Reglage simple: la compression/détente

Ah on entend souvent sur les serveurs « c’est quoi la compression? » « qu’est-ce que ça fait la détente? »…Eh ben démerdez-vous!!  Non je plaisante ohhh

Bon je vais vous expliquer tout ça, et ce n’est pas très compliquer au final.

 

 

La première fonction des amortisseurs est d’amortir (LOOOOL 😂😂😂)quand ils sont compressés et de dépasser leur longueur d’origine quand ils sont détendus.

Déjà pour que ce soit clair sur un jeu où les valeurs sont de 0 a 10: 0= souple 10=dur (attention cela peut être différent selon le jeu…)

Résultat de recherche d'images pour "dessin amortisseur compression detente"

 

 

1-Compression avant

Cela joue sur le comportement du train avant notamment au freinage.

Un réglage dur empêchera la voiture de s’écraser au freinage elle aura tendance à sous-virer mais vous pourrez freiner plus fort et le train avant sera moins souple mais plus stable.

À l’inverse un réglage souple rendra  du grip a la voiture au freinage, elle sous-virera moins mais vous perdrez en stabilité.

2-compression arrière

Un réglage dur réduira le sous-virage en entrée de virage et en remettant les gaz, un réglage souple aura l’effet inverse

 

3-Détente avant

Un réglage souple a pour effet de faire survirer la voiture en entrée de virage, plus on lâche les freins tard plus cet effet est prononcé.

Un réglage dur aura donc pour effet de faire sous-virer la voiture en lâchant les freins.

À vous de tester quelle condition vous vas le mieux.

 

4- détente arrière

Bon vous commencez à comprendre je pense…

Un réglage dur aura tendance à faire survirer la voiture à l’entrée du virage et à la réaccélération.

Et à l’inverse un réglage souple aura une tendance au sous-virage en entrée et à la réaccélération en virage.

 

Bon on commence à toucher un peu à tout la…😀😎🤓

cantalou_du33

Clic sur l'image pour suivre notre curateur steam!

Le curateur du simracing

Les prochaines courses!!

c'est

ICI