Reglage simple: le différentiel

Alors qu’est ce c’est ce truc?

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Alors, quand vous prenez un virage, les roues à l’extérieur tournent plus vite que les roues à l’intérieur du virage. Le différentiel sert à faire en sorte que les roues ne tournent pas a la même vitesse en virage selon la distance qu’elles ont à parcourir. Pour ce faire le différentiel se règle en trois étapes: la puissance, la roue libre et la précharge.

Le différentiel est généralement ce que l’ont règle en dernier sur la voiture.

 

La puissance:

Elle va déterminer la puissance qui sera donnée à la roue extérieure au virage. S’il n’y a pas assez de puissance la voiture aura tendance à survirer et est partie en tête à queue car la roue extérieure sera retenue. À l’inverse trop de puissance emmènera la voiture à l’extérieur du virage. Attention à ne pas abuser de la puissance car à tendance a augmenté la puissance sur les pistes rapides mais cela rend la voiture très survireuse dans les parties lentes.

 

La roue libre:

La roue libre joue sur le comportement de la voiture a la décélération et au freinage.
Une valeur élevée rendra la voiture très stable au freinage mais plus difficile à faire tourner.
Une valeur basse facilitera la prise du virage mais le freinage sera plus instable et la voiture aura tendance à survirer.

 

La prècharge: 

La précharge détermine le temps qu’il faut pour passer de la puissance a la roue libre (accélérer/décélérer).

Un réglage faible vous permettra de réaccélérer plus fort en sortit de virage mais donnera une tendance au sous-virage.
Un réglage élevé aura l’effet inverse.

La précharge se règle indépendamment de la puissance et de la roue libre et elle n’influe pas sur ces réglages.

cantalou_du33

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