des pneus me semble insensible aux changements de setup. Donc, il est difficile de voir, scientifiquement, si le carrossage, pincement, ABR sont bien réglés ou pas.
Par contre et heureusement d’ailleurs que le comportement de la voiture est sensible aux réglages mais sur AC c’est un peu étrange ou inversé pour certains cas.
Revenons au ARB avant et arrière, je trouve que la voiture est lourde et sous-vire trop du coup je durci les amortisseurs pour une meilleure réactivité, je réduis l’ARB avant et j’augmente l’arrière pour que la voiture survire plus sans partir en tête à queue grâce à l’ARB arrière qui est plus large. Il est possible d’augmenter l’ARB avant et réduire l’arrière pour survirer mais là tu risques de partir en tête à queue très facilement et très rapidement.
Camber & Toe-in (carrossage & pincement), là sur AC c’est vraiment du testing, faut essayer et rouler ; je n’ai pas encore figuré la bonne démarche. J’ai aussi du mal à gérer la pression des pneus car comme expliqué au début, la température des pneus est toujours optimale O.O ?!

RépondreQuote
membre réputé Staff
4 juillet 2018 17 h 04 min  
Citation de Pierre-Yves le 3 juillet 2018, 20 h 59 min

Merci Mike même si mes temps sont loin par contre attention j’ai mis le power à 100 % plus haut la boite ne va pas tenir pour moi ?

merci pour ce rappel, oui il faut que ça soit à 100% maxi; pour les qualif c’est possible de faire un tour avec 103% par contre il faut rouler tranquillement le tour de chauffement

RépondreQuote
 Neom
Membre bavard membre Pilote V.I.P
4 juillet 2018 17 h 38 min  
Citation de Mike Froom le 4 juillet 2018, 15 h 01 min

Mike

Julien, honnêtement sur AC j’ai dû mal à appliquer ce que j’ai appris en matière de réglage de châssis car la température des pneus me semble insensible aux changements de setup. Donc, il est difficile de voir, scientifiquement, si le carrossage, pincement, ABR sont bien réglés ou pas.
Par contre et heureusement d’ailleurs que le comportement de la voiture est sensible aux réglages mais sur AC c’est un peu étrange ou inversé pour certains cas.
Revenons au ARB avant et arrière, je trouve que la voiture est lourde et sous-vire trop du coup je durci les amortisseurs pour une meilleure réactivité, je réduis l’ARB avant et j’augmente l’arrière pour que la voiture survire plus sans partir en tête à queue grâce à l’ARB arrière qui est plus large. Il est possible d’augmenter l’ARB avant et réduire l’arrière pour survirer mais là tu risques de partir en tête à queue très facilement et très rapidement.
Camber & Toe-in (carrossage & pincement), là sur AC c’est vraiment du testing, faut essayer et rouler ; je n’ai pas encore figuré la bonne démarche. J’ai aussi du mal à gérer la pression des pneus car comme expliqué au début, la température des pneus est toujours optimale O.O ?!

https://www.racedepartment.com/downloads/protyres.14030/

Il faut pas oublier que la voiture n’est plus toute jeune et que les ressort ne réagissent pas pareil qu’une GT3 ou d’une DTM dernière génération

RépondreQuote
Membre connu Pilote V.I.P
4 juillet 2018 18 h 09 min  

merci bcp Mike et Neom et les autres , ca va nous aider a coup sur a comprendre un peu mieux….  🙂  🙂  🙂

RépondreQuote
membre réputé Staff
4 juillet 2018 18 h 23 min  
Citation de Neom le 4 juillet 2018, 15 h 38 min
Citation de Mike Froom le 4 juillet 2018, 15 h 01 min

Mike

https://www.racedepartment.com/downloads/protyres.14030/

Il faut pas oublier que la voiture n’est plus toute jeune et que les ressort ne réagissent pas pareil qu’une GT3 ou d’une DTM dernière génération

Merci Neom, je vais essayer l’appli, elle me semble parfaite!

RépondreQuote
5 juillet 2018 11 h 01 min  

si les orages me laissent tranquille ce soir la course sera diffuser sur

https://www.youtube.com/user/dams16198/live

https://gaming.youtube.com/user/dams16198/live

avec @Rahan

RépondreQuote
Page 1 / 3
Share: