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Reglage simple: le différentiel

Alors qu’est ce c’est ce truc?

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Alors, quand vous prenez un virage, les roues à l’extérieur tournent plus vite que les roues à l’intérieur du virage. Le différentiel sert à faire en sorte que les roues ne tournent pas a la même vitesse en virage selon la distance qu’elles ont à parcourir. Pour ce faire le différentiel se règle en trois étapes: la puissance, la roue libre et la précharge.

Le différentiel est généralement ce que l’ont règle en dernier sur la voiture.

 

La puissance:

Elle va déterminer la puissance qui sera donnée à la roue extérieure au virage. S’il n’y a pas assez de puissance la voiture aura tendance à survirer et est partie en tête à queue car la roue extérieure sera retenue. À l’inverse trop de puissance emmènera la voiture à l’extérieur du virage. Attention à ne pas abuser de la puissance car à tendance a augmenté la puissance sur les pistes rapides mais cela rend la voiture très survireuse dans les parties lentes.

 

La roue libre:

La roue libre joue sur le comportement de la voiture a la décélération et au freinage.
Une valeur élevée rendra la voiture très stable au freinage mais plus difficile à faire tourner.
Une valeur basse facilitera la prise du virage mais le freinage sera plus instable et la voiture aura tendance à survirer.

 

La prècharge: 

La précharge détermine le temps qu’il faut pour passer de la puissance a la roue libre (accélérer/décélérer).

Un réglage faible vous permettra de réaccélérer plus fort en sortit de virage mais donnera une tendance au sous-virage.
Un réglage élevé aura l’effet inverse.

La précharge se règle indépendamment de la puissance et de la roue libre et elle n’influe pas sur ces réglages.

Reglage simple: l’angle de chasse

C’est l’angle formé entre la verticale et l’axe de pivot de la roue.

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Il permet de stabiliser la direction et facilite son rappel.

Plus l’angle est important, plus la direction est dure.

Les effets:

Augmenter l’angle de chasse stabilise la voiture dans les courbes rapides et en ligne droite, cela réduit aussi un peu le sous-virage, mais la direction sera plus dure et donc moins réactive sur les partis plus lentes.

Baisser l’angle de chasse a donc l’effet inverse, très utile sur des circuits sinueux comme Monaco par exemple.

A vous de trouver le bon compromis

Reglage simple: la compression/détente

Ah on entend souvent sur les serveurs « c’est quoi la compression? » « qu’est-ce que ça fait la détente? »…Eh ben démerdez-vous!!  Non je plaisante ohhh

Bon je vais vous expliquer tout ça, et ce n’est pas très compliquer au final.

 

 

La première fonction des amortisseurs est d’amortir (LOOOOL 😂😂😂)quand ils sont compressés et de dépasser leur longueur d’origine quand ils sont détendus.

Déjà pour que ce soit clair sur un jeu où les valeurs sont de 0 a 10: 0= souple 10=dur (attention cela peut être différent selon le jeu…)

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1-Compression avant

Cela joue sur le comportement du train avant notamment au freinage.

Un réglage dur empêchera la voiture de s’écraser au freinage elle aura tendance à sous-virer mais vous pourrez freiner plus fort et le train avant sera moins souple mais plus stable.

À l’inverse un réglage souple rendra  du grip a la voiture au freinage, elle sous-virera moins mais vous perdrez en stabilité.

2-compression arrière

Un réglage dur réduira le sous-virage en entrée de virage et en remettant les gaz, un réglage souple aura l’effet inverse

 

3-Détente avant

Un réglage souple a pour effet de faire survirer la voiture en entrée de virage, plus on lâche les freins tard plus cet effet est prononcé.

Un réglage dur aura donc pour effet de faire sous-virer la voiture en lâchant les freins.

À vous de tester quelle condition vous vas le mieux.

 

4- détente arrière

Bon vous commencez à comprendre je pense…

Un réglage dur aura tendance à faire survirer la voiture à l’entrée du virage et à la réaccélération.

Et à l’inverse un réglage souple aura une tendance au sous-virage en entrée et à la réaccélération en virage.

 

Bon on commence à toucher un peu à tout la…😀😎🤓

Interligue RF2

 

Yep les pilotes !!!

 

Cette fois c’est officiel, 2018 sera sous le signe de Rfactor2 !

5 Ligues seront présentes pour la 3ème édition de l’interligue et sur RF2 cette année!

Nous aurons la chance de voir s’affronter les ligues eMSF, Simuracing, Proracing, ODS et LSF !

Pas moins de 30 pilotes seront au départ de chacune des 6 manches que comportera cette édition.

Manche 1 le 16 février 2018 avec la manche LSF qui sera en GT500 sur le circuit de Bathurst…

Dates des manches:

 

16/02/2018 – Nissan GTR GT500@Bathurst

09/03/18 – ASR 90’@SPA

06/04/18 – Mazda 787B@Sebring

27/04/18 – LMP2@paul Ricard

18/05/18 – Indycar DW12@Watkins Glen

 

 

Comme d’habitude les points seront marqués pour la ligue et non pour les pilotes.

 

Barème point:

  • Victoire : 4 points
  • de la 4ème à la 10ème place : 2 points
  • de la 11ème à la dernière place : 1 point
  • équipe complète à l’arrivée : 1 point
  • Pôle position : 1 point
  • Meilleur tour en course : 1 point
  • DNF / DQ : -1 point

Le tout commenté et en direct sur ma chaine 

Reglage simple: l’aéro

Les ailerons

 

L’aileron propose une alternative à la portance en y opposant une force de compensation.

Au niveau de l’aileron arrière, plus il y aura de l’appui plus il y aura de poids sur l’arrière et plus la voiture sera stable mais plus elle sera ralentie. Il faut aussi régler l’avant par rapport a l’arrière.

S’il y a trop d’appuis sur l’arrière la voiture sous-virera et inversement.

Interligue AMS

 

 

 

Salut les pilotes!!!

Dés septembre nous participons a un nouvel évènement E-Sport l’interligue AMS ,plusieurs ligues y participerons .

Voici les communautés qui participeront :

Nova Racing Team
Racing France
– E-motorsport-france
Les Soupapes Fissurées
Sim Racing Evolution

Les dates des manches seront :

manche 1 : 11 septembre: teamLSF : stock car v8 / road atlanta
manche 2 : 9 octobre: racing france  : Metalmoro / Spielberg
manche 3 : 6 novembre: Nova racing team : Formula Rookie Advanced / Oulton Park Island Corner
manche 4 : 11 décembre: e-motorsport-fr: Formula V10 à Barcelone 2003
manche 5 : 8 janvier: SRE : super v8 / Taruma avec chicane

Le format sera d’environ 1 heure (en nombre de tours ) avec 1 arrêt aux stands obligatoire.

Le classement sera uniquement par équipe, voici le barème  utilisé, il sera le même que pour nos championnats en équipe:

victoire : 4 points
2ème et 3ème place : 3 points
de la 4ème à la 10ème place : 2 points
de la 11ème à la dernière place : 1 point
équipe complète à l’arrivée : 1 point
pôle position : 1 point
meilleur tour en course : 1 point
abandon/disqualification : -1 point

 

 

classement final !!

1 – LSF : 51 points

2 – SRE : 39 points

3 – eMSF : 38 points

4 – RF : 33 points

5 – NRT : 9 points

réglage simple : Anti-roulis/carrossage/pincement

Parlons de l’antiroulis, tout le monde a déjà vu ce réglage en se disant je vais y mettre à fond on verra bien… Ça peut marcher, ça dépend du pilote mais en gros à quoi ça sert.
Et bien l’antiroulis comme son nom l’indique servi à éviter le roulis LOOOL
En gros le roulis c’est la rotation du véhicule autour de son axe longitudinal.
Plus simplement tout le monde a déjà vu une 2 cheveaux prendre un virage et se pencher au point de faire frotter les rétros et bien l’antiroulis sert à éviter cette situation, mais attention plus il y a d’anti-roulis plus vous usez vos gommes car la charge de la voiture est plus importante et plus vous survirez à l’inverse moins il y a d’anti-roulis moins vous usez les gommes mais vous sous-virez plus.
(Petit rappel sous-virage: la caisse glisse de l’avant, survirage: la caisse glisse de l’arrière.)Voilà pour l’antiroulis.
Passons maintenant au carrossage :
le carrossage design l’angle de la roue a la verticale, le carrossage est négatif quand la roue est inclinée vers la caisse
Un petit dessin peut être? Bon ok:
En gros un carrossage négatif sert à maintenir la voiture stable en virage en exerçant une force inverse à la force centrifuge.
Maintenant le pincement :
le pincement, en fait c’est simplement le parallélisme…
Lorsque le pincement est négatif cela a pour effet d’ouvrir les roues. Utile si la voiture sur-vivre beaucoup.
L’angle positif luit les ferments et permet à la caisse de moins sous-virer.
J’imagine qu’un dessin serait le bienvenu? Bon va pour un dessin:


Voila j ‘espere que c’était assez clair et que ca vous servira

A+ sur la piste