Salut comme tout le monde n’est pas un fana du réglage, je vais tenter de vous en expliquer les bases simplement.
Du moins les effets de ce que vous testerez de touchez.Pour commencer parlons de l anti-roulis,tout le monde a deja vu ce reglage en se disant je vais y mettre a fond on verra bien…Ca peut marcher, ca depend du pilote mais en gros a quoi ca sert?

Et bien l’anti-roulis comme son nom l indique sert a eviter le roulis    Very Happy
En gros le roulis c’est la rotation du vehicule autour de son axe longitudinale.
Plus simplement tout le monde a deja vu une 2ch prendre un virage et se pencher au point de faire frotter les retros et bien l anti-roulis sert a eviter cette situation, mais attention plus il y a d’anti-roulis plus vous usez vos gomme car la charge de la voiture est plus importante et plus vous sur-virez a linverse moins il y a d’anti-roulis moins vous usez les gommes mais vous sous-virez plus.
(Petit rappel sous-virage: la caisse glisse de l avant, survirage: la caisse glisse de l arriere.)
Voila pour l’anti-roulis.

Passons maintenant au carrossage :
Le carrossage designe l angle de la roue a la verticale,le carrossage est negatif quand la roue est inclinée vers la caisse
Un petit dessin peut etre?  Bon ok:

En gros un carrossage negatif sert a maintenir la voiture stable en virage en exersant une force inverse a la force centrifuge.

Maintenant et pour finir(pour le reste on vera plus tard la j ai faim)le pincement :

Le pincement , en faite c est simplement le parallelisme…
Lorsque le pincement est negatif cela a pour effet d ouvrir les roues. Utile si la voiture sur-vire beaucoup.
L’angle positif  lui les ferment et permet a la caisse de moins sous-virer.
J’imagine qu’un dessins serai le bienvenu? Bon va pour un dessin:



Voila j ‘espere que c’était assez clair et que ca vous servira

A+ sur la piste

PS: Desolé pour les fautes,il  y en a qui feront gaffe, moi pas trop…

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